Les top destinations gay



Tour du monde arc-en-ciel :

Les pays ''gay friendly'' :

-Le Canada
Peu de pays sont plus tolérants et gay-friendly que le Canada, tant dans la législation que dans l'attitude. Cela étant dit, si vous allez dans les zones rurales et éloignées, vous pourriez ne pas être bien reçus. C'est surtout dans les grandes villes du Canada que vous recevrez le meilleur accueil; Toronto, Montréal, Vancouver, Winnipeg, Edmonton, Saint-Jean, Hamilton, Moncton, Halifax.
 
-Le Mexique
Bien que de tradition catholique le Mexique est un pays particulièrement Gay Friendly. Toutes les  villes grandes et moyennes ainsi que les stations balnéaires ont des bars et des discothèques gays, notamment à Mexico, Acapulco, Puerto Vallarta qui est considérée comme la destination la plus gay-friendly du Mexique.

-États-Unis
Aux États-Unis les principales destinations gay friendly sont Atlanta et Chicago, San Francisco, largement considéré comme la "Mecque gay" des Etats-Unis (le Castro est l'un des plus célèbres quartier gay au monde) et New York, Greenwich Village est le lieu de naissance du mouvement américain pour les droits des homosexuels.
 
-Costa Rica
San José, la capitale du pays est rempli de bars et de discothèques pour les homosexuels. Un autre lieu bien connu est Manuel Antonio, l'une des plages les plus incroyables donnant sur l'océan Pacifique.
 
-Argentine
Buenos Aires, la capitale est l'une des destinations gay friendly les plus populaires en Amérique du Sud. La ville accueille un hôtel gay cinq étoiles, actuellement le seul en Amérique latine.
 
-Brésil
Pour son Festival gay à Rio (Octobre) sur la plage de Copacabana. Et pour son défilé GLBT à São Paulo (début de Juin), c'est le plus grand événement mondial gay.
 
-Chili
Santiago du Chili est de loin la ville la moins conservatrice du pays, la seule où se déroule une "Gay Parade", ailleurs il est préférable de faire profil bas.
 
-Israël
La capitale gay d'Israël est  Tel-Aviv, une ville extrêmement vivante et libérale, avec des dizaines de lieux gays friendly.
 
-Turquie
Istanbul possède de nombreux bars et clubs gays principalement autour de Taksim et Beyoglu.
 
-Europe
Les pays les plus libéraux en la matière sont: le Royaume-Uni, la Norvège, la Suède, les Pays-Bas, le Danemark, la Finlande, la Belgique et l'Espagne. Et les destinations les plus chaudes: Gran Canaria, Sitges (Espagne), Mykonos et Lesvos (Grèce).

-Australie
Alice Springs possède le plus grand nombre de pourcentages G & L par habitant en Australie. Sydney est également l'hôte de la plus grande GayPride du pays. Melbourne et Cairns sont également deux destinations gay-friendly majeures.
 
-Chine
Il n'existe aucune loi contre l'homosexualité en Chine, et les gens sont généralement tolérants envers les gays et les lesbiennes, garder un profil bas est tout de même conseillé en dehors des grandes villes. Shanghai a accueilli la première GayPride de Chine.

-Inde
Les actes homosexuels ont été dépénalisée par la Haute Cour de Delhi dans un jugement historique, le 2 Juillet 2009, cela ne veut pas dire pour autant que vous êtes libres de faire des démonstrations publiques d'affection

-Népal
Le Népal a été le premier pays en Asie du Sud à dépénaliser l'homosexualité et ou le mariage homosexuel a été légalisé. Récemment, l'industrie touristique du pays s'est fortement axée sur le tourisme gay, en essayant de les attirer avec la possibilité d'un mariage homosexuel sur le mont Everest.

-Afrique du Sud
Le Cap est certainement  la ville la plus libérale et gay-friendly d'Afrique du Sud, et d'Afrique tout court.

Conseils, pays à éviter

Les voyageurs gays et lesbiens doivent bien se renseigner sur le pays qu'ils choisissent de visiter, dans de nombreux pays à travers le monde l'homosexualité est réprimée par la loi, notamment en Afrique et au Moyen-Orient, où il est clairement déconseillé de manifester publiquement son homosexualité.

Dans certains de ces pays, les personnes soupçonnées d'homosexualité encourent la peine de mort: Iran, Mauritanie, Arabie saoudite, Soudan, Émirats Arabes Unis, Yémen.

En Afrique et au Moyen-Orient l'homosexualité est illégale et réprimer par la loi dans les pays suivants: Algérie, Angola, Bénin, Botswana, Cameroun, Djibouti, Égypte, Érythrée, Éthiopie, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Libéria, Libye, Malawi, Maroc, Maurice, Mozambique, Nigéria, São Tomé-et- Príncipe, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Togo, Tunisie, l'Irak, Koweït, Oman, Qatar, Syrie.

L'homosexualité est aussi illégale mais pour les hommes seulement dans les pays suivants: Kenya, Lesotho, Swaziland, Tanzanie, Ouganda, Zambie, Zimbabwe, Maldives, Bahreïn, Liban, Palestine.

En Asie, l'homosexualité est illégale en: Afghanistan, Turkménistan, Ouzbékistan, Bangladesh, Bhoutan, Brunei, Malaisie, Myanmar, Pakistan, Sri Lanka, Samoa, Îles Salomon, Îles Cook, Kiribati, Nauru, Nioué, Palaos, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Tokelau, Tonga, Tuvalu, Singapour ( même si la loi n'est pas appliquée activement), et pour les musulmans seulement dans la province d'Aceh en Indonésie.

En Amérique Centrale et en Amérique du Sud, l'homosexualité est illégale à: Antigua-et-Barbuda, Barbade, Belize, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Trinité-et-Tobago, et pour les hommes seulement en: Guyana, Jamaïque, Grenade, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Dominique

Mais même aux États-Unis et en Europe, les gays ne sont pas à l'abri d'une agression. Il faut donc se montrer prudent partout. Les destinations suivantes aux USA et en Europe peuvent poser problèmes aux voyageurs gays et lesbiens qui peuvent être soumis à une discrimination sévère à la fois des habitants et des autorités: Cuba, Îles Caïmans, Biélorussie.

Principales Gay prides dans le monde

  • Le Gay and Lesbian Mardi Gras (Février / Mars) à Sydney.
  • Festival gay de Rio (Octobre) sur la plage de Copacabana.
  • Défilé GLBT à São Paulo (début de Juin)), c'est le plus grand événement mondial gay. Le défilé 2009 a réuni 3 à 3.500.000 personnes.
  • Pride Week de Toronto (24 juin-3 juillet) à Toronto: un des plus grands festivals gay dans le monde, attirant plus de 1 million de personnes chaque année.
  • Gay Pride de San Francisco (Juin).
  • Gay Pride de Paris, a lieu chaque été dans la capitale française avec plus de 700.000 participants en 2007.
  • Amsterdam Gay Pride Parade, a lieu chaque année le premier samedi du mois d'Août à Amsterdam.
  • Gay Pride de Brighton and Hove, probablement le plus grand festival de ce type au Royaume-Uni
  • Gay Pride de Madrid (première semaine de Juillet).

Le mariage homosexuel

Pour les voyageurs qui souhaitent se marier, les mariages homosexuels sont légales localement  dans de nombreux pays à travers le monde : Argentine, Belgique, Canada, Danemark, Islande, Pays-Bas, Norvège, Portugal, Afrique du Sud, Espagne et Suède.
Gardez à l'esprit que les mariages célébrés à l'étranger peuvent ne pas être reconnus dans votre pays d'origine.


Booking.com

Les deals du moment
Votre voyage







Booking.com

Actualités et événements incontournables

  • La donation - Tréméac : en 2017 jusqu'ennovembre

    L'exposition met en valeur une collection d'arts graphiques qui regroupe le dessin, la peinture, la photographie, le design, l'estampe. Les œuvres exposées possèdent leur originalité, avec la qualité en plus propre aux vrais artistes

  • Festival Les Vendredis des P’tits Loups : en 2017 jusqu'enaoût

    Le Festival Les vendredis des P’tits Loups constitue un rendez-vous très important pour les enfants. Tous les vendredis du mois de juillet et du mois d’août seront dédiés à des spectacles, des jeux, des activités sportives gratuits. Et cerise sur le ...

  • Carnaval de Gualeguaychu : de janvier à mars 2017

    Le Carnaval de Gualeguaychu est classé le troisième carnaval le plus important au monde, après celui de Rio de Janeiro et de Venise. Il a lieu chaque année, pendant les samedis de janvier, les samedis de février et le premier week-end de mars, dans l...

  • Festival de Música de Monteverde : de janvier à avril 2017

    Le Festival de Música de Monteverde se déroule pendant la haute saison, c'est-à-dire du mois de janvier au mois d’avril. Pendant ce festival, les rues de la ville sont le théâtre de nombreux concerts de musique : jazz, musique classique, latine, regg...

  • Salon Internationale du Livre : de janvier à février 2017

    Le Salon International du Livre du Caire se tient de fin janvier à début février à Nasr City. Il rassemble chaque année plus de 3 000 participants et pas moins de 3 millions de visiteurs, c’est le plus important salon du livre du Moyen-Orient et l’u...

  • Fête du milieu de l’hiver : de janvier à février 2017

    La Fête du milieu de l’hiver appelée Thorrablót est une fête viking qui se déroule au mois de janvier-février. Pendant tout un mois, la gastronomie viking est à l’honneur. La majorité des restaurants servent exclusivement des plats traditionnels vik...

  • Festival de Vat Phou : de janvier à février 2017

    Le Festival de Vat Phou de Champassak se tient chaque année le 15ème jour de la Lune croissante du troisième mois, soit au mois de janvier ou février. Cette fête-pèlerinage est ponctuée par de nombreuses manifestations : spectacles de danse folkloriq...

  • Festival des Eléphants : de janvier à février 2017

    Le temple de Vat Phou Asa situé à Kiet Ngong organise chaque année fin janvier ou début février (cela dépend du calendrier lunaire) le Festival des Eléphants. Cette manifestation a lieu un jour avant la cérémonie de l’aumône. Plusieurs activités cu...

  • Festival International du Film Court de Kuala Lumpur : de janvier à février 2017

    Le Festival International du Film Court de Kuala Lumpur (KLIS) est le seul festival du genre en Malaisie. L’événement a lieu de fin janvier à début février. Il rend hommage aux courts métrages tous genres confondus. Durant le festival, les spectateur...

  • Jardin remarquable de Baudouvin : de janvier à décembre 2017

    Un paradis vert pour la détente et pour les yeux, des animations aux thématiques diverses dont la liste est longue - tout cela concentré dans le Jardin remarquable de Baudouvin, un site qui a reçu plusieurs prix d'excellence.
    20 000 visiteurs ...

Voir tous les évènements