Les meilleures plages au Mexique



Si vous êtes en mal de soleil et de plage, envolez-vous au Mexique. Avec ses 10 000 kilomètres de côte, le pays a largement de quoi rassasier votre envie de bronzette. Plages de sable fin, plages de galets, rochers vertigineux, il y en a pour toutes les envies au Mexique. Le pays regorge d'endroits propices à la baignade, parmi ces lieux incontournables, vous avez Cancun. Ici vous aurez droit à une mer turquoise, du sable blanc et un cadre tout simplement paradisiaque. A Cancun les plus chanceux d'entre vous peuvent même croiser des dauphins et nager avec eux. Profitez de votre passage à Cancun pour aller découvrir l'Isla Mujeres, un coin idéal pour se ressourcer en pleine nature.

Yucatan constitue également une destination idéale pour des vacances balnéaires au Mexique. Cet Etat abrite de nombreuses plages aussi belles les unes que les autres, vous avez à titre d'exemple : la playa del Carmen (située sur la Riviera Maya elle est idéale pour faire de la plongée sous-marine), la plage Tulum et la station balnéaire Puerto Vallarta.

Si vous avez encore le temps et que vos moyens vous le permettent, ne manquez pas de vous rendre à l'île de Cozumel, paradis pour les amateurs de plongée sous-marine et de sport nautique : pêche, Kayak, planche à voile, snorkeling, etc.

Afin de pouvoir profiter de toutes ces belles plages, il faudra bien choisir votre période de séjour. Sachez qu'au Mexique la haute saison s'étale du mois de novembre au mois de mai. Essayez d'éviter tout de même le mois de décembre, le pays connait de nombreux ouragans, qui risqueront de gâcher vos vacances. Vous le savez sans aucun doute, mais il est tout de même nécessaire de vous le rappeler, tâchez de tout réserver à l'avance : billet d'avion, chambre d'hôtel, location de voiture et même les excursions, lors des périodes creuses ceci vous reviendra beaucoup moins cher. Les prix ont tendance à passer du simple au double d'une période à une autre.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage au Mexique







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi