Les bons plans gratuits à Montréal. Quelques conseils



Connue pour sa vie sociale très développée et authentique, Montréal brille comme l'étoile du continent nord-américain. Connue surtout pour sa mixture ethnique défiant des siècles d'existence de l'être humain ainsi que sa météo dure à vivre, la visiter est un pur plaisir pour ceux qui savent profiter des moments les plus simples de la vie.

N'hésitez plus entre les choix des bons plans, voici pour vous une liste des meilleurs programmes combinant culture et gratuité :

Le musée des beaux-arts de Montréal : Des objets d'art antique aux tableaux de maîtres, ce musée peut être considéré comme une collection rarissime d'objet de valeur artistique marquante. En rajoutant à cela la gratuité d'accès, ceci donne un programme de détente incontournable ayant un aspect culturel.

Le musée d'art contemporain de Montréal : Une collection d'à peu près 7000 oeuvres artistiques présentées dans ce musée au bonheur des amoureux de la grande peinture. Rendez-vous tous les mercredis, l'entrée est gratuite de 17h à 21h !

Pointe-à-Callière, le Musée d'archéologie et d'histoire de Montréal : Fan d'archéologie, une présentation de vraies fouilles archéologiques au coeur de la place royale, la gratuité de l'inter génération (+ de 65 ans et - de 16 ans) c'est tous les dimanches.

Le musée canadien des civilisations : venez découvrir 10000 ans d'histoire du Canada. Une reconstitution complète du village Aida avec en bonus la collection des totems. Entrée totalement gratuite tous les jeudis à partir de 16H sinon les jours de fête suivants : journée du patrimoine, la journée des musées, la Fête du Canada et le jour du Souvenir.

Le Musée McCord : encore une fois dans le thème de l'histoire, le musée McCord propose une collection de plus d'un million d'objets et manuscrits témoignant de l'histoire du Canada. Des costumes et des objets d'art populaire sont présents dans la collection. Entrée gratuite tous les premiers samedis du mois de 10h à 12h.

Le musée national des beaux-arts du Québec : Soyez nombreux à découvrir l'art québécois sous toutes ses formes : tableaux, sculptures et pièces d'orfèvrerie partant du XVIIe siècle jusqu'à nos jours.

Le musée Redpath : en plein milieu du centre-ville de Montréal ce musée rassemble des fossiles de dinosaures, des minéraux et même une momie égyptienne, de quoi faire le bonheur de tout le monde. L'entrée à ce musée est libre en tout temps.

7 bons plans afin de vous assurer de bonnes vacances et des moments de cultures inédits à Montréal.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Montreal







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi