Madrid by night. Les conseils pour une agréable soirée

Notez Madrid ?

Madrid est la ville des 1000 folies. On ne se lasse pas de toutes les attractions qu'elle nous offre. En journée, on peut profiter du charme de Madrid et découvrir son architecture typée et en soirée, la ville se pare d'une magie incroyable. En effet, faire la fête semble l'une des principales occupations des madrilènes. Une fois le bout de votre nez dans la rue, vous comprendrez que tout n'est que orienté pour l'amusement et les festivités. Des centaines de bars et de clubs sont ouverts jusqu'au matin. On vous suggère de commencer votre soirée dans un bar à tapas, vous ne pourriez vous rendre à Madrid sans avoir succombé à cette mode espagnole du grignotage ! tapas et vin espagnol à volonté, rien de tel pour commencer votre soirée.

Réservez pour une ballade à pied en soirée. Renseignez vous auprès de l'office de tourisme et découvrez ce concept original. Sous la conduite d'un guide gastronomique, vous visiterez les meilleurs coins de Madrid et vous pourrez déguster les spécialités régionales. Maintenant que vous êtes calé pour la soirée, attaquons les choses sérieuses : la fiesta ! Et à Madrid, on sait faire la fête !

Les soirées commencent vers 22 heures pour les bars, quant aux discothèques, il est inutile de vous y rendre avant minuit. Vous aurez largement le temps de vous déhancher et de faire la fête, pour cause les bars ferment bien souvent vers 2 heures en semaine et 3 heures du matin les week-ends.

Si vous préférez une soirée bien organisée et d'allure rock blues, Madrid saura également vous satisfaire et vous charmer. Deux endroits la Salle Heineken (C/ Princesa, 1  - Tel : +34 915 47 57 11) et La Boîte (Calle de Tetuán 27 - Tel : +34 915229620). Pensez à réserver à l'avance, ces deux adresses affichent couvent complets.

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!




Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!

Actualités et événements incontournables à Madrid

  • Fête des saints et de la Vierge de Paloma : en août 2017

    Depuis le XVIIIe siècle, la fête de la Virgen de Paloma est devenue l’événement le plus prisé par les madrilènes. Comme toujours, il y aura des processions en l’honneur de la Virgen de Paloma mais également des bals populaires et des concerts....

  • Assomption à Madrid : en août 2017

    Le drame Misteri d’Elx qui sera représenté à la basilique Santa Maria et le feu d’artifice marqueront la fête de l’Assomption à Elche. Bien sûr, l’on n’oublie pas la grande procession et la veiller à la basilique.

  • Salon international de la modede Madrid : en septembre 2017

    Pour ceux qui aiment la mode et veulent rester dans la tendance madrilène et ou internationale ne ratez surtout pas le salon de la mode. Le Centre des Expositions Juan Carlos accueillera des milliers d’exposants.

  • Festival d’automne de Madrid : en octobre 2017

    Depuis 1984, le festival d’automne de Madrid accueille des artistes venus des quatre coins du globe et est très estimé par les Madrilènes. Pour cette année, le public aura le choix entre théâtre, musique, danse, expositions de peinture, cinéma,…. ...

  • Festival Viva América : en octobre 2017

    Ce festival est le plus grand événement de l’année. Gastronomie, littérature, cinéma, concerts, théâtre, exposition sont au rendez-vous. Pour offrir le meilleur au public, le programme sera agrémenté par un défilé musical.

  • Festival Madrid en Danza : en novembre 2017

    Ce festival aura le mérite de montrer la danse dans toute sa diversité : flamenco, danse classique, … Les salles de spectacle et les théâtres recevront les jeunes chorégraphes et les professionnels de la danse venus du monde entier.

  • Réveillon à la Puerta del Sol : du 31/12 au 31/12/2017

    Ceux qui auront la chance d’être à Madrid le soir du réveillon ne devraient pas manquer la grande fête donnée à la Puerto del Sol. Des milliers de personnes se donnent rendez-vous pour débuter ensemble la nouvelle année dans la joie et la bonne humeu...

Voir tous les évènements à Madrid

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi