Les fastes de Saint-Tropez... à prix abordable



saint tropezDepuis plus de 50 ans, Saint-Tropez est toujours l'endroit le plus branché de la côte d'Azur, mais ce haut lieu de villégiature de la Jet-Set n'est pas destinée à toutes les bourses : l'hébergement est définitivement tourné vers le haut de gamme, avec pas moins de 10 palaces et huit hôtels quatre étoiles !

A voir, à faire à Saint-Trop'

Saint-Tropez, ses stars, ses paillettes, ses plages, son charmant petit port entouré de cafés et restaurants aux tarifs exorbitants... c'est ici que se presse tout le beau monde. Sur ses douze kilomètres de littoral, Saint-Tropez dispose de six plages ainsi que de nombreuses petites plages privées.

Outre ses plages, son port et ses fastes, Saint-Tropez attire également son monde grâce à son riche patrimoine. Les principales sites à visiter sont :

  • La citadelle de Saint-Tropez et son musée de la marine, site classé comme monument historique.
  • La tour Jarlier, le point le plus élevé du village.
  • Le phare du port et le célèbre café Sénéquier.
  • La Madrague, la célèbre propriété de Brigitte Bardot .
  • L'église Notre-Dame-de-l'Assomption du XVIIIe siècle.
  • La Chapelle Sainte-Anne, du XVIIe.
  • Le musée de l'Annonciade, qui abrite une belle collection de peintures post-impressionnistes et fauves, on y retrouve notamment les œuvres de Matisse, Dufy ou Bonnard.
  • Les châteaux de la Moutte, le Domaine de La Messardière, et le château Borelli.
  • La charmante place des Lices.
  • La maison des Papillons, qui abrite une collection de près de 20 000 papillons.
  • Le musée d'Archéologie sous-marine.

Séjourner à Saint Tropez

Si vous comptez séjourner à ''Saint-Trop'' sans vous ruiner il vous faudra soit chercher quelque chose dans l'arrière-pays, soit vous y rendre hors saison.

Des solutions d'hébergement relativement plus économiques existent néanmoins, chambre d’hôtes en pleine campagne, appartement de location, mobile-home, ou bien encore le camping.
Les résidences de tourisme à Saint-Tropez sont nombreuses : en famille ou entre amis c'est une solution plus économique que l'hôtel. Cela vous permettra entre autre d'économiser sur le budget restaurant, car vous pourrez faire votre cuisine vous même.

Pour réserver votre hébergement à Saint-Trop, le plus simple reste de passer par internet : les sites de réservation hôtelière sont parfaits pour comparer les offres et trier en fonction de son budget. De plus, les promos ne sont pas rares, en jetant un œil régulièrement, il est fréquent de tomber sur une bonne affaire.
N'attendez surtout pas le dernier moment pour rechercher votre hôtel, et réservez en avance votre chambre. De cette manière, vous augmentez vos chances de profiter de tarifs moins élevés.

  • Suggestion pour dormir dans le coin :
    Pierre & Vacances vous accueille dans son Village Club Les Restanques du Golfe de Saint-Tropez et vous propose au sein d'un grand parc des maisons ou des appartements de standing pour 4 ou 5 personnes avec vue sur le golfe de Saint-Tropez. L'établissement met à votre disposition un espace aqua-ludique, un club enfant et des restaurants, ainsi que de nombreuses activités sportives et ludiques : tennis, pétanque, espace roller, tennis de table, fitness, spectacles, stages de cirque...
    Toujours dans la baie de Saint-Tropez vous pourrez également séjourner dans les résidences Pierre&Vacances des Issambres et des Parcs de Grimaud. Deux très beaux établissements situés à deux pas de la mer.
    ›› Voir les offres

En ce qui concerne les restaurants et le shopping, une règle simple s'applique pour dépenser moins, éloignez vous du port et enfoncez vous dans le dédale des ruelles tropéziennes, vous trouverez des boutiques légèrement moins chères que sur le port.

Se rendre à Saint-Tropez

Coté transports, vous pourrez vous rendre à Saint-Tropez en train en vous arrêtant à la gare de Saint-Raphaël-Valescure, desservie par les TGV,  Intercités et TER,  à 32 kilomètres de Saint-Trop, des bus assurent ensuite la liaison. En avion l'aéroport le plus proche est l'aéroport Nice Côte d'Azur à 90 kilomètres.
Des navettes maritimes relient également Saint-Tropez à Port-Grimaud, Sainte-Maxime, Fréjus, Saint-Raphaël, Cannes et Nice.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Saint-Tropez







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi