Les plus belles plages de méditerranée



L'Europe possèdent certaines des plus belles plages dans le monde, notamment en Méditerranée, qui reste pour beaucoup de vacanciers la destination numéro un en Europe. Malheureusement cette trop grande popularité a engendré un boom des stations balnéaires et le massacre de beaux paysages comme en Espagne sur la Costa Brava. Mais rassurez vous il reste encore de nombreuses plages d'exception qui n'ont pas été trop abimé par le béton. Il sera d'ailleurs difficile de toutes les citer.

On commence notre petit tour des plus belles plages de la Méditerranée par la Grèce avec deux plages uniques, tout d'abord sur l'île ionienne de Zakynthos, la plage de Navagio, sans doute la plus photographiée de Grèce, avec cette célèbre épave coincée entre deux falaises.

Et puis Elafonissi en Crête, une belle plage de sable blanc aux reflets roses, baignée par des eaux bleues turquoises magnifiques, comme un lagon caraibien. (attention beaucoup de monde en été).

Toujours sur la mer Egée, mais cette fois en Turquie, Patara sur la côte turquoise se distingue par ses belles dunes de sable doré et pour être le lieu de nidification des tortues caouanne entre Mai et Octobre. C'est une plage populaire mais épargnée par les investisseurs immobiliers.

On revient un peu vers l'ouest de l'Europe, vers la Croatie et sa superbe côte Dalmate, pour ne citer qu'une plage croate citons Zlatni Rat sur l'île de Brac, l'une des plages les plus spectaculaires de l'Adriatique, celle est bordée par une pinède dans laquelle on peut trouver les vestiges d'une villa romaine.

Plus proche de la France, en Sicile, Spiaggia Sabbie Nere est une plage volcanique de sable noir semblable à nulle autre, elle est située à Porto di Ponente.

En Sardaigne au nord de la côte d'Émeraude, se trouve l'île de Caprera, ici les roches granitiques contrastent avec l'eau d'un vert cristallin intense.

Enfin terminons ce panorama des plus belles plages de la méditerranée par la Corse, en Corse du sud ne manquez pas Palombaggia, Santa-Giulia, Pinarello, Saint-Cyprien, Bonifacio, les îles Lavezzi, et dans le nord: Calvi, l'Ile Rousse, Solenzara, Favone, nombre de criques magnifiques en Corse ne sont accessibles que par bateaux.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage en Méditerranée







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi