Malibu et les meilleures plages californiennes



plages de californie
La côte californienne est avant tout renommée pour ses plages. des noms qui raisonnent comme des films d'Hollywood, qui n'est d'ailleurs jamais très loin de ces plages. Petit tour d'horizon des plus belles plages californiennes.

Malibu est certainement l'un des plus connues. Les frasques de Pamela Anderson y sont pour beaucoup... C'est aussi l'une des plus people grâce à sa proximité avec les villas de star hollywoodiennes. Vous pourrez lire sur les plaques des voitures "Malibu, a way of life", rien que ça! La pratique du surf y est également idéale, avec des vague puissantes mais régulières.

Laguna Beach
, à quinze minutes du centre de Los Angeles est une petit havre de paix. De petits restaurants typiques, des pubs discrets, pas de flambe mais un plaisir visiblement partagé de regarder l'océan, tout simplement. Ici, on ressent aisément le passé hippie chic de la Californie, mieux que nul part ailleurs.

Huntington Beach
est sans conteste le paradis des surfeurs et des bikinis. La plage est immense. Avancez sur le ponton qui mène au dessus des surfeurs, des dauphins et des phoques qui guettent la vague parfaite. La pêche aussi s'organise tout le long du ponton. Les rues commerçantes offrent un choix magique d'équipement de surf. Les restaurants ont des accents mexicains, tentez les bouritos à l'avocat.

Balboa Island
est toute proche de Newport Beach. les petites maisons de poupée en bois sont mignonnes et se vendent des millions de dollars, un peu à l'image des restaurants des glaciers alentours. Une petite balade vaut tout de même le détour!

Newport bach
est une agréable station balnéaire, très cliché californienne. Une longue et large plage de sable blond, des commerce aux enseignes en bois typiques, un quartier résidentiel aisé, et une vue très sympa sur Balboa Island et l'île de Santa Catalina.

Venice beach est connue pour sa plage de rêve, surnommée la Venise d'amérique. C'est cette plage qui a servit de décor en réalité à la série Alerte à Malibu, avec ses cabanes de sauveteurs en bois. Au programme, surf et bronzette.


En savoir plus sur la Californie, vols pas chers vers la Californie, et hébergements en Californie


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage







Booking.com

Actualités et événements incontournables

  • La donation - Tréméac : en 2016 jusqu'ennovembre

    L'exposition met en valeur une collection d'arts graphiques qui regroupe le dessin, la peinture, la photographie, le design, l'estampe. Les œuvres exposées possèdent leur originalité, avec la qualité en plus propre aux vrais artistes

  • Jardin remarquable de Baudouvin : de janvier à décembre 2016

    Un paradis vert pour la détente et pour les yeux, des animations aux thématiques diverses dont la liste est longue - tout cela concentré dans le Jardin remarquable de Baudouvin, un site qui a reçu plusieurs prix d'excellence.
    20 000 visiteurs ...

  • Le marché en fête à Beaune : de janvier à décembre 2016

    Différents commerçants sont présents pour vous offrir le meilleur de leurs récoltes. Viandes, fruits, légumes et fleurs attireront les de tout un chacun. Les horaires sont fixes durant toute l'année.

  • Zoo de bordeaux : de janvier à décembre 2016

    Le Zoo de Bordeaux à Pessac propose des tarifs à la portée de tous. Les amis de la nature et autres curieux pourront le visiter, y découvrir différentes espèces animales et rencontrer quelques animations.

  • La légende de Kung Fu : de janvier à décembre 2016

    La Légende de Kung Fu est un événement organisé tout le long de l'année. Ce grandiose spectacle organisé par des artistes de Kung-fu, et des talentueux décorateurs chinois se déroule à Pékin. Au cours de cet événement, arts martiaux, soirée de magie...

  • Marché des Miracles : de mars à décembre 2016

    Le Marché des Miracles (Il Mercatino dei Miracoli) est une brocante non-professionnelle organisée plusieurs fois par an à Venise. Ce marché aux antiquités se déroule sur le Campo Santa Maria Nova. Des particuliers viennent vendre des objets d’occasio...

  • Visite de l'histoire de Ré : de avril à décembre 2016

    Plusieurs dates et différents horaires sont proposés, gratuits ou payants afin de faire connaître les multiples facettes de l'île de Ré aux visiteurs (de l'île de privilège, en passant par l'île des paysans entre autres, pour finir sur une touche d'i...

  • Giardino Botanico Alpinia : de avril à novembre 2016

    L'ensemble des espèces botaniques de la région des Alpes se retrouvent lors de cet évènement. Des espèces provenant du Caucase et des régions asiatiques sont également présents.

  • Degustations de vin bio : de juin à décembre 2016

    Rejoignez-nous pour déguster nos vin bio et bio-dynamiques tous les samedi au Caveau Biofrais à Saint-Julien-en-Genevois

  • La baie de Malaga : de juillet à novembre 2016

    Laissez-vous emporter à bord du bateau "La Pinta" pour un tour paradisiaque en plein cœur de la baie de Malaga. Vous aurez une vue aussi imprenable qu'incroyable lors de la balade.

Voir tous les évènements