Les galeries d'art à Barcelone



Entre les musées de Barcelone et ses très belles places en plein centre-ville sont parsemées des galeries d'art, exposant les différentes formes d'art espagnol et européen. Une visite à Barcelone implique forcément une visite à ses galeries d'art. Cette ville qui, par ses artistes, expose au monde entier la créativité espagnole et européenne sous toutes ses formes.

Fondation de Juan Miro : encore une galerie dédiée à un artiste espagnol connu : Juan Miro. Elle contient une multitude d'oeuvres de cet artiste certaines datent de l'année 1914. Visitez cette galerie et profitez pour voir tous les aspects artistiques de Juan Miro, allant de la peinture jusqu'à quelques croquis de sa jeunesse en passant par ses sculptures originales. Vous trouverez également exposés d'autres chefs d'oeuvres d'artistes espagnols connus.

Galeria Estrany. De La Mota : située dans un sous-sol caverneux, elle est considérée comme un centre d'art dans cette ville. Cette galerie enchaine les expositions, en majorité photographiques ou filmographiques. Un coin artistique fabuleux qui vaut le détour !

Galeria H2O : fondée en 1989 par l'architecte Joaquin Ruiz et l'écrivain Ana Planella, cette galerie expose une collection de design et photographies ainsi que des présentations de livres. Amoureux de la lecture et des photos, cette galerie fera largement votre bonheur.

Galeria Nogueras Blanchard : c'est dans cette galerie que plusieurs artistes tels que Ignacio Uriarte ou encore Marine Hugonnier ont été découverts grâce au talent de sélection d'Alex Nogueras et Rebecca Blanchard les deux fondateurs de cette galerie. Plusieurs autres talents exposent dans cette galerie afin de faire découvrir leur art au public.

La galerie Iguapop : cette galerie est un espace de 200 m² ouvert à toutes les propositions d'exposition. Les artistes de différentes spécialités défilent sur cette galerie afin de se faire connaître ou tout simplement exposent leurs oeuvres au grand public. Une expérience à vivre pour les curieux de la nouveauté.

La galerie Kowasa : cette galerie, située au-dessus d'une librairie, propose des collections de photographies tant historiques que contemporaines. Des artistes de différentes spécialités se trouvent dans cette galerie certains d'entre eux sont catalans contemporains comme Toni Catany.

Entre les galeries d'art et les musées, Barcelone a bien à offrir à ses visiteurs afin d'assouvir leurs différentes envies...


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Barcelone







Booking.com

Actualités et événements incontournables à Barcelone

  • Cavalcade des Rois mages : en janvier 2017

    Le voyage des rois mages à la recherche du petit Jésus sont mises en scène le 05 janvier. Ce jour, les 3 rois passeront dans les rues en lançant des friandises aux enfants. Le soir, les bambins reçoivent leurs cadeaux de Noël.

  • Dia dels Reis (épiphanie) à Barcelone : en janvier 2017

    6 janvier : dia dels Reis (épiphanie)

  • Carnaval du Mardi gras et fête de Santa Eulàlia. : en février 2017

    Fin février : carnaval du Mardi gras et fête de Santa Eulàlia.

  • Sant Medir Dolça Festa : en mars 2017

    Chaque 3 mars, dans la ville de Barcelone et plus précisément dans le quartier de Gràcia, se tient La Sant Medir Dolça Festa. Cette manifestation populaire remonte à 1830. A l’époque, un célèbre boulanger du quartier est tombé malade et avait promis ...

  • Semaine sainte et Pâques à Barcelone : en mars 2017

    Mars : la Semaine sainte et celle de Pâques . Processions près de la cathédrale

  • Processions de la Semaine sainte : en avril 2017

    Tout comme l’Assomption, la célébration de Pâques sera une fête extraordinaire qui commence dès le dimanche des Rameaux. La semaine sainte, du 1er au 8 avril, sera sous le signe de la pénitence et les processions se feront dans cet état d’esprit....

  • Festival de la guitare : de avril à mai 2017

    Du début du mois d’avril jusqu’à la fin du mois de mai, se déroule le festival de la guitare à Barcelone. Cette manifestation attire des artistes et des spectateurs de toute l’Espagne et d’ailleurs. Les concerts ont lieu dans plusieurs lieux de la vi...

  • Fête de Sant Jordi à Barcelone : en avril 2017

    23 avril : fête de Sant Jordi, patron de la Catalogne ( idem Saint-Valentin)

  • Pasqua Granada à Barcelone : en mai 2017

    Mi-mai : Pasqua Granada.

  • San Joan (Saint-Jean) de Barcelone : en juin 2017

    Au cours de la fête de Saint-Jean, le public aura l’embarras du choix sur les animations proposées. Il y aura des bals, des spectacles de musique, … et des feux d’artifices. Les mets traditionnels feront un franc succès auprès des visiteurs....

Voir tous les évènements à Barcelone

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi