Les marchés incontournables à Barcelone



Parmi les grandes habitudes des habitants de Barcelone c'est de prendre un verre tout en faisant leur marché. Ils y rencontrent des gens et aiment passer du bon temps. Pendant votre séjour à Barcelone, rien de tel que de vivre les habitudes de Barcelone, pour cela nous avons choisi de vous faire une sélection des marchés les plus intéressants de la ville. Il faudra parler de Mercat qui signifie « marché » en catalan et vous pourrez vivre des instants très animés à la rencontre de gens merveilleux. A Barcelone, on distingue les marchés alimentaires, les marchés aux puces, mais aussi d'autres types de marchés comme ceux aux antiquaires ou encore des marchés aux vêtements, c'est réellement une mode à Barcelone que de flâner dans les marchés de la ville.

Il faut savoir qu'à Barcelone, la vie s'anime assez tard ne vous rendez pas au marché avant 10h, par contre il vous sera tout à fait possible de les visiter jusqu'à 20h.

Nous vous conseillons de découvrir le Mercat Santa Caterina, situé au 16 Francesc Cambó. Contrairement aux autres marchés, il est ouvert à partir de 8h00. Le Marché Sainte Catherine est tout neuf, puisqu'il a été rénové en 2005 par les architectes Enric Miralles et Benedetta Tagliabue. En réalité, c'est le dernier marché construit à Barcelone.

Le Marché de la Boqueria, quant à lui, est fermé le dimanche mais mérite un petit tour aussi. Il est à la Rambla du 85 jusqu'au 89.

Si vous aimez la nature et êtes un passionné de fleurs, vous trouverez votre compte au Mercat de la Concepcio, c'est au 311 Carrer d'Aragó. L'avantage de ce marché c'est qu'il est ouvert 24 heures/24.

Amateurs des puces et de flânerie en tout genre, le Mercat Del Encants est fait pour vous. Situé au 186 C. Dos de Maig, il est considéré comme le plus grand et le plus connu des marchés aux puces de Barcelone.

Enfin, le Mercat del Ninot, au 135 Mallorca, est sûrement le plus beau et le plus intéressant. Et pour cause, il n'est pas sur les circuits touristiques ce qui lui garantie une petite part de mystère.  Il n'est pas très loin de la Place de Catalogne. C'est très agréable de boire un verre dans l'un des cafés qui l'entourent.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Barcelone







Booking.com

Actualités et événements incontournables à Barcelone

  • Festival International d’Art Contemporain : en novembre 2016

    Le Festival International d’Art Contemporain, communément appelé BAC, est une manifestation culturelle qui rassemble tous les ans au mois de novembre des artistes du monde entier. Ce festival s’intéresse à tous les arts : peinture, sculpture, art pla...

  • Fira de Santa Llúcia : en décembre 2016

    La Fira de Santa Llúcia a lieu une semaine avant Noël. Elle se déroule dans la cathédrale de Barcelone. Durant cette manifestation, de nombreuses crèches sont exposées dans la cathédrale, et tout autour de l’édifice religieux, les fidèles et les tour...

  • Festivités à Barcelone : en décembre 2016

    Décembre : Festivités à Barcelone. Feria De Los Belenes (foire de la creche) deux semaines avant Noël et continuation des celebrations le 26 decembre pour la Sant Esteve / San Esteban.

  • Kermesse de Santa Llucia à Barcelone : en décembre 2016

    Vers la fin décembre, se déroule la kermesse de Santa Llucia à Barcelone

Voir tous les évènements à Barcelone

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi