Madrid by night. Les conseils pour une agréable soirée



Madrid est la ville des 1000 folies. On ne se lasse pas de toutes les attractions qu'elle nous offre. En journée, on peut profiter du charme de Madrid et découvrir son architecture typée et en soirée, la ville se pare d'une magie incroyable. En effet, faire la fête semble l'une des principales occupations des madrilènes. Une fois le bout de votre nez dans la rue, vous comprendrez que tout n'est que orienté pour l'amusement et les festivités. Des centaines de bars et de clubs sont ouverts jusqu'au matin. On vous suggère de commencer votre soirée dans un bar à tapas, vous ne pourriez vous rendre à Madrid sans avoir succombé à cette mode espagnole du grignotage ! tapas et vin espagnol à volonté, rien de tel pour commencer votre soirée.

Réservez pour une ballade à pied en soirée. Renseignez vous auprès de l'office de tourisme et découvrez ce concept original. Sous la conduite d'un guide gastronomique, vous visiterez les meilleurs coins de Madrid et vous pourrez déguster les spécialités régionales. Maintenant que vous êtes calé pour la soirée, attaquons les choses sérieuses : la fiesta ! Et à Madrid, on sait faire la fête !

Les soirées commencent vers 22 heures pour les bars, quant aux discothèques, il est inutile de vous y rendre avant minuit. Vous aurez largement le temps de vous déhancher et de faire la fête, pour cause les bars ferment bien souvent vers 2 heures en semaine et 3 heures du matin les week-ends.

Si vous préférez une soirée bien organisée et d'allure rock blues, Madrid saura également vous satisfaire et vous charmer. Deux endroits la Salle Heineken (C/ Princesa, 1  - Tel : +34 915 47 57 11) et La Boîte (Calle de Tetuán 27 - Tel : +34 915229620). Pensez à réserver à l'avance, ces deux adresses affichent couvent complets.


Booking.com

Les deals du moment
Votre voyage à Madrid







Booking.com

Actualités et événements incontournables à Madrid

  • Festival Caja : en février 2017

    Tous les ans, les noms les plus célèbres du flamenco de l’Andalousie sont à l’affiche et cette année ne déroge pas à la règle. L’hiver promet d’être chaud ce février dans les salles du Teatro Circo Price et de la Casa Encendida.

  • Carnaval de Madrid : en février 2017

    Le Carnaval de Madrid est l’un des moments phares de la capitale espagnole. Il est organisé quatre jours avant le mercredi des cendres (généralement au mois de février, mars). Durant le carnaval, toute la ville est animée par des spectacles de danse,...

  • Salon International d’Art Contemporain : en février 2017

    Le Salon International d’Art Contemporain se tient tous les ans à l'IFEMA Complex au mois de février. Il attire plus de 150 galeries, provenant d’une trentaine de pays. Ils viennent présenter des œuvres d’art contemporain d’artistes connus et de jeun...

  • Foire internationale d’art contemporain à Madrid : en février 2017

    Février : Foire internationale d’art contemporain à Madrid

  • Processions de la Semaine sainte à Madrid : en avril 2017

    Les processions de la semaine sainte débutent dès le dimanche des rameaux. Elles seront marquées par des personnages de la bible et des pénitents encagoulés. Par contre, les processions de nuit verront la mise en scène de la Passion.

  • Feria del Libro : de mai à juin 2017

    La Feria del Libro ou la Foire du Livre de Madrid se tient chaque année entre mai et juin au Parc du Retiro (Puerta de Alcalá). Ce rendez-vous littéraire attire de nombreux auteurs, maisons d’édition, critiques, journalistes et des passionnés du livr...

  • Fête de San Isidro de Madrid : en mai 2017

    Mai : Fête de San Isidro à Madrid ( corrida)

  • Fête de San Juan de Madrid : en juin 2017

    La fête de Saint-Jean prend son origine dans la croyance chrétienne mais aussi païenne et sans nul doute dans la croyance ibère. C’est la célébration du solstice d’été et surtout de la plus longue journée de l’année.

  • Dia Del Orgullo Gay : de juin à juillet 2017

    Dia Del Orgullo Gay ou Gay Pride de Madrid est la fête homosexuelle la plus importante d’Espagne. Elle se déroule chaque année pendant une semaine de fin juin à début juillet. Durant la manifestation, le quartier gay Chueca est le théâtre de nombreus...

  • Festival rock à Madrid : en juin 2017

    Juin : festival rock à Madrid

Voir tous les évènements à Madrid

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi