Les pires aéroports du monde : Roissy Charles de Gaulle en tête !



aéroport

Alors que pour certains, l'idée de voler est profondément anxiogène, pour beaucoup d'entre nous, il s'agit d'une simple formalité. Mais avec certains aéroports, les pires d'entre-eux, prendre l'avion relève du véritable calvaire, même pour les plus rompus à cet exercice.

Couloirs labyrinthique, toilettes où l'on entre à reculons, personnel désagréable, insécurité des lieux, nuits impossibles ou même pistes d'atterrissage qui serrent l'estomac... les facteurs qui font plonger la réputation d'un aéroport sont aussi réels que subjectifs.

Sans plus tarder donc, le classement des 10 aéroports qui vous feront regretter d'avoir choisi l'avion :

10. Sao Paulo Guarulhos International : mieux vaut arriver bien avance vue la longueur que prennent les contrôles des douanes... seulement par la suite, vous avez grosso modo une chance sur deux que votre vol décolle en retard. Pour faire court : prévoyez votre journée.

9. Perth International Airport : sur le site de l'aéroport de Perth, on voit des bateaux, du sable, la mer rassurante... si vous avez fait le trajet depuis le terminal international jusqu'au terminal domestique, plus d'inquiétude : la plage est moins éloignée.

8. Katmadou Tribhuvan International  : conservez votre équipement de trekking pour faire face à toutes les embuches de l'aéroport de Katmandou, un milieu quasi-hostile, au niveau des toilettes notamment.

7. J.F. Kennedy International, New York : les très grands aéroports n'ont pas bonne presse. Celui de NY pas plus que les autres. Après cet aéroport, Wall Street à l'heure de pointe vous paraitra un havre de paix.

6. Jomo Kenyatta International, Nairobi : après être passé par l'aéroport de Nairobi, plus aucune épreuve ne risque d'ébranler vos nerfs. Votre prochain safari, vous le ferez à pied avec de la viande fraîche à la ceinture.

5. Ninoy Aquino International, Manille : le souvenir peu rassurant du plafond du terminal qui s'effondrait en 2006 est ici ravivé par l'aspect général de l'aéroport, qui ne semble plus de première jeunesse. Calculez bien vos horaires de vol et ne vous attardez pas trop par ici !

4. Toncontin International, Tegucigalpa : en voilà un où vous avez peu de chance d'atterrir. Et tant mieux. En gros, il est préférable de ne pas penser à la (courte) piste d'atterrissage, malicieusement cachée par le relief, qui en fait l'une des plus dangereuses du monde !

3. London Heathrow : tentaculaire, il faut être polytechnicien pour se repérer et retrouver sa porte d'embarquement. La surpopulation de voyageurs de l'un des aéroports les plus fréquentés au monde n'aide en rien.

2. Los Angeles International Airport : mal fichu, bondé, services des douanes à la rudesse toute américaine et fréquentation nocturne digne des bas fonds de LA... ce n'est franchement pas une partie de plaisir.

1. Roissy Charles de Gaulle : Roissy possède une réputation exécrable auprès de ses usagers, terminaux lugubres, services en berne et absence de restauration la nuit, personnel disons, peu accueillant, une fortune pour rejoindre Paris, en RER B s'il vous plait..! Pour une fois, l'expression ''pris en otage'' en cas de grève semble justifiée lorsque l'on est bloqué à CDG !

 

Selon un sondage CNNGo de 2011. Signalons tout de même que selon les études et les sondages, le classement évolue, mais certains noms reviennent souvent... le top 3 notamment !


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage







Booking.com

Actualités et événements incontournables

  • La donation - Tréméac : en 2016 jusqu'ennovembre

    L'exposition met en valeur une collection d'arts graphiques qui regroupe le dessin, la peinture, la photographie, le design, l'estampe. Les œuvres exposées possèdent leur originalité, avec la qualité en plus propre aux vrais artistes

  • Jardin remarquable de Baudouvin : de janvier à décembre 2016

    Un paradis vert pour la détente et pour les yeux, des animations aux thématiques diverses dont la liste est longue - tout cela concentré dans le Jardin remarquable de Baudouvin, un site qui a reçu plusieurs prix d'excellence.
    20 000 visiteurs ...

  • Le marché en fête à Beaune : de janvier à décembre 2016

    Différents commerçants sont présents pour vous offrir le meilleur de leurs récoltes. Viandes, fruits, légumes et fleurs attireront les de tout un chacun. Les horaires sont fixes durant toute l'année.

  • Zoo de bordeaux : de janvier à décembre 2016

    Le Zoo de Bordeaux à Pessac propose des tarifs à la portée de tous. Les amis de la nature et autres curieux pourront le visiter, y découvrir différentes espèces animales et rencontrer quelques animations.

  • La légende de Kung Fu : de janvier à décembre 2016

    La Légende de Kung Fu est un événement organisé tout le long de l'année. Ce grandiose spectacle organisé par des artistes de Kung-fu, et des talentueux décorateurs chinois se déroule à Pékin. Au cours de cet événement, arts martiaux, soirée de magie...

  • Marché des Miracles : de mars à décembre 2016

    Le Marché des Miracles (Il Mercatino dei Miracoli) est une brocante non-professionnelle organisée plusieurs fois par an à Venise. Ce marché aux antiquités se déroule sur le Campo Santa Maria Nova. Des particuliers viennent vendre des objets d’occasio...

  • Visite de l'histoire de Ré : de avril à décembre 2016

    Plusieurs dates et différents horaires sont proposés, gratuits ou payants afin de faire connaître les multiples facettes de l'île de Ré aux visiteurs (de l'île de privilège, en passant par l'île des paysans entre autres, pour finir sur une touche d'i...

  • Giardino Botanico Alpinia : de avril à novembre 2016

    L'ensemble des espèces botaniques de la région des Alpes se retrouvent lors de cet évènement. Des espèces provenant du Caucase et des régions asiatiques sont également présents.

  • Degustations de vin bio : de juin à décembre 2016

    Rejoignez-nous pour déguster nos vin bio et bio-dynamiques tous les samedi au Caveau Biofrais à Saint-Julien-en-Genevois

  • La baie de Malaga : de juillet à novembre 2016

    Laissez-vous emporter à bord du bateau "La Pinta" pour un tour paradisiaque en plein cœur de la baie de Malaga. Vous aurez une vue aussi imprenable qu'incroyable lors de la balade.

Voir tous les évènements