Les meilleurs pubs irlandais à Dublin



L'Irlande et ses terres de légende sont une destination fabuleuse et une expérience originale. Les villes irlandaises sont très connues pour leurs pubs et leurs bars authentiques. Parmi les villes les plus imposantes en Irlande on trouve Dublin. Etant la capitale, mais en plus la plus grande ville de la république d'Irlande, Dublin offre à ses visiteurs une grande panoplie de pubs authentiques et originaux, en voici quelques-uns qui valent le détour.

- Central Hôtel Library Bar : très peu connu car il ne possède pas d'entrée au niveau de la rue ni aucun signe sur le fait qu'il soit un bar public. Afin d'y accéder, il faut forcément passer par le hall de l'hôtel. Le pub est très bien décoré, canapé et fauteuils très confortables avec fond de musique piano et des livres en mauvais état donnant un charme hors normes au décor. Ambiance très calme et clientèle sophistiquée, ce bar vous fera échapper de l'agitation de Dublin.

- The Hole in the Wall: ce pub ne figure presque pas sur les guides touristiques. Situé en dehors du centre-ville, on est obligé d'emprunter les transports en commun pour s'y rendre. Il s'agit du plus long pub d'Irlande, s'étalant sur une superficie de plus de 90 mètres. Collé au parc de Phoenix, le bar se mélange avec le parc pendant l'été quand la clientèle se fait nombreuse.

- The Auld Dubliner : Ce pub prend place en plein centre du temple bar. C'est the place to be si vous voulez rencontrer du beau monde. On y organise régulièrement des concerts folks et l'ambiance est typiquement irlandaise.

- The Brazen Head : un bar à la décoration typiquement traditionnelle qui attire bien de monde, on y compte même quelques célébrités. Ses prix sont un peu élevés, mais c'est largement justifié quand on voit le cadre que le bar réserve à sa clientèle. L'ambiance irlandaise est authentique quelle que soit la saison.

Un voyage en Irlande vous offre des vacances inoubliables au milieu de gens qui adorent faire la fête. Alors à vos réservations de billet et direction Dublin pour assouvir votre soif.


Booking.com

Les deals du moment
Votre voyage à Dublin







Booking.com

Actualités et événements incontournables à Dublin

  • Jameson International Film Festival : en février 2017

    Le Jameson International Film Festival projettera quelque centaine de films et des courts métrages. Il sera agrémenté par des forums de discussion. Mais cette année se démarquera par l’existence d’une section « cinéma français » . Il y aura notamment...

  • St Patrick's Festival de Dublin : en mars 2017

    Durant cette festivité, le public aura un programme très chargé avec notamment la Grande Parade de Dublin, une chasse au trésor, les projections de films, les concerts,…. Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire de Saint Patrick, la gastronomie ir...

  • Let's French Festival de Dublin : en juin 2017

    L’Alliance française de Dublin organise sa 6ème édition de « Let's French Festival » . Ce festival est soutenu par l’Ambassade de France, plus précisément par le service de Coopération et d’Action culturelle. Cet événement sera agrémenté par des con...

  • Festival de Guitare de Dublin : en juillet 2017

    Ce juillet, les sons de la guitare enchanteront et charmeront le public. Des artistes internationaux seront au rendez-vous pour montrer leurs talents. Pour ceux qui veulent s’initier à la guitare ou seulement améliorer leur art, des ateliers et des t...

  • Compétition internationale d'équitation de Dublin : en août 2017

    Des milliers de personnes du monde entier se déplacent pour cette compétition annuelle. C'est l'une des manifestations phares irlandaises, dans la province de Leinster.

  • Festival des cultures du monde de Dublin : en août 2017

    En août, ce festival pluridisciplinaire propose un programme riche et varié et des spectateurs se déplacent du monde entier pour participer à cet évènement, dans la province de Leinster.

  • Fringe festival de Dublin : en septembre 2017

    En septembre, c'est l'un des festivals phares de l'année en Irlande. On y fête tous les arts.

Voir tous les évènements à Dublin

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi