Les conseils pour visiter Vérone. Ce qu'il faut savoir avant de partir



L'Italie est une destination de charme et un pays avec une dimension historique hors normes. Chacune des villes italiennes se fait authentique avec un style propre à elle, une ambiance bien différente de toutes les autres. Mis à part Rome et Venise, les deux villes au patrimoine si richissime que plusieurs autres villes italiennes passent inaperçues. Ceci est peut-être le cas de Vérone très souvent proposée comme étant un simple sujet d'excursion à partir de Venise ou de Milan, alors que cette ville mérite bel et bien d'y passer un vrai séjour.

C'est depuis l'antiquité que Vérone existe ce qui donne à son histoire une richesse remarquable. Le patrimoine historique de Vérone fera le bonheur des amateurs d'architecture. Arènes et amphithéâtre sont au rendez-vous pour représenter le symbole de cette ville. De l'antiquité à la renaissance, en passant par le moyen âge, les monuments de Vérone aussi originaux qu'authentiques, offrent aux amoureux de l'histoire un bonheur extrême. Les célèbres arènes de Vérone accueillent chaque année un festival d'art lyrique.

Une visite à Vérone impose forcément une visite à la piazza delle Erbe et de la piazza dei Signori afin de voir les palais regroupés autour de ces places. La basilique San Zeno est un monument à ne pas rater non plus.

Le centre de Vérone, ayant conservé quelques aspects de l'époque médiévale, est à visiter, surtout la Casa de Giulietta de la célèbre tragédie de Roméo et Juliette, alors dès que vous êtes en ville n'hésitez pas. Au niveau de la casa de Giulietta, les amoureux peuvent accéder au fameux balcon par lequel Juliette à tant communiquer avec Roméo.

Il est indispensable de faire coincider votre voyage à Vérone avec la date du festival de l'opéra, afin de jouir de ces spectacles prestigieux.

Avec sa situation géographique aux marches du piémont alpin, les environs de Vérone sont un véritable chef d'oeuvre de la nature. Visiter Vérone sans se permettre une virée aux alentours serait du gâchis. Une visite à la célèbre campagne vallonnée vous mènera directement au lac de Garde.

L'hébergement à Vérone propose une multitude de formule, du haut standing en plein centre ville à l'hôtel le plus basique du quartier de la gare. Multiples sont les formules de votre hébergement, Vérone offre toujours le même charme à ses visiteurs.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Vérone







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi