Les principales villes et lieux à découvrir dans le Limousin



Vous êtes en vacances dans le Limousin et vous ne connaissez pas bien les lieux ? Vous ne savez pas où vous rendre pour apprécier votre destination ? Pas de panique, voici un résumé des principales villes à visiter dans le Limousin, répertoriées par département pour vous rendre la lecture plus agréable et surtout plus facile.

Commençons par le département de la Haute-Vienne qui vous offre une multitude de lieux à découvrir. En effet, vous pouvez y découvrir La collégiale Saint-Junien, le château de Rochechouart, le musée départemental d'Art contemporain de Rochechouart, le parc archéologique de Cassinomagus (aux alentours de Rochechouart), le château de Lastours (aux alentours de Châlus), e château de Bonneval situé à Coussac-Bonneval, le moulin du Got de Saint-Léonard-de-Noblat sans oublier le lac de Vassivière qui est incontestablement le lieu le plus connu de tout le département. N'oubliez pas la ville de Limoges vous proposant la crypte Saint-Martial, la cathédrale Saint-Étienne, le musée national de la Porcelaine et la Maison de l'émail.

Le département de la Creuse quand à lui, qui peut sembler "dépeuplé" au premier abord, vous offre le parc animalier des monts de Guéret à Sainte-Feyre ainsi que le cirque miniature Valdi et l'église de Bénévent-l'Abbaye à La Souterraine. Pour les amateurs de musée, vous pouvez visiter celui de l'Art et de l'Archéologie de Guéret. N'oubliez pas de passer par Aubusson pour y découvrir ce pour quoi cette ville est connue, le musée départemental de la Tapisserie. Côté château, vous pourrez visiter celui du Crozant.

Pour terminer par le département de la Corrèze, vous avez le choix entre les jardins de Colette aux alentours de Brive-La-Gaillarde, le château et l'église de Turenne ou bien encore, les fermes du Moyen-Âge à Argentat.

De quoi combler vos envies de découverte dans le Limousin !


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage dans le Limousin







Booking.com

Actualités et événements incontournables dans le Limousin

  • Foire aux Chapons : en décembre 2016

    La Foire aux Chapons de Blond a lieu chaque mois de décembre, un peu avant les fêtes de fin d’année. Son but est de mettre en valeur le chapon de la région, un coq que l’on castre afin de l’engraisser et de rendre sa chair plus tendre. Au programme d...

Voir tous les évènements dans le Limousin

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi