Les cinq grands lacs italiens



-Le Lac de Garde est le plus grand lac d'Italieet attire chaque année des milliers de touristes venus du monde entier. Les paysages enchanteurs entourants le lac de Garde, ainsi que les superbes villages et les nombreux parcs d'attractions expliquent ce succès. Rajouter à cela une excellente infrastructure hôtelière, des restaurants pour fins gourmets et de nombreux spa.

 

-Le Lac de Côme, en Lombardie, est populaire auprès des visiteurs pour son air frais, son soleil et ses paysages grandioses. De plus des villages charmants sont accrochés à flanc de montagne tout autour du lac. Côme, à l'extrémité sud du lac est une bonne base pour découvrir la région. Citons aussi Tremezzo, une belle petite ville située juste en face du Bellagio. L'attraction principale est la Villa Carlotta avec son jardin botanique splendide et son front de mer. Et puis aussi en vrac: Griante, Menaggio, Nesso, Bellagio, Varenna, Bellano, Colico, Lecco. Bellagio est sans doute l'endroit le plus touristique du lac de Côme, avec ses nombreux bars, restos et cafés.

 

-Le Lac Majeur est le plus long des Lacs Italiens avec ses 65 km de long. La baie de Borromées entre Stresa et Verbania, est bénie avec trois îles connues sous le nom des îles Borromées. Ces îles sont à ne pas manquer lors d'une visite au lac Majeur. Isola Bella est connu pour son palais baroque. L'Isola Pescatori pour son petit port de pêche pittoresque, et l'Isola Madre pour ses jardins.

Des ferry assurent les liaisons entre les îles, tous les jours pendant l'été. Vous pourrez visiter les 3 îles facilement en une journée à partir de Stresa ; la traversée dure environ 5 mn.

 

-Le Lac de Lugano est un lac glaciaire situé à la frontière entre la Suisse et l'Italie. Le lac, nommé d'après la ville de Lugano, est situé entre le lac de Côme et le lac Majeur. Le lac fait 48,7 km2, dont 63% se trouve en Suisse et 37% en Italie.

L'un des sites les plus célèbres du Lac de Lugano est le Monte San Giorgio (1097 m), au sud du lac. Le Monte San Giorgio est une montagne boisée devenu un des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO en 2003. Un autre endroit remarquable est le village de Morcote, avec ses petites ruelles pittoresques, ses belles arcades et ses villas. Morcote se distingue aussi par sa situation, littéralement plaqué entre la montagne et le lac.

-Le Lac d'Iseo, est un lac des préalpes italiennes. Avec une superficie de 65 km2, placé au fond du Val Camonica, il contient la plus grande île lacustre d'Italie, Monte Isola. Le lac d'Iseo est généralement fréquenté toute l'année, la haute saison touristique allant de mai à septembre, période pendant laquelle les manifestations sont nombreuses : régates de voiliers, concerts et soirées dansantes, et aussi diverses activités sportives.

 


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage dans les Grands lacs italiens






Magazine et tendances dans les Grands lacs italiens


Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi