Les hôtels conseillés à Bastia

Vous comptez poser l'ancre à Bastia ? Ceci vous concerne. Bastia constitue un point de passage obligatoire pour rejoindre l'île de beauté depuis Nice, Marseille et Gênes. C'est son emplacement de choix qui a valu à Bastia sa convoitise touristique. Mais les touristes ne viennent pas à Bastia juste de passage, nombreux d'entre eux s'y attardent et ils ont bien raison. La ville dispose de tous les ingrédients nécessaires pour concocter un séjour des plus agréables : mer, montagne, richesse culturelle, patrimoine historique, ambiance festive, climat méditerranéen et bien plus encore. Afin de faire face à l'afflux massif de touristes, Bastia s'est bien équipée en termes d'hébergement et on y trouve de tout : des hôtels de charme, aux hôtels étoilés en passant par les maisons d'hôtes, la location d'appartements et les auberges de jeunesse. De par cette diversité, petits et grands budgets trouveront une offre à leur mesure. Les hôtels situés au coeur de Bastia sont généralement les plus onéreux, cependant des exceptions existent. En voici une petite sélection : le Sud Hôtel situé à 5 minutes du port, le Turim Hôtel situé en plein coeur de Bastia ou encore le Best Western Corsica Hôtels Bastia Centre situé à 900 mètres du port. Quant aux enseignes prestigieuses, elles sont indénombrables à Bastia : l'hôtel Pietracap, l'Alivi, le Torremare, l'Hôtel Central Bastia, Les Voyageurs et La Villa pour ne citer que ceux-là. Comme pour le reste de la Corse, Bastia est plutôt une destination estivale. Si vous comptez partir à l'arrivée des beaux jours, tâchez de réserver votre hébergement à l'avance, à défaut vous risquez de payer les prix chers ou pire encore de ne pas trouver de places de libre. Si vous aimez le contact humain, opter pour un hébergement en chambre d'hôtes vous permettra de faire d'une pierre deux coups : côtoyer de près les Corses et payer un tarif en deçà de ceux des hôtels. Quant à ceux qui partent à plusieurs, ils feront mieux d'opter pour la location d'appartements, ceci leur permettra de payer une part moindre. Vous l'auriez compris, les offres d'hébergement sont diverses et variées à Bastia répondant à toutes les bourses, il suffit juste de prendre le temps de bien les sélectionner.


Booking.com

Votre voyage à Bastia


Les deals du moment

Booking.com

Actualités et événements incontournables à Bastia

  • La rencontre musicale : en octobre 2017

    La ville de Bastia hébergera encore une fois les "Musicales de Bastia" cette année. Au programme de cette nouvelle édition se produiront plusieurs artistes et style de musique confondus.

  • Festival du film à Bastia : en novembre 2017

    Arte Mare organisera et présentera le Festival du film et des cultures méditerranéennes pour le mois de novembre prochain. Diverses projections sont programmées au profit du grand public amateur du cinéma.

Voir tous les évènements à Bastia

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi