Les meilleures plages de Rhodes en Grèce



Pour ceux qui ne connaissent pas encore Rhodes, sachez qu'il s'agit d'une île grecque, la plus grande du Dodécanèse. Elle constitue ces dernières années, la destination touristique qui attire le plus de monde en Grèce et ce en raison de son climat, de son ambiance jeune et décontractée et de ses belles plages. Alors si vous cherchez une destination pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas choisir Rhodes ?

Afin de pouvoir profiter pleinement de votre séjour à Rhodes, préférez l'été, ainsi vous pouvez profiter de ses plages, classées parmi les plus belles de la mer Egée.

Les incontournables sont :

La plage d'Afandou : elle se trouve dans le village du même nom à 22 kilomètres de la capitale de Rhodes. Certes elle est inondée de monde en haute saison, mais ceci n'enlève rien à son charme, c'est d'ailleurs cette foule massive de baigneurs qui fait sa renommée. A deux pas de la plage, se trouve un terrain de golf, des hôtels, de nombreux restaurants et des boutiques de souvenirs.

La plage de Tsambika : idéale pour ceux qui préfèrent les plages sauvages. Ici vous pouvez nager en toute tranquillité, même en pleine saison elle n'attire pas les foules et c'est tant mieux. Après une journée à lézarder au soleil et avant de rentrer à l'hôtel, allez faire un petit tour à l'église de la Vierge Kyra Tsambika située à proximité de la plage, la vue est tout simplement à couper le souffle.

La plage de Faliraki : elle se trouve en plein coeur de l'une des plus importantes stations balnéaires de l'île, la station Faliraki. Vous pouvez donc imaginer tout le beau monde qu'il y a. Pas facile de trouver un coin pour poser sa serviette si l'on s'y rend un peu tard. Même si vous n'aimez pas trop les endroits plein de monde, allez-y juste pour l'ambiance et pour le plaisir des yeux.

La plage de Kalithea Rhodes : elle est magnifiquement parsemée de palmiers ce qui lui donne un aspect sauvage. Si vous comptez vous y rendre, faites une petite escapade à ses thermes qui témoignent des civilisations anciennes qui ont habitées l'île.

La plage d'Agathi : elle se trouve à moins de 40 kilomètres de la capitale. Cette proximité ne lui a pas gâché son aspect sauvage. En vous y rendant, ne manquez pas de faire un petit saut au château de Feraklos situé non loin de là.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Rhodes







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi