Les bons plans gratuits à Londres. Quelaues idées

Quelle note donneriez-vous à Londres ?

Londres peut être considérée comme la destination favorite de ceux qui aiment l'ambiance nocturne ou sinon les voyages culturels. Connue pour son histoire pleine de gloire et mouvements, Londres offre à ses visiteurs une multitude de monuments et de musées afin de la découvrir au fil des siècles. Cette ville historique subventionne la majorité des musées et galeries et propose même une visite guidée gratuite dans certains d'entre eux.

Visitez Londres et profitez d'une multitude de plans et d'entrées gratuites :

British Museum, le plus grand et le plus connu des musées de Londres. S'étendant sur 3 niveaux, ce musée gigantesque contient 94 galeries d'art comprenant une collection de 7 millions d'objets provenant des pays du monde entier. L'accès aux collections est gratuit alors profitez pour visiter le plus grand musée d'art en Grande Bretagne.

Imperial War Museum : contenant une grande collection sur les conflits du 20ème et 21ème siècle, sur la partie nord de ce musée, vous pouvez profiter de l'exposition 'The Big Picture', à chaque heure les lumières du hall principal d'exposition se tamisent, et vous pouvez voir des citations et des photos de la guerre projetées sur les murs. L'entrée à ce musée est gratuite toute l'année.

Museum of London : Illustrant 250 millions d'années d'histoire londonienne, il contient une collection variée abritées dans 14 salles. Les collections de ce musée retracent tous les aspects de la vie quotidienne à Londres depuis que la ville s'appelait Londinium.

National Maritime Museum : Se situant à Greenwich, le National Maritime Museum ou le musée national de la marine, est le plus important musée maritime britannique et l'un des plus importants au monde. Il contient une collection de nombreuses pièces de marine nationale anglaise notamment des pièces échouées avec le Titanic et récupérées par la suite.

Avec les musées exposés ci-dessus, nous trouvons aussi une multitude d'autre galeries d'art avec un accès gratuit comme le Natural History Museum, c'est là qu'ont lieu les expositions d'histoire naturelle les plus importantes au monde, le musée de la science, Sir John Soane's Museum, Victoria & Albert Museum, Le Royal Air Force Musuem exposant armes, uniformes et avions de guerre. Bataille de Londres avec un spectacle sons et lumières avec possibilité d'utiliser un simulateur de vol !


Booking.com




Booking.com

Actualités et événements incontournables à Londres

  • Open Air Theatre : de mai à septembre 2017

    De la mi-mai à la mi-septembre, le Regents park (situé au nord du centre-ville), accueille l’Open Air Theatre, un festival de théâtre à ciel ouvert. Cette manifestation donne lieu à de nombreuses représentations théâtrales, des comédies musicales et ...

  • Shakespeare’s Globe Theatre : de mai à octobre 2017

    Le Shakespeare’s Globe Theatre est une construction identique du théâtre où jouait la troupe de Shakespeare. Tous les ans, du mois de mai au mois d’octobre, des représentations de pièces de Shakespeare sont organisées dans ce théâtre. Le but de la ma...

  • BBC Proms : en juillet 2017

    La célèbre BBC organise la plus grande festivité musicale de l’année. Elle espère accueillir des milliers de visiteurs et a retenu pour l’occasion le Royal Albert Hall pour ce grand événement de musique classique et de chambre.

  • Shoreditch Festival : en juillet 2017

    Le festival au Shoredicth Park promet d’être inoubliable. Courses de vélo, musique, théâtre et ateliers sont au programme. La danse et la gastronomie seront également au rendez-vous avec au final un grand feu d’artifice pour clôturer la fête....

  • Ouverture des Salles des États : en juillet 2017

    Buckingham Palace ouvre enfin ses portes au grand public. Les trésors de la monarchie anglaise tels que les porcelaines de Sèvres, les mobiliers et les grands œuvres d’artistes comme Rembrandt, Rubens, Canova,… peuvent être admirés en toute tranquill...

  • Cour Hampton Flower Show : en juillet 2017

    Le Cour Hampton Flower Show est un salon international de l’horticulture. Il se tient annuellement au mois de juillet au Hampton Court Palace, une ancienne résidence royale, située sur la Tamise. Durant les six jours du festival, les visiteurs peuven...

  • Ouverture Estivale du Palais Buckingham : de juillet à octobre 2017

    Chaque été, de fin juillet à début octobre, période durant laquelle la reine Elizabeth se rend en vacances en Ecosse, le palais de Buckingham s’ouvre au public. Durant l’ouverture estivale du palais, 19 des 770 chambres du palais sont accessibles aux...

  • Semaine des enfants à Londres : en août 2017

    Les enfants auront de quoi se tenir pour une semaine pendant l’été avec la Semaine des Enfants. Ils pourront regarder des spectacles et concerts et cerise sur le gâteau, ils peuvent voir ce qui se passe dans les coulisses.

  • Carnaval de Notting Hill : en août 2017

    Les immigrés des Caraïbes se sont implantés à Notting Hill et a organisé un grand carnaval en 1964. Depuis, ce carnaval perdure et met en scène la musique , la danse, la gastronomie sans oublier les défilées costumés.

  • FrightFest : en août 2017

    Puisqu’il y a des festivals de films pourquoi pas en dédier un pour les films d’horreur et science-fiction ? C’est ce que propose le FrightFest, des projections de films d’horreur avec des séances de dédicaces, des « Fright Quiz »,…

Voir tous les évènements à Londres

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi