Les principaux parcs nationaux en Croatie

Quelle note donneriez-vous à Croatie ?

Si vous comptez décliner votre séjour en Croatie en tourisme vert, sachez que vous ne manquerez pas d'adresses pour le faire. En effet, le pays bénéficie de nombreux espaces verts qui raviront les touristes en mal d'oxygène. Les principaux parcs nationaux en Croatie sont au nombre de 8 à savoir :

Le Parc National des îles Brijuni : ce parc se trouve au sud-ouest de la côte d'Istrie. Il est composé de deux îles : la grande île Veli Brijuni, la petite île Mali Brijuni  ainsi que de 12 petits îlots. En visitant ces îles vous pouvez découvrir de nombreuses espèces d'animaux importées des quatre coins du globe. Le principal attrait de ce parc c'est qu'il offre à la fois une escapade en pleine nature et une virée culturelle notamment grâce à quelques monuments parsemés ici et là dans les deux îles, tels que la Bijela Vila (la Villa blanche) située sur l'île Veli Brijun, il s'agit de l'ancienne résidence du  maréchal de Yougoslavie Josip Broz Tito. Sur la même île se trouve un parc safari, où se trouvent de nombreuses espèces d'animaux vivants en toute liberté.

Le Parc National Risnjak : ce parc se trouve au sud de la capitale Zagreb. il s'étale sur une superficie de 63,5 km² toute parsemée de bois et de montagne. Ses sommets sont couverts de neige pratiquement toute l'année, on vous laisse imaginer la beauté du paysage. Bien qu'il ne soit pas loin de la capitale, ce parc ne subit pas une grande influence de visites et c'est tant mieux. Alors si vous cherchez un coin tranquille pour profiter d'une nature brute et sauvage ce parc est fait pour vous.

Le Parc National de l'île de Mljet : ce parc couvre toute la partie ouest de l'île. Il abrite deux magnifiques lacs : Veliko jezero, le Grand Lac et Malo jezero, le Petit Lac. Etant des lacs salés on y trouve de nombreuses espèces de coquillages : moules, huîtres, pinnes marines et bien plus encore. En visitant ce parc ne manquez pas de vous rendre à l'îlot de Sainte-Marie et de découvrir l'église du 12ème siècle ainsi que le vieux monastère qui abrite aujourd'hui un restaurant gastronomique.

Le Parc National des îles Kornati : c'est au large de la côte dalmate que se trouve ce parc. Il est composé de 148 îles et de nombreux petits îlots. On y trouve de nombreuses espèces d'oiseaux marins et de moutons emmenés là pour brouter en toute liberté. Si vous êtes amateur de plongée, vous trouverez votre bonheur dans les îles Kornati.

Le Parc National de Telascica : ce parc s'étend sur une grande partie de l'île Dugi Otok. Il offre de magnifiques sentiers de randonnée.

Le Parc National de Krka : ce parc est composé de lacs et de cascades. Vous pouvez contempler de magnifiques chutes de plus de 37 m de hauteur. Préparez vos clichés le paysage est à couper le souffle.

Le Parc National de Paklenica : c'est le paradis terrestre des escaladeurs. Au rendez-vous sensations fortes et montée d'adrénaline.

Le Parc National de Plitvice : c'est le plus beau de tous les parcs nationaux de Croatie. Sa beauté lui a valu son classement au patrimoine mondial de l'UNESCO.


Booking.com

Votre voyage en Croatie


Les deals du moment

Booking.com

Actualités et événements incontournables en Croatie

  • Les fameux musiciens sur le lac de Jarun : en juin 2017

    C’est sur la fameuse île de Jeunesse que se fera ce festival. Pendant 2 jours, le public suivra une série de concerts riche et varié. Des artistes de renoms passeront sur scène tels que Massive Attack, Billy Idol, The Flaming Lips, LCD Soundsystem… ...

  • Lovran Summer : en juillet 2017

    Lovran Summer mettra de l’ambiance avec de la musique classique et plusieurs activités. La cuisine de la méditerranée proposera ses saveurs aux visiteurs. Les concerts et les bals s’ajouteront au programme.

  • Soirées musicales de Saint-Donat : en juillet 2017

    Cela fait près de demi-siècle que l’église de Saint-Donat reçoit des concerts de musique classique. Les compositions d’artistes renommés dans cette discipline y sont diffusées aux côtés de la musique régionale.

  • Festival du film de Motovun : en juillet 2017

    Istrie accueillera beaucoup de monde cette année. Le festival du film de Motovun s’y tiendra du fin juillet. Les cinéphiles croates et les réalisateurs investiront cette petite ville pour apprécier le spectacle.

  • Fjera, fête des arbalétriers : en juillet 2017

    Cette fête remonte au Moyen Age et se célèbre encore aujourd’hui à la fin juillet. Les participants s’habillent à l’heure d’antan et les festivités se conjuguent avec concours de tir à l’arbalète, de concert de tambours et de fanfares....

  • Rabac Summer : en juillet 2017

    La plage sera pendant deux jours un lieu de fête. Les styles de musique techno, house et disco propageront leurs ondes pour le plaisir du public. Des DJ venus d’Europe et d’Amérique y participeront.

  • Festival d’Été de Dubrovnik : en juillet 2017

    Le festival d’été est à son 60ème édition. Il commence le mi juillet ne s’achève fin août. Les concerts et les théâtres donneront de l’animation à cet événement.

  • Festival d'été de Dubrovnik : en juillet 2017

    Ce festival est appelé également Libertas. Il existe depuis 1950 et se perpétue jusqu’à aujourd’hui. Musique classique, jazz et folklore ont toujours été les points culminants de ce festival. Les artistes viennent de tous pays pour faire une représen...

  • Été de Split : en juillet 2017

    Cet été, la ville de Split accueillera diverses manifestations. Il y aura des séances d’opéra et de théâtre. La danse fera partie du lot et la musique classique complétera le programme.

  • Festival d'été Libertas Dubrovnik : en juillet 2017

    En juillet - Août, la ville se transforme en concert géant, un mois et demi durant. Concerts en tous genres, décors travaillés, dans le cadre des monuments croates les plus célèbres.

Voir tous les évènements en Croatie

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi