Les musées à ne pas rater à Amsterdam

Quelle note donneriez-vous à Amsterdam ?

Les meilleurs musées de la ville d'Amsterdam

Attraction touristique par excellence lors de votre visite à Amsterdam, l' « étape musée » est incontournable. En effet, la capitale des Pays-Bas abrite une multitude de musées très riches (plus d'une cinquantaine !).

Les plus visités sont le Stedelijk Museum, grand musée d'Art Moderne, le musée Van Gogh avec sa très riche collection de certaines des meilleurs oeuvres du peintre et le Rijkmuseum, plus grand musée des Pays-Bas.

A voir également: la maison d'Anne Frank, le musée Amstelkring, le musée de l'Histoire Juive, le musée de la Péniche, le musée d'Histoire d'Amsterdam, le musée du Théâtre, le musée Tropical, le musée du Cinéma ainsi qu'une multitude d'autres musées à découvrir sur place.

N'oubliez pas les musées insolites comme le musée du cannabis et le musée du sexe, vous n'aurez certainement pas la possibilité d'en visiter pareils ailleurs...


Booking.com

Votre voyage à Amsterdam


Les deals du moment

Booking.com

Actualités et événements incontournables à Amsterdam

  • Festival de Hollande : en juin 2017

    En juin-juillet, c'est un des plus grands festivals culturels. Il propose de donner la parole à toutes formes d'expressions artistiques. Les artises confirmés côtoient les nouveaux talents.

  • World Roots Festival à Amsterdam : en juin 2017

    En juin, ce festival culturel pluridisciplinaire accueille spécialement des artistes non occidentaux.

  • La Parade de Amsterdam : en juillet 2017

    En août, un festival nomade de cirque et d'attractions foraines a lieu chaque année à Amsterdam, dans le parc Martin Luther King. Deux nombreuses manifestations et représentations artistiques sont prévues chaque jour.

  • Gay Pride à Amsterdam : en juillet 2017

    En août, chaque année le festival de la Gay Pride propose des animations sportives et culturelles pendant quelques jours du mois d'août. Le 7 août des bateaux-chars défilent sur les canaux d'Amsterdam.

  • Uitmarkt à Amsterdam : en août 2017

    En août, des représentations artistiques gratuites sont proposées dans toute la ville pour fêter la nouvelle saison culturelle.

  • Grachtenfestival de Amsterdam : en août 2017

    En août, des concerts de musique classique gratuits sont organisés dans toute la ville d'Amsterdam.

  • Grande fête des fleurs de Amsterdam : en septembre 2017

    En septembre, un défilé de chars fleuris se promène entre Aalsmeer et Amsterdam. Cette manifestation est réputée dans le monde entier. Elle a toujours lieu le premier samedi de septembre.

  • Festival du Jordaan à Amsterdam : en septembre 2017

    En septembre, les quartiers populaires de Jordaan font la fête. De nombreuses manifestations artistiques sont organisées.

  • Amsterdam Dance Event : en octobre 2017

    En octobre, c'est une des plus grandes manifestations mondiales sur le thème de la musique dance, techno et électro. Les plus grands artistes de ces styles musicales se produisent sur la scène d'Amsterdam.

  • Salon International du Chanvre : en novembre 2017

    Le Salon International du Chanvre, ou le Cannabis Cup Awards est une rencontre qui réunit les amateurs, les consommateurs et les cultivateurs de cannabis du monde entier. Cette rencontre est organisée la troisième semaine du mois de novembre et dure ...

Voir tous les évènements à Amsterdam

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi