Les plus belles îles du monde



Les plus belles îles du monde

Le mot île est souvent associé au paradis, aux magnifiques plages au sable fin, aux paysages à couper le souffle, bref au rêve ... amoureux de farniente, de randonnées et d'escalades ou alors d'aventures, partout dans le monde il y a toujours une belle île qui nous attend.

Les plus belles îles en Europe

Les îles sont très prisées surtout pendant l'été. En Europe, il existe plusieurs îles, parmi les plus belles il y a, d'abord, l'île Majorque, outre ses plages au sable fin et sa mer turquoise, c'est une île vibrante où règne une atmosphère des plus festives. C'est aussi une île qui a une longue histoire, édifices et monuments impressionnants. A part son côté paradisiaque naturel, l'intérieur de cette île est aussi intéressant et charmant, village, marchés, traditions et coutumes de ses habitants sont à découvrir. Ensuite, la Grande Canarie dont la particularité réside dans les diverses zones climatiques qui composent cette île : un climat humide au nord et un superbe climat tropical au sud. On a l'impression d'être dans deux îles différentes. Appréciée par les randonneurs tout aussi bien que par les amateurs de farniente ou encore les fervents des monuments et architectures historiques, la Grande Canarie plaît à tout le monde. Ténériffe quant à elle, attire les visiteurs par ses paysages variés et fascinants ; jardins verdoyants, volcan, falaises... c'est la plus grande des îles Canaries, n'y manquez pas le parc ornithologique le « Loro Parque » où vous trouverez des espèces d'oiseaux d'une beauté rare. N'oublions pas l'île des fêtards, île des libres penseurs, la belle Ibiza. Au programme, baignade dans des magnifiques plages, coucher de soleil romantique et soirée jusqu'au petit matin avec les plus grands DJs du monde. Enfin, d'autres îles européennes sont elles aussi d'une beauté à couper le souffle, telles que l'île de Rhodes, Corfou, Fuerteventura, Lanzarote....

Les plus belles îles en Méditerranée

L'une des plus belles mers au monde est la Méditerranée. Ses îles sont d'un charme unique et incomparable. Du côté espagnol, vous trouverez les Baléares aux beautés contrastées : Majorque avec ses calanques, les plus belles de la méditerranée et ses ruelles pavées, Ibiza et ses folles nuits, Minorque la plus préservée... Ensuite, en France la Corse, un havre de paix, son charme simple vous séduira et ses paysages sont à couper le souffle. Vous adorerez les cascades impressionnantes, les magnifiques parcs verdoyants, la mer bleue interminable... Du côté de la Grèce, nous vous recommandons la Crète, la plus grande île grecque. Ses villages sont charmants, ses paysages sont magnifiques et ses plages sont appréciées. De Chania à Rethymno en passant par Lassithi, la Crète ne vous laissera pas indifférent. Toujours en Grèce, ne ratez pas la belle Rhodes, une île riche naturellement, culturellement et historiquement, un des incontournables de l'île est bien sûr le colosse de Rhodes une des 7 merveilles du monde. Enfin, n'oublions pas la belle Djerba en Afrique du nord, un petit coin de rêve, l'ambiance est très chaleureuse, les habitants sont souriants et serviables, les plages sont splendides et le climat est doux et ensoleillé. Nous vous recommandons tout de même de partir pendant le printemps pour éviter la foule dans les plages et les hôtels.

Les plus belles îles en Atlantique

L'Atlantique regorge d'îles magnifiques qui valent largement le détour. D'abord, l'archipel des Bahamas avec ses 700 petites îles aussi belles et aussi charmantes les unes que les autres, sublimes plages de sable fin, verdure à perte de vue, les paysages ensorcellent et séduisent. Vous pouvez nager avec les dauphins et admirer les magnifiques fonds marins célèbres dans le monde entier pour leur beauté époustouflante. Parmi les plus belles îles des Bahamas et les plus appréciées, vous avez New Providence avec ses magnifiques plages, Grande Bahama un paradis aux plages immaculées et infinies, ou encore les Out Island tels que Abacos, Biminis, Andros... Ensuite, les îles Canaries, c'est la destination espagnole la plus prisée, sa beauté est tout simplement incroyable ; 7 magnifiques îles majeures à découvrir. Parmi ces îles nous vous recommandons Lanzarote l'île volcanique pour ses paysages insolites et uniques, la surprenante Grande Canarie pour sa nature généreuse et sublime et la plus paradisiaque Fuerteventura, eaux turquoise, sable fin, dauphins, .... Un lieu idéal pour un dépaysement total. Enfin, vint l'île aux fleurs, l'île Madère, une petite île du Portugal mais qui a tout d'une grande, très beaux sites naturels, paysages époustouflants, des falaises qui plongent dans la mer. Pour profiter des plages de sable fin, optez pour l'île de Porto Santo situé au nord-est mais si vous êtes amateurs de surf rien ne vaut Jardim do Mar ou encore Paul do Mar situées quant à elles sur la côte ouest de Madère. Il est à noter que la capitale de Madère est à 3h30 de vol à partir de Paris.

Les plus belles îles en Asie

L'Asie, un continent mystérieux et surprenant, qui nous attire et attise notre curiosité. Ses îles sont divines et d'une beauté époustouflante. Commençons par Bali, baptisée « île des dieux » l'une des plus minuscules îles d'Indonésie mais la plus appréciée des touristes. Un vrai paradis sur terre, plages d'une beauté rare, reliefs volcaniques cachés sous des forêts verdoyantes, authenticité d'une culture vivante et des habitants d'une gentillesse et d'une chaleur rares. Malgré la notoriété de l'île et le flux important de touristes, l'île est restée calme et ses habitants ont gardé leurs coutumes et traditions. La nuit l'île ne dort pas, cérémonies nocturnes, danses traditionnelles, spectacles charmants hauts en couleurs locales, vos soirées seront inoubliables. Ensuite, nous avons Ko Samui, une belle île tropicale appartenant à la Thaïlande. Cette île regorge de découvertes et de lieux naturels incontournables ; les cascades de Namuangs, les « Grandfather and Grandfather rocks » des formations rocheuses appelées aussi Hin Ta-Hin Yai et sont très connus, les Cascasdes de Hin Lad au sud de la ville de Nathon ou encore le Jardin Secret des Bouddhas dans les montagnes de Samui sans oublier le Parc des Papillons Na Tian où vous trouverez des espèces de papillons d'une beauté inimaginable. Enfin, du côté des Philippines, ne manquez pas l'île de Palawan situé entre la mer de Chine méridionale et la mer de Sulu. C'est une île montagneuse bordée de plages absolument magnifiques.

Les plus belles îles en Australie

L'Australie est elle-même une grande île, elle comprend plus de 8000 îles. Les plus belles sont, d'abord, Great Keppel Island connue par sa beauté naturelle inégalée. Elle appartient à l'archipel de Keppel, c'est un coin de paradis, jardins de corail, eaux écarlates, plages calmes et ensoleillées ; en couple ou en famille vous y trouverez votre bonheur. Ensuite, Lizar Island avec ses eaux turquoise, faune abondante et un monde sous marin des plus fascinants, elle se trouve à côté de Cooktown et est très prisée par les amoureux. Dans la grande barrière de corail, se trouve Fitzroy Island, une destination parfaite pour les amoureux de la nature, son parc national est préservé par des lois et constitue la plus grande structure d'organismes vivants au monde. Après une bonne journée de randonnées et de découvertes, de belles plages vous attendent pour vous reposer et profiter de ses eaux tièdes. La petite île Lady Eliot, vaut aussi le détour. Elle jouit d'une faune exceptionnelle et de plages chaudes où nagent de jolis poissons tropicaux colorés. Enfin, n'oublions pas Heron Island dans le sud, Dunk Island, la superbe Green Island, la sauvage Magnetic Island...

Les plus belles îles privées

Vous voulez partir dans une magnifique île loin des sentiers battus et de la foule déplaisante, la solution est d'opter pour des îles privées. Elles sont fascinantes, ensorcelantes et luxueuses. Commençons par les îles de Copperfield Bay aux Bahamas, des îles splendides et paradisiaques, le principe est de louer le tout, c'est-à-dire les 11 îles accueillant une vingtaine de personnes, repas, boissons, animations, spectacles, tout est pris en charge pour un tarif quotidien avoisinant les 40 000 dollars. Ensuite, Cayo Espanto à Bélize, un magnifique îlot où vous serez servis comme des rois, vous n'avez qu'à louer une des sept villas de l'île et votre séjour sera magique. Il y a aussi l'île privé Grande Soeur que vous pouvez réserver pour le week-end. Elle est connue pour ses panoramas époustouflants et les diverses activités qu'elle vous propose. Ses plages magnifiques et ses eaux turquoise exceptionnelles vous éblouiront. Du côté des Maldives se trouve Cocoa Island, les logements surgissent de ses eaux limpides, la vue de ces villas vous laisse sans voix. Des villas luxueuses adaptées aux couples et aux familles. Dans ce coin paradisiaque, des activités très intéressantes et des repas succulents vous attendent. En Malaisie, une petite île privée est à voir la Bunga Raya Island Resort. Une quarantaine de villas construites artisanalement surplombent la plage et offrent ainsi une vue magnifique sur la mer de Chine et les splendides paysages naturels. Plongée, massages, haute gastronomie, un climat de rêve vous attendent. Enfin, n'oublions pas l'île Guana en Bretagne ou encore la Villa Corallina à Tahiti.

Les plus belles îles accessibles

De magnifiques îles d'une beauté saisissante sont encore accessibles pour des budgets moyens. Commençons par Isla Margarita surnommée « Perle des Caraïbes », considérée comme la destination la moins coûteuse parmi les îles. Son climat chaud tout au long de l'année, ses belles plages, ses cocotiers, ses beaux couchers de soleil sont propices pour la détente, un vrai havre de paix ! Ensuite, Chypre l'île d'Aphrodite présente un rapport qualité prix exceptionnel, une magnifique île chargée d'histoire, héritages de plusieurs civilisations. Vous y attendent baignade, bronzage, gastronomie diversifiée, monuments, bref un séjour inoubliable. Aussi, nous avons Malte, un magnifique mélange entre Orient au sud et occident au nord, gardant les traces du passage des différentes civilisations, une île méditerranéenne aux cités d'art captivantes, les plages y sont plutôt sauvages et vierges, idéales pour la plongée. La verdure abondante est propice pour de belles randonnées. En Italie, vous trouverez les îles Pontine, un archipel volcanique composé de six îles, l'île Ponza est haute en couleurs, la teinte des rochers et la peinture des maisons forment des paysages uniques avec des couleurs sublimes, ne ratez pas l'île Palmarola, un superbe endroit et la plus belle île de la Méditerranée selon Cousteau.

Les plus belles îles désertes

Iles sauvages, vierges, inhabitées du moins par l'Homme, il en existe beaucoup contrairement à ce que l'on peut penser. Du coté du Yémen au nord-ouest de l'océan Indien par exemple, se trouve une île décrite comme ayant l' « allure la plus extraterrestre de la planète », il s'agit de 4 îles formant l'Archipel de Socotra où vivent des espèces animales et végétales que vous ne trouverez nulle part ailleurs, une île d'une beauté extraordinaire. Du côté de l'Australie se trouvent les îles du détroit de Torres, ce sont 274 îles magnifiques entretenant une culture tribale, sans permis on ne peut pas accéder à plusieurs de ces îles. Ensuite les paradisiaques îles Yaeyama au sud du Japon, les plus belles plages au monde se trouvent à Ishigaki l'une des îles Yaeyama, il y a même une jungle sur ces îles pour vos découvertes et explorations. N'oublions pas les îles du Salut en Guyane française, palmiers ondulant, ruines, oiseaux magnifiques et mer pleine de requin d'où le désert que connaissent ces belles îles. Vous avez sûrement entendu parler de l'île du Diable l'une des îles de la région. Une autre île déserte est connue aussi pour sa beauté l'Ulleungdo en Corée du Sud, une île volcanique très appréciée par les randonneurs, ou encore à Taïwan, les îles Penghu aux somptueux paysages et regorgeant de temples. Enfin, d'autres îles désertes sont aussi belles et aussi mystérieuses telles que les îles Ssese en Ouganda et les îles de la Baie et Cayos Cochinos à Honduras...

Les plus belles îles pour voyage de noces

Un voyage de noces est la première étape d'une nouvelle aventure. Tout doit être absolument parfait. Pour passer un inoubliable séjour dans une île de rêve, plusieurs options s'offrent à vous. D'abord, un endroit paradisiaque comme les Maldives, cocotiers, plages au sable blanc et paysages époustouflants, l'ambiance est très romantique et les amoureux s'y épanouissent. En plein océan Indien, les Maldives ce sont des centaines de petites îles formant une vingtaine d'atolls, plusieurs de ces îles sont des îles-hôtels où vous trouverez toutes les commodités pour un séjour ultra luxueux, un cocktail à la main, une chaise longue et la mer turquoise à perte de vue, voilà ce qui vous y attend. Ensuite, juste à côté des Maldives, une destination incontournable pour les nouveaux mariés les magnifiques Seychelles, plages ensorcelantes pour les adeptes de farniente et faune généreuse et luxuriante pour les amoureux de la nature et amateurs de randonnées. Ne ratez pas non plus la belle Tahiti, pour un dépaysement et une déconnexion totale, un paradis sur terre à l'autre bout du monde pour fêter votre union ; coucher de soleil magnifique et plages comptant parmi les plus belles au monde. Si vous voulez opter pour une destination moins touristique mais toute aussi intéressante, nous vous recommandons la Nouvelle-Calédonie, une île magnifique à l'état brut. Enfin, n'oublions pas la favorite des nouveaux mariés français, l'Ile de la Réunion, intense, sauvage et indomptable, ses paysages vous laisseront sans voix, une île vibrante qui vous séduira et vous envoutera. Optez pour un bungalow pour plus de dépaysement.

Les plus belles îles grecques

Les îles grecques sont l'une des destinations préférées en Europe. 1400 îles aussi attirantes les unes que les autres, elles sont variées et chacune a une particularité lui conférant un charme unique. D'abord, la plus grande de toutes, l'île de Crète : montagnes, belle forêt de palmiers, grottes, terres fertiles, magnifiques plages dorées ... mais aussi belles villes, monuments historiques, lieux culturels, coutumes et traditions uniques et propres à la Crète, héritages de plusieurs civilisations. Ensuite, les îles Cyclades au sud de la Mer Egée elles sont composées de 39 îles. Les Cyclades sont les plus connues des îles grecques et les plus lumineuses, leur particularité réside des les maisons blanches aux fenêtres bleues. Parmi les îles les plus appréciées nous citons Amorgos, Santorin, Tinos, Ios,... du côté de la côte ouest de la Grèce, vous trouverez les Iles Ioniennes appelées Heptanisos, composées de sept magnifiques îles fertiles grâce à la pluviométrie de la région. Destination préférée des amateurs de voile, les îles sont différentes les unes des autres. Certaines sont plus touristiques avec plus de commodités d'autres sont plus vierges et plus authentiques mais les paysages sont magnifiques partout où vous irez. Parmi les îles principales, nous citons : Zakynthos, Lefkada, Corfou.... Les Îles du Dodecanese sont quant à elles situées le long de la côte turque. De par sa position, ce groupe d'îles, a vu défiler plusieurs peuples et plusieurs civilisations, laissant derrière eux des édifices architecturaux impressionnants. Vous y attendent de magnifiques paysages, des villages d'un charme fou, des interminables plages de sable fin... nous vous recommandons la plus belle des îles du Dodecanese, à savoir Rhodes où le soleil règne 300 jours par an.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage







Booking.com

Actualités et événements incontournables

  • Jardin remarquable de Baudouvin : de janvier à décembre 2016

    Un paradis vert pour la détente et pour les yeux, des animations aux thématiques diverses dont la liste est longue - tout cela concentré dans le Jardin remarquable de Baudouvin, un site qui a reçu plusieurs prix d'excellence.
    20 000 visiteurs ...

  • Le marché en fête à Beaune : de janvier à décembre 2016

    Différents commerçants sont présents pour vous offrir le meilleur de leurs récoltes. Viandes, fruits, légumes et fleurs attireront les de tout un chacun. Les horaires sont fixes durant toute l'année.

  • Zoo de bordeaux : de janvier à décembre 2016

    Le Zoo de Bordeaux à Pessac propose des tarifs à la portée de tous. Les amis de la nature et autres curieux pourront le visiter, y découvrir différentes espèces animales et rencontrer quelques animations.

  • La légende de Kung Fu : de janvier à décembre 2016

    La Légende de Kung Fu est un événement organisé tout le long de l'année. Ce grandiose spectacle organisé par des artistes de Kung-fu, et des talentueux décorateurs chinois se déroule à Pékin. Au cours de cet événement, arts martiaux, soirée de magie...

  • Marché des Miracles : de mars à décembre 2016

    Le Marché des Miracles (Il Mercatino dei Miracoli) est une brocante non-professionnelle organisée plusieurs fois par an à Venise. Ce marché aux antiquités se déroule sur le Campo Santa Maria Nova. Des particuliers viennent vendre des objets d’occasio...

  • Visite de l'histoire de Ré : de avril à décembre 2016

    Plusieurs dates et différents horaires sont proposés, gratuits ou payants afin de faire connaître les multiples facettes de l'île de Ré aux visiteurs (de l'île de privilège, en passant par l'île des paysans entre autres, pour finir sur une touche d'i...

  • Degustations de vin bio : de juin à décembre 2016

    Rejoignez-nous pour déguster nos vin bio et bio-dynamiques tous les samedi au Caveau Biofrais à Saint-Julien-en-Genevois

  • L’Italie au miroir : de juillet à décembre 2016

    Turin sera transformé en une salle d’exposition géante de la mode italienne du 23 juillet au 11 décembre. Les œuvres de la haute couture du XXIème siècle rencontreront les vestiges de l’ancien temps. Cette exposition rassemblera les costumes de noble...

  • Exposition du vietnam en 3D grandeur nature : de août à décembre 2016

    Votre présence pendant quelques heures au Lotus d'Or vous permettra de voyager à travers les recoins du vietnam. Une exposition très particulière sera organisée pour vous faire connaître ce beau pays. Mettez juste vos lunette 3D et soyez prêts à déco...

  • San Francisco Jazz Festival : de septembre à décembre 2016

    Venez assister au festival de jazz de San Francisco qui est un grand événement musical très attendu par les amateurs de jazz. De nombreux artistes internationaux seront présents pour apporter leur meilleure interpretation. Diverses animations seront ...

Voir tous les évènements