Les endroits les plus cool de Londres



Quand on visite Londres, on ne peut pas s'empêcher d'aller voir la résidence de la monarchie Britannique. Buckingham Palace est un complexe formé d'un ensemble de salles, d'appartements privés, de jardins et du mémorial de la reine Victoria. Certaines parties du Palais sont ouvertes au public. Notamment, les 19 salles de cérémonies où le visiteur peut admirer un style architectural grandiose et une décoration soigneusement choisie. L'événement à ne pas rater est le changement de la garde royale qui a lieu chaque jour à 11h du matin.

Les amateurs de nature trouveront leur bonheur dans les 250 hectares de verdure extrême du Hyde Park. Ce jardin est l'endroit idéal pour passer une journée ou pique-niquer en plein nature et échapper au stress de la vie londonienne et ses centres financiers. On peut courir derrière les pigeons et observer les écureuils se déplacer entre les branches d'arbres. Au milieu de Hyde Park, s'étend le lac Serpentine où on peut faire du canoë ou se balader en bateau. Vers le nord est, au speaker's corner (coin des orateurs), on peut joindre la foule venue écouter un orateur ou attendre son tour pour s'exprimer.

A la Rue Great Russell, Le British Museum accueille chaque jour ses visiteurs venus à la découverte de l'histoire humaine. Sur une surface de treize hectares, ce musée abrite une collection de 50 mille pièces archéologiques et artistiques. En peu de temps, on peut faire le tour de l'Égypte antique, la dynastie chinoise et les empires grec et romain. Le musée est divisé en salles dédiées à différentes civilisations. Des salles thématiques exposent des pièces de monnaie et des oeuvres d'art. Londres compte d'autres musées comme le musée d'histoire naturelle, de sciences et de design.

La capitale anglaise est traversée par le fleuve la Tamise. Plusieurs ponts lient les deux rives de la ville. Le plus célèbre est le Tower Bridge. Il s'agit d'un immense pont levant liant Southwark et Tower Hamlets. Plus loin, on trouve la forteresse du Tower of London, un immense palais qui a servi comme prison pour les dissidents politiques et religieux importants. La tour de Londres était utilisée aussi comme hôtel de monnaie et arsenal.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Londres







Booking.com

Actualités et événements incontournables à Londres

  • Olympia, London International Horse Show : en décembre 2016

    Pendant une semaine, les amoureux de chevaux peuvent passer le temps à apprécier le show équestre proposé à l’Olympia : dressage, acrobaties, courses de poneys,… Les meilleurs étalons de Londres et des pays étrangers sont à admirer.

  • Shop West End Vip Day : en décembre 2016

    Shop West End Vip Day est une journée spéciale de shopping. Elle se tient tous les ans un samedi du mois de décembre, à Regent Street et à Oxford Street. Ces deux artères commerçantes sont fermées à la circulation durant la manifestation. Outre le sh...

  • Soldes d’hiver à Londres : en décembre 2016

    En décembre se dérolent les soldes d’hiver à Londres. Pour toutes les accros du shopping….

  • Festival d’Hiver de Spitalfields : du 10/12 au 25/12/2016

    Le Festival d’Hiver de Spitalfields se tient tous les ans pendant quinze jours au mois de décembre (généralement du 10 au 25 décembre). Ce festival rend hommage à la musique classique, tout genre confondu : jazz, blues, folk, musique du monde, etc. L...

Voir tous les évènements à Londres

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi