Les bonnes caves à vin de Bourgogne

Quelle note donneriez-vous à Bourgogne ?

Les bonnes caves à vin de Bourgogne :

Pour découvrir les vins de Bourgogne la meilleure solution semble être de s'organiser une virée sur la route des Grands Crus qui part de Dijon et traverse l'ensemble de cette fantastique région viticole : les grandes appellations régionales des Côtes de Nuits et Côtes de Beaunes se succèdent de villages en villages, la route traverse des communes viticoles mythiques pour tout amateur de vin, avec notamment Nuits-Saint-Georges, Vosne-Romanée, Beaune, Pommard, Meursault, etc... pour se terminer à Santenay. Dans chacune de ces étapes incontournables on trouvera des caves à vin pour déguster les grands crus et pourquoi pas en acquérir quelques caisses ! Après, si vous n'avez pas le loisir de parcourir toute la route des vins, vous pouvez tout simplement vous contentez des caves à vin nombreuses à Dijon, où l'on trouvera facilement tous les crus de la Bourgogne en un rien de temps !


Booking.com

Votre voyage en Bourgogne


Les deals du moment

Booking.com

Actualités et événements incontournables en Bourgogne

  • Le marché en fête à Beaune : de janvier à décembre 2017

    Différents commerçants sont présents pour vous offrir le meilleur de leurs récoltes. Viandes, fruits, légumes et fleurs attireront les de tout un chacun. Les horaires sont fixes durant toute l'année.

  • Dijon Plage : en juin 2017

    Cet été encore, Dijon va mettre les bouchés double. Sur le lac Kir, 350 tonnes de sable fin vont être étalés le long du lac pour donner l’illusion d’une plage. 24 bungalows seront ajoutés à la scène et pour parfaire le tout, 21 palmiers seront instal...

  • Les grandes heures d'Auxerre : en juin 2017

    De juin à septembre, son et lumière retraçant l'histoire de la ville. Ce spectacle a lieu dans la cathédrale Saint-Etienne d'Auxerre.

  • Festival international d’opéra baroque de Beaune : en juillet 2017

    Début juillet, la ville de Beaune rendra hommage à l’opéra baroque. Des concerts et représentations de haut standing sont au programme. On aura la prestation de l’orchestre Les Arts Florissants ainsi que celle de l’orchestre Le Cercle de l’Harmonie à...

  • Festival DIESE à Dijon : en juillet 2017

    Pour cette édition, le festival continue la promotion de patrimoine historique de la ville. Pour attirer les visiteurs, des animations sont mises en place tels que les expositions d’art contemporain, des projections, des concerts de musique électroni...

  • Chalon dans la rue : en juillet 2017

    Juillet : La programmation cherche à encourager les rencontres dans les quartiers et les rues de la ville. Une programmation qui fait de ce festival estival un grand moment onirique, fantastique, surréaliste.

  • Musicalo de Bourgogne : en juillet 2017

    Juillet / Août : Festival pluridisciplinaire qui présente de nombreux et divers spectacles visuels et sonores au fil du canal du centre en Bourgogne. L'objectif de ce festival est de mettre en valeur le patrimoine de la région, et notamment le patrim...

  • Festival international d'opéra baroque de Beaune : en juillet 2017

    Juillet : Ce festival est l'une des plus grandes manifestions d'art baroque en Europe. Cet évènement a pour origine la tradition musicale de la Cour des ducs de Bourgogne. Il a pour décor la basilique Notre-Dame de Beaune.

  • Rencontres musicales de Vézelay : en août 2017

    En août, ce festival est consacré à l'art vocal sacré. Les plus beaux lieux de la ville de Vézelay abritent les concerts, pour le bonheur du public, plus nombreux chaque année.

  • De la musique à la gastronomie : de septembre à octobre 2017

    Les initiateurs ont su joindre l'utile à l'agréable en associant la dégustation des grands crus de vin à un spectacle de jazz. Le festival dure 1 mois durant lequel différents thèmes seront abordés.

Voir tous les évènements en Bourgogne

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi