Location de voiture à Barcelone : avantages et inconvénients



Barcelone est une ville immense qui abrite plusieurs endroits intéressants à visiter. Il est judicieux de trouver une solution optimale pour le transport dans la ville. Le besoin de louer une voiture dépendra de la nature du séjour et des endroits à visiter.

En effet, pour un séjour en famille, surtout avec des enfants, la location d'une voiture s'avère nécessaire, ceci vous permettra de visiter les banlieues de Barcelone et ses plages comme Baladona. Cette ville possède de magnifiques plages et un site archéologique roman. Une voiture est utile aussi s'il n'y a pas de stations métro à côté de votre hôtel et que celui-ci se trouve loin du centre-ville.

Le prix de location d'une voiture à Barcelone est d'environ 30 euros pour les voitures économiques. Le prix descend à 20 euros dans des offres promotionnelles. La solution de location de voiture peut donc se révéler économique pour une famille ou pour un groupe d'amis. En plus, elle offre plus de flexibilité par rapport aux trajets fixes des bus et du métro.

La circulation au centre de Barcelone n'est pas très fluide et surtout pendant les heures de pointe. Se déplacer sur une courte distance peut prendre beaucoup de temps. Des rues comme Las Ramblas sont à éviter pour les automobilistes. L'usage de la voiture est généralement déconseillé et le métro et tramway ou même les vélos en sont préférables. En plus, un nombre considérable de vélos et de scooters occupe les routes, chose qui nécessite une vigilance extrême pendant la conduite. D'autant plus, plusieurs rues sont à sens unique et on risque de s'égarer même avec une carte de la ville.

Les parkings sont partout à Barcelone, mais les prix sont exorbitants. En effet, une heure de parking coûte 3 euros et les frais pour une journée entière peuvent atteindre les 35 euros. En haute saison et pendant la semaine, il n'est pas très évidant de trouver une place de libre dans un parking à Barcelone.

Il est nécessaire ici de rappeler que les loueurs en Espagne exigent une ancienneté de permis de conduire de 1 à 2 ans. Le conducteur doit avoir au moins 21 ans et disposer d'une carte de crédit.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Barcelone







Booking.com

Actualités et événements incontournables à Barcelone

  • Cavalcade des Rois mages : en janvier 2017

    Le voyage des rois mages à la recherche du petit Jésus sont mises en scène le 05 janvier. Ce jour, les 3 rois passeront dans les rues en lançant des friandises aux enfants. Le soir, les bambins reçoivent leurs cadeaux de Noël.

  • Dia dels Reis (épiphanie) à Barcelone : en janvier 2017

    6 janvier : dia dels Reis (épiphanie)

  • Carnaval du Mardi gras et fête de Santa Eulàlia. : en février 2017

    Fin février : carnaval du Mardi gras et fête de Santa Eulàlia.

  • Sant Medir Dolça Festa : en mars 2017

    Chaque 3 mars, dans la ville de Barcelone et plus précisément dans le quartier de Gràcia, se tient La Sant Medir Dolça Festa. Cette manifestation populaire remonte à 1830. A l’époque, un célèbre boulanger du quartier est tombé malade et avait promis ...

  • Semaine sainte et Pâques à Barcelone : en mars 2017

    Mars : la Semaine sainte et celle de Pâques . Processions près de la cathédrale

  • Processions de la Semaine sainte : en avril 2017

    Tout comme l’Assomption, la célébration de Pâques sera une fête extraordinaire qui commence dès le dimanche des Rameaux. La semaine sainte, du 1er au 8 avril, sera sous le signe de la pénitence et les processions se feront dans cet état d’esprit....

  • Festival de la guitare : de avril à mai 2017

    Du début du mois d’avril jusqu’à la fin du mois de mai, se déroule le festival de la guitare à Barcelone. Cette manifestation attire des artistes et des spectateurs de toute l’Espagne et d’ailleurs. Les concerts ont lieu dans plusieurs lieux de la vi...

  • Fête de Sant Jordi à Barcelone : en avril 2017

    23 avril : fête de Sant Jordi, patron de la Catalogne ( idem Saint-Valentin)

  • Pasqua Granada à Barcelone : en mai 2017

    Mi-mai : Pasqua Granada.

  • San Joan (Saint-Jean) de Barcelone : en juin 2017

    Au cours de la fête de Saint-Jean, le public aura l’embarras du choix sur les animations proposées. Il y aura des bals, des spectacles de musique, … et des feux d’artifices. Les mets traditionnels feront un franc succès auprès des visiteurs....

Voir tous les évènements à Barcelone

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi