Les bonnes caves à vin de Lille

Quelle note donneriez-vous à Lille ?

Les bonnes caves à vin de Lille :

Même si Lille, au coeur de son département du Nord, ne possède pas une région tournée vers le vin (à l'inverse de la bière !), cela n'empêche pas que l'on aime déguster quelques grands crus, ce en quoi les caves à vin de la ville sont d'une grande aide ! Entre le centre-ville et le Vieux Lille, on croisera plusieurs caves à vin où l'on sera susceptible de trouver son bonheur. Les conseils avisés du caviste sont en ce sens primordiaux pour ceux dont les connaissances en viticultures s'arrêtent à lever le coude par exemple... Quelques exemples d'adresses de caves à vin de Lille en guise de premiers repères : De Vins de Maitres (59 rue Ratisbonne), La Cave Gourmande (23 rue Royale), La Cave du Parvis Saint-Maurice (98 rue de Paris) ou encore a cave Les Vins Gourmands (33 rue Esquermoise)... un choix de vins de qualité garanti à chaque fois.


Booking.com

Votre voyage à Lille


Les deals du moment

Booking.com

Actualités et événements incontournables à Lille

  • Festival Lille Clef de soleil : en juillet 2017

    Le festival Clef de soleil est dédié à la musique classique. Tous les ans, le thème change suivant l’actualité. Cette année, Chopin sera valoriser aux cotés de Chostakovitch, Tchaïkovsky et Schumann.

  • Nos quartiers d’été à Lille : en juillet 2017

    Les habitants de chaque quartier et les associations de la région préparent un festival plein d’activités. Cinéma, expositions, danses, écriture, jardinage, sport, repas,….sont au programme. Cette fête continue sur 1 mois.

  • Plage à Lille : en juillet 2017

    Le boulevard de Strasbourg sera un lieu de repos et de plaisir avec les transats, les bassins d’eau douce, les sports de raquette,…. Les enfants auront aussi un terrain de jeux connu spécialement pour eux.

  • Lille aux manèges : en août 2017

    200 stands d’attraction sont proposés au public pour les satisfaire. Il y aura le grand Huit, le labyrinthe vitré, le saut à l’élastique pour ceux qui aiment les sensations fortes. N’oublions pas les guimauves et barbes à papa

  • Braderie de Lille : en septembre 2017

    C’est une braderie de brocante et d’antiquité qui se tient pendant 2 jours à Lille. Elle investie les boulevards Louis-XV et de la Liberté, la rue Gambetta. Les trottoirs, les pelouses deviennent un grand marché aux puces.

  • Braderie de Lille : en septembre 2017

    Septembre : Pendant deux jours et nuits, chacun fait ce qui lui plaît. Commerçants en herbe, professionnels de la brocante et de la pacotille en profitent pour aligner sur des kilomètres de rues le bric-à-brac le plus invraisemblable. Ambiance garant...

  • Journées du patrimoine à Lille : en septembre 2017

    Les 3èmes samedi et dimanche de septembre, vous pourrez visiter les sites touristiques suivants à Lille. Les visites des journées du patrimoine dans le Nord sont l'occasion de découvrir des sites touristiques incontournables ou bien rarement ouverts...

  • Collector : en octobre 2017

    Arts plastiques, design, photo et vidéo de 86 artistes seront en exposition au Tri Postal pendant 3 mois. Ces œuvres s’articulent autour des bouleversements socio-économiques et politiques depuis 1960.

  • Festival international du court métrage de Lille : en octobre 2017

    Que se soit un documentaire ou une fiction, que se soit un film d’animation ou un film d’expérimentation, ils seront tous projetés pendant ce festival. Au terme du visionnage de ces courts métrages étrangers se tiendront des débats.

  • Festival international du court métrage de Lille : en octobre 2017

    Des festivals centré sur le cinéma, on en compte déjà quelques uns en France. Des festivals de courts métrages, un peu moins. Depuis 2000, année de sa création, le Festival international du court métrage de Lille gagne en aura et en influence....

Voir tous les évènements à Lille

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi