Les parcs nationaux de Sardaigne

Notez Sardaigne ?

La Sardaigne est une région italienne qui présente plusieurs zones naturelles protégées. Elles se trouvent à l'intérieur du territoire de l'île et au bord de la mer, mais aussi dans de petites îles au nord de la côte sarde.

Commençons par le nord: le Parc National de l'archipel de la Maddalena est situé devant la fameuse Costa Smeralda et présente une extension cotière de 180 km. L'archipel se compose de 60 îles et îlots granitiques, séparés entre eux par des canaux marins. Il est riche en flore et faune. Actuellement, un Parc Marin International est en phase de réalisation pour relier l'archipel à la réserve française de l'île de Lavezzi, dans la zone des Bouches de Bonifacio, en Corse.
Au nord-est de la Sardaigne: le Parc National de l'Asinara, une île qui a été longtemps inaccessible à cause d' une prison fermée en 1997. Elle a donc gardé une nature particulièrement sauvage et intacte. L' île doit son nom à la présence du caractéristique ane blanc.
Toujours au nord, près de la ville d'Alghero: Parc régional de Porto Conte- Capo Caccia, parc et zone marine protégéequi inclut la baie de Porto Conte.

A l'est de la Sardaigne se trouve le parc le plus grand: le Parc National du Gennargentu et du Golfe d'Orosei. La zone, très vaste, comprend les montagnes du Gennargentu, le massif de l'île dont le sommet plus haut, Punta Lamarmora, est 1834 mètres. Le Parc du Gennargentu est bordé de petits bourgs caractéristiques tels que Dorgali, Orgosolo et Oliena, les forêts du Supramonte, le haut plateau riche en grottes et gorges rocheuses, et la côte du golfe avec la merveilleuse cale Luna. Faune et flore sont richissimes.

Au sud de la Sardaigne: le parc régional de Molentargius-Saline di Cagliari est célèbre grâce au flamant rose qui peuple les lagunes situées à l'est de Cagliari.

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!




Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!

Actualités et événements incontournables en Sardaigne

  • Festadelmare à S. Lucia di Siniscola : en septembre 2017

    Festadelmare est un événement qui porte haut le thème du développement durable. Les maîtres mots de ce festival sont la protection de l’environnement et les énergies renouvelables. Débats et expositions sont inévitables mais les concerts et les spect...

  • Corsa degli scalzi (Course des nu-pieds) : en septembre 2017

    La Course des nu-pieds se perpétue en souvenir des événements de 1506, lors de l’attaque des Arabes. De nos jours, les jeunes hommes pieds nus emmènent la statue de San Salvatore vers un sanctuaire et le lendemain, ils retournent à leur point de dépa...

  • Course des nu-pieds : en septembre 2017

    Transmise après l'offensive des Arabes, cette coutume consiste à transporter la statue de San Salvatore par des jeunes hommes pieds nus vers un lieu sacralisé et la remettre à sa place le lendemain.

  • Festadelmare à S. Lucia di Siniscola : en septembre 2017

    Festadelmare est l'évènement qui se préoccupe de l'utilisation et de la gestion rationnelles des ressources. Des débats et des expositions sur le thème seront à l'honneur, ainsi que des animations et divers spectacles.



Voir tous les évènements en Sardaigne

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi