Madrid la nuit

Quelle note donneriez-vous à Madrid ?

En été, les paseos du Prado, de Recoletos et de la Castellana affichent un grand nombre de chiringuitos plus ou moins chic. La nuit, le sport favori reste la navigation d'un comptoir à un autre. Puis, à l'heure où tout s'éteint (de 1 h 30 à 2 h en semaine, 2 h 30 ou 3 h le week-end), il faut poursuivre le parcours par une ou deux discothèques.

Pour pouvoir assister à un concert, aucun souci ! Il en existe pour tous les goûts ! Le concert y demeure souvent payant (5 à 30 EUR), et après, un DJ tient le relais pour vous permettre de danser, généralement jusque vers 2 à 3h du matin... Pour un panel plus exhaustif, ne manquez pas de consulter la Guía del Ocio ou Es Madrid Magazine.

Tremplins de la Movida au début des années 1980, les clubs de Madrid possèdent une chaude réputation dans toute l'Europe. D'abord par leur nombre (au moins une centaine), mais aussi par leur diversité et leur ouverture. En semaine, vous pourrez entrer presque partout, même dans les clubs qui préfèrent le week-end un élitisme chic. En semaine, l'entrée des clubs (discoteca ou salsa) demeure généralement gratuite avant 2h, sinon le prix est raisonnable (8 à 12 EUR). Le week-end, l'entrée, qui contient une conso, s'avère souvent plus élevée (12 à 20 EUR). Les petits coupons (flyers) offrent le droit à une réduction ou parfois même à la gratuité. On croise rarement du monde avant 3 h du matin, heure à laquelle les bars s'éteignent. À Madrid, on sort en boîte comme on se rend au bar. On y passe 1 h et on va dans une autre...

Ce n'est pas seulement à Barcelone que les choses vibrent. Madrid a pris très tôt l'habitude. Plusieurs boîtes préparent des soirées avec DJs de grande renommée. Parmi les plus réputées, on nommera le Mondo ou Sala Stella, ou encore le Ohm ou Sala Bash. Cette dernière affiche une forte tendance homo avec d'excellentes soirées électro le vendredi.

Chaque printemps (une semaine en février ou en mars), le théâtre Albeñiz propose un très bon festival de flamenco auquel sont invités les plus grands noms d'Andalousie.


Booking.com

Votre voyage à Madrid


Les deals du moment

Booking.com

Actualités et événements incontournables à Madrid

  • Feria del Libro : de mai à juin 2017

    La Feria del Libro ou la Foire du Livre de Madrid se tient chaque année entre mai et juin au Parc du Retiro (Puerta de Alcalá). Ce rendez-vous littéraire attire de nombreux auteurs, maisons d’édition, critiques, journalistes et des passionnés du livr...

  • Fête de San Isidro de Madrid : en mai 2017

    Mai : Fête de San Isidro à Madrid ( corrida)

  • Fête de San Juan de Madrid : en juin 2017

    La fête de Saint-Jean prend son origine dans la croyance chrétienne mais aussi païenne et sans nul doute dans la croyance ibère. C’est la célébration du solstice d’été et surtout de la plus longue journée de l’année.

  • Dia Del Orgullo Gay : de juin à juillet 2017

    Dia Del Orgullo Gay ou Gay Pride de Madrid est la fête homosexuelle la plus importante d’Espagne. Elle se déroule chaque année pendant une semaine de fin juin à début juillet. Durant la manifestation, le quartier gay Chueca est le théâtre de nombreus...

  • Festival rock à Madrid : en juin 2017

    Juin : festival rock à Madrid

  • Festival Veranos de la Villa de Madrid : en juillet 2017

    Madrid accueille le festival Veranos de la Villa chaque été. De nombreux concerts et activités culturelles diverses s'ont organisés dans toutes la villes.

  • Fête des saints et de la Vierge de Paloma : en août 2017

    Depuis le XVIIIe siècle, la fête de la Virgen de Paloma est devenue l’événement le plus prisé par les madrilènes. Comme toujours, il y aura des processions en l’honneur de la Virgen de Paloma mais également des bals populaires et des concerts....

  • Assomption à Madrid : en août 2017

    Le drame Misteri d’Elx qui sera représenté à la basilique Santa Maria et le feu d’artifice marqueront la fête de l’Assomption à Elche. Bien sûr, l’on n’oublie pas la grande procession et la veiller à la basilique.

  • Salon international de la modede Madrid : en septembre 2017

    Pour ceux qui aiment la mode et veulent rester dans la tendance madrilène et ou internationale ne ratez surtout pas le salon de la mode. Le Centre des Expositions Juan Carlos accueillera des milliers d’exposants.

  • Festival d’automne de Madrid : en octobre 2017

    Depuis 1984, le festival d’automne de Madrid accueille des artistes venus des quatre coins du globe et est très estimé par les Madrilènes. Pour cette année, le public aura le choix entre théâtre, musique, danse, expositions de peinture, cinéma,…. ...

Voir tous les évènements à Madrid

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi