Les plus belles villes du Maroc



Les plus belles villes du Maroc

Avec ses plages de sable fin, ses kasbahs, ses grandes cités impériales, ses souks aux parfums d’orient et ses dunes lovées dans son immense désert, le Maroc est l’emblème de l’orient et des mille et une nuits. Avec ses couleurs chatoyantes et ses charmes fous, il saura séduire les plus exigeants d’entre vous. C’est un peu pour cela que le Maroc est l’une des destinations touristiques les plus prisées dans le monde.

Plus belles villes du nord

Le nord du Maroc (comme les régions de Tanger et Tétouan par exemple) est considéré comme un vrai pôle touristique. Plusieurs villes sont à l’honneur chaque saison, pour accueillir ses touristes de la manière la plus agréable qui soit : - Tanger : elle est la seule ville qui marie l’Atlantique à la Méditerranée, pour vous offrir une baignade « en deux lieux, au même moment ». C’est une véritable ville mythique qui attire chaque année un grand nombre d’artistes, d’écrivains et de touristes de tout genre, car elle regorge de trésors historiques trainant derrière elle une grande histoire et un riche patrimoine. Avec sa médina et sa kasbah, elle garantit un dépaysement qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Le palais du sultan, appelé aussi Dar-el-Makhzen, est un site très intéressant, à ne rater sous aucun prétexte. - Chefchaouen : plus connue sous le nom de « la ville bleue », avec ses petits murs blancs et ses portes et fenêtres peintes en bleu lavande, couleurs du repos et de la détente absolue. Un peu trop touristique, sa place principale et ses ruelles font la convoitise d’un trop plein de visiteurs, nous vous conseillons donc de préférer les ruelles sinueuses de la médina. - Cap-de-l’Eau : c’est un village de pêcheurs envahi par le béton, doté d’une longue et belle plage et de magnifiques falaises. Vous pouvez rejoindre la plage de Nador par la côte où vous trouverez une route dominée par la mer, donc une vue magnifique est « en vue ». Vous trouverez également quelques pistes pour accéder directement à des plages isolées.

Plus belles villes du sud

Le village d’Aït-Benhaddou est situé à 30 km de Ouarzazate (en venant de Marrakech), c’est un coin qui offre un spectacle de strates rocheuses sublimes. Et, de tout le sud marocain, il est considéré comme l’un des ksour les mieux préservés, il est d’ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco (1987). Une toile de ruelles et de petites pistes se faufilent joyeusement entre les maisons de terre, belles, traditionnelles et fragiles. Ce lieu a connu de grands moments de cinéma car plusieurs tournages de films reconnus ici et ailleurs ont trouvé refuge dans les décors sublimes du village. (comme Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, Lawrence d’Arabie, Gladiateur…etc) - La ville d'Alnif est celle qui fait le bonheur des géologues, avec ses sols du précambrien qui existent un peu partout dans la région. Côté cuisine et gastronomie, vous trouverez un grand penchant pour les patates, car celle d'Alnif garde majestueusement sa réputation dans tout le Sud marocain. - Aouli : les mines d’Aouli se trouvent à 25 km de Midelt, ce lieu vous procure une jolie émotion car vous serez entouré par des décors de désolation envoûtants, des décors dignes de ceux des films à auteurs. Non loin du coin, vous aurez un chemin menant directement à un paysage magnifique : celui des falaises aux mille et une couleurs.

Plus belles villes balnéaires

La côte marocaine est connue pour ses mille visages : de belles plages, de somptueuses villes, de grands ports, de magnifiques stations balnéaires et des déserts étendus… mais les villes balnéaires font la richesse du royaume, comme : - Agadir, avec ses 6 kilomètres de plage et un soleil radieux, qui font de la région une parfaite destination dédiée au repos et à la détente, pour contraster les décors du grand désert marocain. Ceux qui ne sont pas particulièrement attirés par le paysage quelque peu dénaturé de la mer et de ses plages, avec la nouvelle croisette et ses palmiers (qui ont tout de même du charme, pour ceux qui aiment), il existe des coins situés à l'arrière-pays, qui regorgent de merveilles comme la route du Miel ou la vallée du Paradis. - Aourir : connue pour ses bananiers et ses activités marines hautement appréciées par les touristes (comme le surf), la ville se trouve à environ 12 km au nord d'Agadir. - Asilah, est une petite ville se trouvant à 45 km au sud de Tanger. Elle garde jalousement ses petites maisons blanches et des ruelles malignes. Aujourd'hui, Asilah est une belle station balnéaire où le tourisme a son mot à dire. Elle se caractérise par ses plages de sable fin, et sa vieille ville et ses remparts portugais datant du XVe siècle. Elle est le point de départ pour aller à la découverte du reste des coins voisins, beaux et sauvages situés à quelques kilomètres. - La cité blanche d’Azemmour : elle se trouve à 17 km au nord d’El-Jadida et à 80 km au sud de Casablanca, pas très étendue, une grande et magnifique muraille la cerne, comme pour la protéger de la vie d’ailleurs et la préserver dans un écrin d’histoire, elle est connue pour être « la ville des artistes ».

Plus belles villes du désert marocain

Il faut savoir apprécier le dépaysement absolu pour pouvoir apprécier son escapade au Maroc. Parfois, le choc culturel peut être impressionnant. Très différent du mode de vie occidental, il est tout simplement tout ce qu’on cherche pour nous éloigner de notre vie quotidienne, ordinaire. Pour cela, rien ne vaut le désert marocain… Au cœur des villes impériales, vous trouverez de riches palais, des médinas et des mosquées, vous découvrirez l'histoire d’un peuple et son mode de vie authentique. Une balade dans la médina de Fès vous fera retomber au Moyen Age glorieux du Maghreb. Si le mode de vie des habitants vous intéresse, il vaut mieux aller du côté des souks des médinas. Plein de surprises, de couleurs et de senteurs vous y attendent, vos sens seront marqués à vie. Les villes du désert sont dotées de multiples richesses : avec le désert et les oasis, les paysages faits de dunes et de montagnes, de gorges et de canyons, vous serez gâtés par un soleil qui vous fera de la couleur, tout en vous promenant des les ruelles sinueuses des kasbahs. Vous pouvez même vous offrir des promenades à dos de dromadaire ! Et pourquoi ne pas dormir à la belle étoile en plein désert ? Pour les moins audacieux, les Land Rover vous permettront de parcourir les sables du désert marocain.

Plus belles villes touristiques

A quelques kilomètres de l'Europe, le royaume du Maroc a plus d’un tour dans son sac pour assurer votre dépaysement, avec ses souks animés, ses couleurs éclatantes et la forte odeur de ses épices, du haut des minarets de ses mosquées magnifiques, au fin fond de ses jolis villages de bord de mer, des sommets du Haut Atlas, à l'infini désert du Sahara. Le Maroc se caractérise par un double littoral, sur l'océan Atlantique d’un côté et sur la mer Méditerranée de l’autre, par ses frontières avec le Sahara occidental au sud, celle de l'Algérie à l'Est et celle des territoires espagnols du Nord de Ceuta et Melilla sur la côte au nord. Les incontournables villes du Maroc: Casablanca est la ville « phare » du Maroc, elle séduit les touristes qui viennent voir sa grande mosquée Hassan II, qui est simplement la deuxième plus grande mosquée du monde. Sauf que la majorité des visiteurs ne demeurent pas longtemps à Casablanca, car étant une ville relativement moderne, elle n'offre pas le dépaysement recherché par la plus part des touristes. On préfère donc Marrakech, ville plus authentique avec ses souks bruyants et sa vieille ville riche en coins antiques qui valent le détour (comme les Tombeaux Saadiens et les vestiges du Palais El Badi, ou même la mosquée de Koutoubia). Fès est également une très belle ville marocaine, où vous pourrez vous laisser errer dans le labyrinthe composé de ruelles datant du moyen âge. Tachez aussi de vous rendre à la cité de Meknès, adresse incontournable, connue sous le nom de "Versailles du Maroc" pour sa beauté et son éclat. Adresse à garder dans les premières pages de son agenda ! Et puis finalement, une virée au Maroc n’aurait pas de sens sans les fameuses expéditions dans le Sahara, soit à dos de chameau ou en 4x4 voir même à pied, car de ce côté là, les moyens sont multiples et les idées ne manquent vraiment pas.

Itineraire culture

Fès et sa médina gorgées de medersas; la ville de Rabat et sa tour Hassan, ce qui reste de la mosquée du prince Almohade Yacoub el-Mansour; la ville de Meknès, la capitale de Moulay Ismaël qui fut l'un des plus célèbres rois Alaouites (dynastie régnant encore sur le Maroc); la ville de Marrakech et son célèbre patrimoine, la Koutoubia, la place Jemaa el Fna, la Menara...etc. La visite du sud marocain (départ de Ouarzazate): la vallée du Dades, avec les décors sauvages de l’Atlas et ses Kasbahs, de magnifiques citadelles fortifiées témoignent d’un art berbère riche et encore vivant; la vallée du Drâa et ses ksours, villages fortifiés authentiques: que de sites dédiés aux randonnées culturelles. Offrez-vous la visite des ruines romaines de Volubilis. L’itinéraire culturel le plus connu est celui de Marrakech, Ouarzazate puis Essaouira: Il vous montre l’autre visage du Maroc, aux frontières du désert et des oasis verdoyantes, où les êtres humains suivent toujours un mode de vie ancien et séculaire, à l’ombre de la nature et de ses arbres (figuiers, grenadiers et lauriers roses). Découvrez Ouarzazate, puis visitez Zagora, située sur son piton rocheux qui veille sur la vallée du Drâa. Des gorges du Dadès aux gorges du Todra, où la montagne se montre comme finement travaillé et soigneusement sculptée par la nature, l’Atlas et ses lointains sommets neigeux, ses villages purement berbères, et toute cette panoplie de couleurs qui a tant inspiré les artistes , les écrivains et les peintres… un itinéraire qui vous conduira en un lieu lumineux où les rêves d’orient s’enflamment, et où le temps s’arrête pour céder la place aux saveurs éternelles du Maghreb. Proposition d’itinéraire : - Marrakech - Marrakech, puis Ouarzazate - Ouarzazate, puis Tinerhir, la Vallée du Dadès - Tinerhir, Merzouga, ensuite Erfoud - Erfoud, Alnif, puis Zagora - Zagora, Tamegroute et Ouarzazate - Ouarzazate, Taroudant, ensuite Agadir - Essaouira puis Marrakech - enfin, Marrakech et le jardin de Majorelle

Itineraire plage

Les côtes marocaines sont la destination parfaite pour votre séjour balnéaire. Tout le littoral est paré de très bonnes conditions naturelles et climatiques, et ce toute l'année. Les plages du Maroc sont une réelle invitation au voyage, à la détente et à l'évasion ! • Offrez vous des journées entières d’évasion face au détroit de Gibraltar à Tanger, ou sur les îles de Mogador... En balade au bord des hautes falaises et des criques sauvages, profitez de la vue, du paysage et prenez votre bain de soleil dans les lagons, ou laissez vous bercer par les vagues atlantiques… Plus de 3000 kilomètres de côtes qui proposent au visiteur de magnifiques paysages avec tous les loisirs de la mer en prime ! Au programme, prévoyez : la baignade, des parties de pêche, des sorties en mer, des promenades à pieds... • Les plages de Temara se situent entre Rabat et Casa (Casablanca), on y retrouve de très belles plages au sable couleur d’or. Arrivés à Casablanca, baladez vous le long de la corniche : de terrasses de cafés et de piscines d'eau de mer vous attendent. Cette corniche est le tendre rendez-vous des amoureux, car elle est très prisée au coucher du soleil. • En partant d’El Jadida, longez la route côtière (vers le Safi) et faites du bien à votre corps et à votre esprit avec la fraîcheur des eaux de Sidi Bouzid. Puis découvrez la lagune de Oualidia, vierge de tout ce qui touche le tourisme balnéaire. • En direction de Safi, vous verrez la plage de Lalla Fatna : abritée aux pieds des falaises, c’est le coin parfait pour la pêche et la baignade. Essaouira et les îles de Mogador sont dotées de sublimes paysages de dunes, de falaises et de lagunes.

Itineraire kasbahs

En visitant le Maroc, optez pour une totale immersion dans le monde des kasbahs et découvrez les sites historiques et culturels du royaume. Les kasbah des cités impériales sont de véritables passages obligés pour les visiteurs curieux de découvrir le pays. Se trouvant derrière de forts remparts au passé glorieux, elles cachent les vestiges d’un patrimoine lourd et les empreintes de l'histoire du royaume. Qu'il s'agisse de la kasbah de Rabat, de celles de Marrakech, de Fès ou de Meknès, la beauté est la même, allez y, vous ne le regretterez pas ! A Tanger, montez tout en haut de la kasbah et profitez de la vue imprenable sur le mariage du ciel et de la mer ! Le panorama sur le détroit de Gibraltar et sur la côte espagnole est juste à couper le souffle ! Pas très loin, la kasbah de Chefchaouen est un très joli coin dédié à la fraîcheur au centre de la ville. Cette kasbah garde soigneusement une médina au charme oriental, et ses solides remparts offrent une vue sans égal sur la ligne de l'horizon. Eloignez vous un peu des sentiers battus, et faites la traversée des massifs du M'Goun du Nord au Sud. Le charme encore persistant des petits sites berbères et la grandeur de ces espaces montagnards sauront vous ravir. En visitant les ksour du Toubkal, reposez-vous un peu à Asni, tout prés de la célèbre kasbah Tamadot, l’une des curiosités marocaines. Etant la propriété de Sir Richard Branson, cette kasbah est devenue un magnifique hôtel. En passant par la route qui relie Telouet à Ouarzazate, vous pouvez parcourir un itinéraire intéressant entre les sommets enneigés d’un coté, les terres rouges et les palmeraies de l’autre. Et puis à mi-chemin, vous trouverez le village fortifié de la Kasbah d'Aït Ben Haddou.

Itineraire montagne

Mais que serait le Maroc sans son Atlas ? S’étirant au cœur du territoire marocain (entre Taroundant et Taza), jusqu’à environ 80 km de la côte atlantique, l’Atlas se compose: du Haut Atlas, du Moyen Atlas et de l’Anti Atlas. C’est avec le Haut Atlas que le Maroc atteint le plus haut sommet d’Afrique du Nord, le djebel Toubkal (avec ses 4167m). Un voyage unique à la rencontre des tribus berbères, dont la générosité et la gentillesse marquent à vie. Entre hauts sommets, canyons et vallées, le Haut-Atlas garantit un dépaysement certain aux passionnés du trekking et aux randonneurs. Ces aventuriers peuvent se diriger vers le Parc national du djebel Toubkal. Avec les vastes forêts de chênes verts, vous vous immergerez dans des décors plutôt contrastés, entre plateaux et falaises, qui surplombent les vallées vertes de l’Ourika, du N’Fis ou encore du Sous. Découvrez la région du M’Goun : les paysages y sont exceptionnels, car entre crêtes vertigineuses et cirques enneigés, plaines et plateaux, gorges et vallées... on ne sait plus où donner de la tête.

Les villes à visiter au Maroc

La visite des plus importantes villes marocaines est un classique. Les palais de Marrakech, Rabat et ses ruelles, Meknès, Fès et beaucoup d’autres n’attendent que vous pour vous faire découvrir la culture des épices et des couleurs. ‘Découvrir les villes au Maroc’, rime avec ‘plonger au cœur de l’histoire’. -Fès : petit joyau du Maghreb, Fès est la capitale culturelle du pays. Se trouvant au nord du Maroc, cette ville est un véritable musée du VIIIème siècle, elle est aussi considérée comme la doyenne des quatre cités impériales. Ses talentueux artisans la garde soigneusement, et en font la détentrice des richesses du pays et la préservatrice des traditions de son patrimoine. - Marrakech : très étendue, cette ville peut sembler difficile à cerner, surtout les premiers jours. Donc nous vous conseillons de suivre un guide, pour vous repérer. Pour pouvoir profiter au mieux de votre voyage à Marrakech, offrez vous un riad au cœur de la médina, c’est l’endroit parait pour loger au Maroc, c’est beau et authentique. D’ailleurs vous aurez l’embarras du choix, vu que les riads poussent comme des champignons et sont actuellement plus de 200… Les passionnés de nature opteront, quant à eux, pour les belles maisons d'hôte de la palmeraie, qui se trouvent à 10 minutes des remparts de Marrakech. - Meknès : située à 65 km de Fès, elle fut la capitale du pays au 17eme siècle, sous le règne du Sultan Moulay Ismaïl. Meknès est ainsi l’une des 4 villes impériales, avec une beauté qui égale celle de ses consœurs. - Volubilis : cette ville retrace l’histoire du pays, en marquant la région avec ses nombreux secrets, témoignage d’un passé antique et tumultueux au bord de la Méditerranée. Ici, ce qu’on peut remarquer c’est que de tout ce qui s’y trouve, ce sont les demeures qui ont été les mieux gardées. Décorées de mosaïques, de fresques et de statues, les murs de ses maisons deviennent des musées… pour les connaisseurs, le site est un réel trésor archéologique.

Plus belles villes marocaines pour le trekking

Le Maroc est une très bonne destination pour la randonnée et le trekking. Ayant l’Atlas comme l’une des richesses, le pays abrite l’un des plus beaux massifs montagneux de la terre, encore à l’abri des méfaits de la modernité, avec une population fière de son origine berbère. Le Sahara marocain, est non seulement l’un des plus accessibles déserts, mais il a aussi l’avantage de montrer une énorme palette de beaux paysages : des dunes, des oasis, des vallées – et des palmeraies qui se perdent dans le sable doré... Dans l’Atlas, un bon nombre de randonnées sont organisées avec des mules et dans le sud marocain des randonnées avec chameaux et des méharées, ce qui est une approche qui répond aux besoins du voyage en famille dans le Sahara. Ces circuits sont accompagnés par des spécialistes et des équipes spécialement formées pour le trekking, avec des guides marocains de montagne certifiés. D’importantes randonnées et de pistes de trekking sont balisées au Maroc, et ce dans un bon nombre de villes, dont voici une petite sélection : - le Toubkal express - le Trek dans le sud marocain - la randonnée aux Ait Bougmez - l’ascension du Toubkal - la randonnée à Essaouira - et l’ascension du M’goun

Plus belles villes marocaines pour faire la fête

Rabat est la capitale du Maroc, c’est pour cela qu’elle représente le centre névralgique du pays, où se retrouvent la politique, l’administration et l’économie de tout le royaume. C’est aussi la deuxième plus grande ville du pays après Casablanca. Rabat est aussi une région commerciale et industrielle, où le tourisme et l’artisanat local ont un rôle majeur dans l’économie du pays. C’est pour cela qu’elle est dotée d’un bon nombre de lieux de loisirs et de fête, et pour pouvoir organiser un séjour inoubliable, voici quelques lieux pour faire la fête à Rabat: - des boîtes de nuit réputées comme : “la 5eme Avenue”, “l’Amnesia”. Ce sont des endroits très branchés, qui feront le bonheur des jeunes, et des moins jeunes aussi. -La plage de Harhoura Témara est aussi un endroit idéal pour faire la fête, car il n’y a rien de mieux que les rythmes endiablés de la musique combinés au sable fin et à l’eau cristal. Des feux de camps y sont régulièrement organisés, ainsi que des barbecues et des apéritifs avec de la bonne musique de fond. Les lieux de fête existent à Rabat, mais existent surtout à Casablanca, car c’est le coin le plus réputé pour les soirées folles, de tout le Maghreb. C’est en effet la destination préférée des touristes, quel que soit leurs niveaux et leurs budgets. Il n’est pas rare de trouver des princes et des princesses déambuler dans les boîtes de nuit de Casa… allez-y, faites un tour, peut être que vous tomberez sur un émir, ou une riche héritière quelque part !

Les plus belles villes en hiver

1. Tous ceux qui sont allés au Maroc pendant la pleine et haute saison (printemps et automne) en reviennent ravis mais quelque peu frustrés par le fait d’avoir eu à côtoyer les dizaines de milliers de touristes, venus de tout le globe, pour profiter du patrimoine et des décors de rêve. C’est pour cela qu’il est tout aussi bon de visiter le Maroc pendant l’hiver, pour profiter calmement des trésors et merveilles du pays et de ses hauts lieux touristiques. 2. Si elles arrivent à atteindre des degrés plutôt bas au milieu de la nuit, les températures en hiver ont une moyenne de 20°C pendant la journée. Ce qui est loin d’être déplaisant et désagréable, surtout lorsque celles-ci descendent en-dessous de zéro en Europe. Nous vous conseillons d’aller vers le sud du pays, car vous pourrez profiter au mieux du soleil marocain. 3. avec une ambiance authentique, dépourvue du stress du à la présence des touristes, les marocains se montreront beaucoup plus hospitaliers et généreux en dehors des grandes saisons touristiques. 4. Les stations de ski marocaines sont des endroits qu’il faut absolument voir. À Oukaïmeden, (près de Marrakech), ‘surfez’ sur de belles pistes de poudreuses ! 5. si, après la neige, vous ressentez un besoin urgent de soleil, faites un saut dans le grand sud, vers Dakhla par exemple. L’eau y est toute l’année à 25 degrés, de quoi continuer la saison estivale toute l’année, tout en initiant la petite famille aux sports de glisse !

Les plus belles villes en été

Grace à sa diversité géographique, le Maroc connaît d’importantes variations climatiques. Généralement, il n’est pas considéré comme un pays aride (sauf dans le Sud). Les périodes idéales pour visiter le Maroc sont «avril-mai » et « septembre-octobre », et voici nos conseils sur le climat en fonction des saisons : • L’été peut être étouffant, car avec le sirocco le vent devient brûlant, avec de la poussière saharienne. A Casablanca par exemple, la moyenne des températures est à 25 °C. Dans le Rif et au Moyen Atlas (régions où les pluies sont abondantes) seul l’été constitue véritablement la saison sèche. Destinations à conseiller : Marrakech, Rabat, et Casablanca. L’été, il est conseillé d’éviter le sud et le désert. • Le printemps, entre avril et mai, et le début de l'automne, à partir du mois d’octobre, sont les saisons idéales pour organiser sa visite au Maroc. Car en suivant ce conseil, le visiteur pourra éviter les pluies diluviennes de novembre à janvier (et des fois jusqu'en mars), ainsi que les excessives chaleurs de l’été et les froids de l'hiver.

 

Pour aller plus loin
Les plus belles villes du Maroc sont, semble t-il les villes royales mais cet avis reste subjectif car chacune d’entre elle possède un charme incontestable.


Fes
Fes est une ville très particulière par rapport à son histoire, à ses monuments, sa faculté et ses tanneries. Quand on visite le Maroc, il ne faut pas manquer de visiter cette superbe cité royale. Quand on arrive près des tanneries, des marchands proposent de la menthe et il vaut mieux la prendre. En effet, l’odeur est tellement pestilentielle à cause des peaux de bêtes qu’il vaut mieux faire une boule de cette menthe fraîche et se la mettre dans le nez. Ainsi, on peut aller et venir à son gré sans être trop incommodé. C’est aussi la plus vieille médina du monde arabe dans le Maghreb.


Meknès
Meknès est aussi l’une des plus belles villes impériales du Maroc. Ses fortifications sont extraordinaires. Elle possède un nombre impressionnants de palais, fontaines, jardins, mosquées, etc. Façonnée par le sultan Moulai Ismaël contemporain de Louis XIV, cette ville est une splendeur de l’architecture du Maghreb.


Marrakech et Rabat comptent aussi parmi les plus belles villes du Maroc. Tout le monde connaît Marrakech et sa place Jemma el Fna mais la ville abrite aussi des tombeaux saadiens de princes et princesses qui vécurent à la grande époque du pays. Les remparts de la médina de Marrakech font 14 km de long. Rabat vaut aussi le détour. Bien que cette ville soit plus moderne que les autres villes impériales, sont centre recèle de plein de trésors inestimables. Rabat est mondialement connue pour être la capitale du Maroc mais encore plus pour sa fameuse Tour Hassan II.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage au Maroc







Booking.com

Actualités et événements incontournables au Maroc

  • Marathon de Zagora : en décembre 2016

    Le Marathon de Zagora est une course traditionnelle du Maroc qui se fait le dernier jour de l’année. Les difficultés du parcours aride et les différents obstacles préparés par les organisateurs font la particularité de cette course. Les participants...

  • Festival international du film à Marrakech : en décembre 2016

    Le festival international du Marrakech est un événement créé en 2001, à l’initiative du roi Mohammed VI. Il a été organisé afin de mettre en relation les cinémas du Nord et ceux du Sud, de révéler des films qui mélangent les cultures, les nationalité...

  • Festival international du film à Marrakech : en décembre 2016

    Le Festival international du Film qui se déroule chaque année à Marrakech touche à sa 10ème édition. L’événement a été créé par le Roi Mohammed VI, dans le but de mettre en relation les cinémas du Nord et ceux du Sud et également révéler des films o...

  • Achoura : en décembre 2016

    Achoura est une fête musulmane, auparavant juive. Les chiites donnent cette fête en souvenir du martyre Hussein qui est le petit-fils du prophète Mahomet. En guise de deuil, ces derniers jeûnent la veille et le jour même d’Achoura. L’événement est...

  • Festiv'Art : en décembre 2016

    Le Festiv’Art de Marrakech, organisé par l’association Al Huwaida, a pour but de favoriser le développement humain et rural à travers l’art et la culture. L’événement comportera principalement un théâtre royal, qui sera donné afin de promouvoir la r...

  • Festival International du Film de Marrakech : en décembre 2016

    Le festival International du Film de Marrakech se tient chaque année au début du mois de décembre. Il est présidé par le prince Moulay Rachid. Ce rendez-vous cinématographique rassemble des acteurs, des cinéastes, des écrivains marocains et étrangers...

  • Actualités des événements scientifiques : en décembre 2016

    La France et l'Equateur entretiennent des relations diplomatiques et posent les bases d'une coopération scientifique, industrielle, culturelle et même environnementale. Des sujets d'ordre plus politique sont également à l'ordre du jour. Le colloque s...

  • Festival du Cinéma de Marrakech : en décembre 2016

    Le festival du film de Marrakech a été initié par le Roi Mohammed VI. Cet évènement commence à prendre une envergure internationale, le cinéma marocain essayant de se faire connaître hors de ses frontières.

  • Festival international du film de Marrakech : en décembre 2016

    En septembre - octobre, se déroule le festival international du film de Marrakech.

Voir tous les évènements au Maroc

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi