Les stations de ski les plus huppées d'Europe



station ski

Ski haut de gamme dans les Alpes...

Vous en avez assez des stations de ski surpeuplées et des apparts mal fichus en résidences de tourisme pour chacune de vos vacances à la montagne ? Alors commencez par mettre un peu (beaucoup) d'argent de côté, et lorsque vos économies seront assez solides, vous n'aurez plus qu'à faire votre choix parmi les stations qui suivent : fréquentées par les stars, les politiques et autres grandes fortunes de ce monde, 10 stations select entre Suisse, France et Autriche, avec en bonus, une petite adresse ''sympa'' où réserver une chambre d'exception... autant ne pas faire les choses à moitié !

1-St. Moritz (Suisse)

Il paraît que le soleil brille 322 jours par an à St. Moritz, à se demander quand est-ce qu'il neige... mais de la poudreuse, il y en a bel et bien sur les pistes de l'une des plus anciennes et des plus huppées parmi les stations suisses. Une fréquentation mondaine caractérise St. Moritz depuis le début du XXe, et de nos jours, la réputation de cette dernière n'a pas baissé d'un iota. Chic et volontiers exclusive, avec boutiques luxe, casino, galeries d'art, gastronomie, etc... la devise de St. Moritz s'affiche tout en modestie : ''top of the world''.

  • La station : Altitude de 1800 à 3300 mètres - Pistes : 350 kilomètres
  • Budget forfait ski : 303 euros pour 6 jours.
  • Où dormir ? Les 5 étoiles de prestige sont monnaie courante à St. Moritz (5 au total !), mais pour un premier séjour dans la station, difficile de passer à côté du légendaire Bradrutt's Palace Hotel, une institution où se croise le gratin de St. Moritz.
  • Site internet : www.stmoritz.ch (en allemand et en anglais)

2-Courchevel (France)

Courchevel.jpg" alt="courchevel" width="570" height="387" />

Dans les rues de Courchevel, les amateurs de lèche-vitrine en ont pour leur compte, avec des enseignes prestigieuses telles que Hermès, Chanel, Prada, Dior ou Louis Vuitton... voilà qui annonce la couleur. Les restos de Courchevel cumulent les étoiles Michelin et vous avez toutes les chances de vous retrouver aux côtés d'un oligarque russe ou d'un richissime britannique... La vie nocturne de la station permet également toute sorte de folies financières... et accessoirement, Courchevel se situe dans le domaine des Trois Vallées, l'un des plus prestigieux du monde.

  • La station : Altitude : 1100 à 2700 mètres - Pistes : 600 kilomètres
  • Budget forfait ski : 260 euros pour 6 jours.
  • Où dormir ? Au choix, les Airelles ou le Cheval Blanc... classés au rang de palaces, tous deux devraient convenir. Derrière, l'offre de Courchevel tient la route avec pas moins de quinze hôtels-chalets 5 étoiles... on ne sait plus où donner de la tête !
  • Site internet : www.courchevel.com

3-Zermatt (Suisse)

Au pied du Cervin, cette pointe enneigée culminant à 4478 mètres d'altitude, Zermatt représente la station suisse dans ce qu'elle a de plus pittoresque. Ici, pas de voitures, une architecture traditionnelle préservée, les paysages de haute volée du canton du Valais... Ce tableau idyllique abrite une offre luxe discrète, la station se départage ainsi d'autres stations plus extravagantes et tapageuses des Alpes. Chic et sobre, c'est la mode intemporelle de Zermatt.

  • La station : Altitude : de 1620 à 3899 mètres selon les domaines - Pistes : 200 kilomètres
  • Budget forfait ski : à partir de 308 euros pour 6 jours.
  • Où dormir ? Au Mont Cervin Palace, d'où l'on aperçoit depuis son balcon le sommet du Cervin... ou pour goûter le calme total, prenez de l'altitude avec le Riffelalp Resort 2222m : oui, sur les pistes, à 2222 mètres.
  • Site internet : www.zermatt.ch

 4-Gstaad (Suisse)

Lieu de rendez-vous de la jet set, des stars et de toute une tripotée de personnalités aux poches bien remplies : partir skier en Suisse, cela représente en général un bon budget, mais partir skier à Gstaad, c'est carrément pénétrer un autre monde... Vu de l'extérieur, le village, serti des paysages parfaits des Alpes bernoises, est composé de jolis chalets à l'architecte traditionnelle. Dans le détail, les boutiques de mode luxueuses, les joaillers et les restaurants gastronomiques tiennent le haut du pavé, tandis que bars et clubs huppés prennent le relais jusque tard dans la nuit...

  • La station : Altitude : 1050 à 3000 mètres - Pistes : 420 kilomètres
  • Budget forfait ski : 266 euros pour 6 jours.
  • Où dormir ? Comment choisir ? Le Gstaad Palace, l'un des plus prestigieux hôtels de Suisse, mais la station compte encore quatre autres établissements 5 étoiles au luxe effarant.
  • Site internet : www.gstaad.ch

 5-Megève (France)

megeve

Début XXe, à l'origine de Megève, la famille Rothschild : la station devait concurrencer Saint-Morritz la suisse... on peut donc imaginer que la station ne fût pas créée pour accueillir les classes populaires ! Et de fait, Megève fut de tout temps un repaire de têtes couronnées et autres grands de ce monde ! De ce faste passé la station de Haute-Savoie n'a rien perdu, et Megève poursuit dans sa tradition haut de gamme raffinée.

  • La station : Altitude : 1110 à 2350 mètres - Pistes : 445 kilomètres
  • Budget forfait ski : 195 euros pour 6 jours.
  • Où dormir ? Les Fermes de Marie se réclame du style ''hameau de montagne''... une différence notable : la nuit se négocie à quelques centaines d'euros. Quatre autres 5 étoiles complètent une offre hôtelière versée dans le standing impeccable.
  • Site internet : www.megeve.com

6-Méribel (France)

Confidentielle et familiale d'un côté, animée la nuit et clairsemée de chalets au luxe tapageur de l'autre, Méribel possède plusieurs visages mais une unique réputation : celle d'une station haut de gamme où se croisent les membres du ''club Méribel'' (réservé aux initiés !), grosses fortunes russes et quelques stars... Sa position en plein coeur de l'exceptionnel domaine des Trois Vallées, avec une architecture où le bois remplace complètement le béton présageaient déjà d'une base solide pour faire de Méribel une station chic. 

  • La station : Altitude : 1450 à 2950 mètres - Pistes : 150 kilomètres
  • Budget forfait ski : 260 euros pour 6 jours.
  • Où dormir ? Au Kaïla, hôtel spa 5 étoiles de grand standing. Autrement, en passant par les agences, vous vous dégoterez bien un chalet de luxe à louer pour la semaine...
  • Site internet : www.meribel.net

7-Chamonix (France)

Chamonix.jpg" alt="chamonix" width="570" height="374" />

Le Mont Blanc en arrière-plan, cela vous pose une station de ski. Mais plus qu'une simple station justement, Chamonix s'apparente davantage à une petite ''ville de haute montagne'', dotée de bien des charmes, de paysages naturels exceptionnels et de quatre domaines skiables hors normes, à deux pas des frontières suisses et Italiennes... Chamonix, sanctuaire des sports de montagne, constitue l'une des stations les plus réputées des Alpes, les skieurs du monde entier se pressent pour dévaler ses pistes, tandis que les plus fortunés y acquièrent une résidence secondaire...

  • La station : Altitude : de 950 à 3300 mètres selon les domaines - Pistes : 163 kilomètres
  • Budget forfait ski : 266 euros pour 6 jours.
  • Où dormir ? À l'auberge du Bois Prin (5 étoiles), avec vue sur le Mont Blanc. Le Hameau Albert 1er, Relais et Châteaux 5 étoiles lui aussi, convient également.
  • Site internet : www.chamonix.com

8-Cortina D'Ampezzo (Italie)

Voici ce qui se fait de mieux en Italie en matière de stations de ski. Cortina D'Ampezzo a notamment fait parler d'elle en 1956, à l'occasion des JO d'hiver qui s'y sont déroulés (cela valide au passage la qualité des 5 domaines skiables...). Depuis, la station a conservé sa réputation haut de gamme, résolument luxe : restos, hôtels, boutiques dans le centre... mieux vaut conserver quelques économies pour profiter du ''slow snow'' (en écho au slow food), le leitmotiv de Cortina D'Ampezzo, qui revendique ainsi un art de vivre qui lui est propre... très chic !

  • La station : Altitude : de 1220 à 2940 mètres - Pistes : 140 kilomètres
  • Budget forfait ski : 234 euros pour 6 jours.
  • Où dormir ? Au Cristallo Hotel Spa & Golf, classé 5 étoiles S, sinon rien. Quoiqu'il existe aussi deux autres 5 étoiles un brin plus modestes...
  • Site internet : cortina.dolomiti.org (en italien ou en anglais)

9-Kitzbühel (Autriche)

Le Tyrol compte parmi les régions les plus attractives pour skier dans les Alpes. La perle de la région, qui attire vedettes et clients fortunés, c'est Kitzbühel, station tyrolienne historique. ''Kitz'', pour les intimes, accueille des compétitions internationales, et son domaine comprend la Steif, une piste mythique pour les skieurs aguerris. Mais beaucoup viennent à Kitz pour le chic qu'offre la station : boutiques de grandes marques de mode, beaux chalets, joaillers pour se faire un petit plaisir, hôtels-spa, restaurants gastros... de quoi dépenser son argent.

  • La station : Altitude : de 750 à 2000 mètres - Pistes : 170 kilomètres
  • Budget forfait ski : 225 euros pour 6 jours.
  • Où dormir ? Pour un style tyrolien traditionnel (la déco ne laisse aucun doute), optez pour le Tennerhof, un établissement Relais et Chateaux 5 étoiles. Moderne et résolument très chic, le Grand Spa Resort A-Rosa Kitzbühel (ouf !) s'annonce pas mal... pas mal du tout !
  • Site internet : www.kitzbuehel.com

10-St. Anton am Alberg (Autriche)

St. Anton am Alberg fut une pionnière dans la pratique des sports d'hiver, une station historique dans une région où le ski est roi : le Tyrol. Jolie petite ville de montagne, St. Anton a su conserver une architecture typique et jouit d'une atmosphère calme et pleine de charme... Destination privilégiée et internationale, la station peut se targuer de posséder l'un des meilleurs domaines skiables de toutes les Alpes...

  • La station : Altitude : de 1300 à 2800 mètres - Pistes : 280 kilomètres
  • Budget forfait ski : 228 euros pour 6 jours.
  • Où dormir ? 5 étoiles Superior selon la classification autrichienne, l'Hotel Tannenhof offre toutes les garanties d'un séjour luxueux. Deux autres 5 étoiles complètent le trio de tête des grands hôtels de St. Anton.
  • Site internet : www.stantonamarlberg.com

 


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage en Europe







Booking.com

Actualités et événements incontournables en Europe

  • Jardin remarquable de Baudouvin : de janvier à décembre 2016

    Un paradis vert pour la détente et pour les yeux, des animations aux thématiques diverses dont la liste est longue - tout cela concentré dans le Jardin remarquable de Baudouvin, un site qui a reçu plusieurs prix d'excellence.
    20 000 visiteurs ...

  • Le marché en fête à Beaune : de janvier à décembre 2016

    Différents commerçants sont présents pour vous offrir le meilleur de leurs récoltes. Viandes, fruits, légumes et fleurs attireront les de tout un chacun. Les horaires sont fixes durant toute l'année.

  • Zoo de bordeaux : de janvier à décembre 2016

    Le Zoo de Bordeaux à Pessac propose des tarifs à la portée de tous. Les amis de la nature et autres curieux pourront le visiter, y découvrir différentes espèces animales et rencontrer quelques animations.

  • Marché des Miracles : de mars à décembre 2016

    Le Marché des Miracles (Il Mercatino dei Miracoli) est une brocante non-professionnelle organisée plusieurs fois par an à Venise. Ce marché aux antiquités se déroule sur le Campo Santa Maria Nova. Des particuliers viennent vendre des objets d’occasio...

  • Visite de l'histoire de Ré : de avril à décembre 2016

    Plusieurs dates et différents horaires sont proposés, gratuits ou payants afin de faire connaître les multiples facettes de l'île de Ré aux visiteurs (de l'île de privilège, en passant par l'île des paysans entre autres, pour finir sur une touche d'i...

  • Degustations de vin bio : de juin à décembre 2016

    Rejoignez-nous pour déguster nos vin bio et bio-dynamiques tous les samedi au Caveau Biofrais à Saint-Julien-en-Genevois

  • L’Italie au miroir : de juillet à décembre 2016

    Turin sera transformé en une salle d’exposition géante de la mode italienne du 23 juillet au 11 décembre. Les œuvres de la haute couture du XXIème siècle rencontreront les vestiges de l’ancien temps. Cette exposition rassemblera les costumes de noble...

  • Exposition du vietnam en 3D grandeur nature : de août à décembre 2016

    Votre présence pendant quelques heures au Lotus d'Or vous permettra de voyager à travers les recoins du vietnam. Une exposition très particulière sera organisée pour vous faire connaître ce beau pays. Mettez juste vos lunette 3D et soyez prêts à déco...

  • San Francisco Jazz Festival : de septembre à décembre 2016

    Venez assister au festival de jazz de San Francisco qui est un grand événement musical très attendu par les amateurs de jazz. De nombreux artistes internationaux seront présents pour apporter leur meilleure interpretation. Diverses animations seront ...

  • Les aquarelles du Florilège de Highgrove : de septembre à décembre 2016

    C'est l'occasion ou jamais de voir des illustrations des plantes du jardin du prince de Galles et de la duchesse de Cornouailles. C'est sous les pinceaux de plus de 70 artistes que ces œuvres ont été réalisées et regroupées dans un même endroit qu'es...

Voir tous les évènements en Europe

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi