Meilleures balades sur les canaux, Amsterdam - Bon plan week-end Pays-Bas



Un voyage à Amsterdam n'est pas complet sans une promenade sur les très nombreux canaux, en bateau-mouche.
La ville est en effet quadrillée par ces bras de l'Amstel, tantôt larges et fréquentés, tantôt étroits et verdoyants. Les quatre grands canaux qui encerclent le centre d'Amsterdam sont le Prinsengracht, le Keizersgracht, le Herengracht et le Singel. Il existe aussi de nombreux canaux aussi petits que charmants parmi lesquels Brouwersgracht, Bloemgracht et Leliegracht qui sont particulièrement agréables. Un tour vous permet de découvrir la ville de l'intérieur et la diversité des architectures qui témoignent de l'empreinte des XVIIIe, XIXe et XXe siècles. Tous les styles se côtoient dans une harmonie surprenante : baroque, Renaissance, néoclassique ou Art nouveau. L'occasion aussi de visiter sans courir ni pédaler. Le plan romantique : admirer les maisons et les ponts illuminés la nuit. Chaque bateau propose des commentaires dans diverses langues. Des informations intéressantes et parfois insolites.
Si vous manquez de temps, choisissez Herengracht et Keizersgracht, qui sont les plus représentatifs.Et surtout, lors de votre balade, si vous ne devez faire attention qu'à un seul des 1280 ponts, portez attention au Pont Maigre, « Magere Brug » en hollandais. Il est de loin le plus célèbre d'Amsterdam. Un pont en bois traditionnel à levis reliant les deux rives de l'Amstel. Deux fois par heure, le pont se lève pour laisser passer les péniches. Une curiosité qui à l'air d'un autre âge au milieu de l'eau. Une fois que vous aurez mis pied à terre, ne manquez pas d'emprunter les petites rues perpendiculaires. Notez par exemple toutes celles entre la Westerkerk et Leidsegracht : Reestraat Hartenstraat, Berenstraat Wolvenstraat et Runstraat Huidenstraat. Du fromage hollandais qui a du goût et des couleurs, des boutiques de vêtements de créateurs, des antiquaires hors du commun et de nombreux curios.
Pour monter à bord de l'un des bateaux mouche, rendez-vous à la Central station, d'où partent la majorité d'entre eux. De nombreux prestataires, mais souvent un maigre choix de prestation : presque tous font le même tour, renseignez-vous avant de monter! De 10 à 40 euros selon la longueur du tour.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage







Booking.com

Actualités et événements incontournables

  • La donation - Tréméac : en 2016 jusqu'ennovembre

    L'exposition met en valeur une collection d'arts graphiques qui regroupe le dessin, la peinture, la photographie, le design, l'estampe. Les œuvres exposées possèdent leur originalité, avec la qualité en plus propre aux vrais artistes

  • Jardin remarquable de Baudouvin : de janvier à décembre 2016

    Un paradis vert pour la détente et pour les yeux, des animations aux thématiques diverses dont la liste est longue - tout cela concentré dans le Jardin remarquable de Baudouvin, un site qui a reçu plusieurs prix d'excellence.
    20 000 visiteurs ...

  • Le marché en fête à Beaune : de janvier à décembre 2016

    Différents commerçants sont présents pour vous offrir le meilleur de leurs récoltes. Viandes, fruits, légumes et fleurs attireront les de tout un chacun. Les horaires sont fixes durant toute l'année.

  • Zoo de bordeaux : de janvier à décembre 2016

    Le Zoo de Bordeaux à Pessac propose des tarifs à la portée de tous. Les amis de la nature et autres curieux pourront le visiter, y découvrir différentes espèces animales et rencontrer quelques animations.

  • La légende de Kung Fu : de janvier à décembre 2016

    La Légende de Kung Fu est un événement organisé tout le long de l'année. Ce grandiose spectacle organisé par des artistes de Kung-fu, et des talentueux décorateurs chinois se déroule à Pékin. Au cours de cet événement, arts martiaux, soirée de magie...

  • Marché des Miracles : de mars à décembre 2016

    Le Marché des Miracles (Il Mercatino dei Miracoli) est une brocante non-professionnelle organisée plusieurs fois par an à Venise. Ce marché aux antiquités se déroule sur le Campo Santa Maria Nova. Des particuliers viennent vendre des objets d’occasio...

  • Visite de l'histoire de Ré : de avril à décembre 2016

    Plusieurs dates et différents horaires sont proposés, gratuits ou payants afin de faire connaître les multiples facettes de l'île de Ré aux visiteurs (de l'île de privilège, en passant par l'île des paysans entre autres, pour finir sur une touche d'i...

  • Giardino Botanico Alpinia : de avril à novembre 2016

    L'ensemble des espèces botaniques de la région des Alpes se retrouvent lors de cet évènement. Des espèces provenant du Caucase et des régions asiatiques sont également présents.

  • Degustations de vin bio : de juin à décembre 2016

    Rejoignez-nous pour déguster nos vin bio et bio-dynamiques tous les samedi au Caveau Biofrais à Saint-Julien-en-Genevois

  • La baie de Malaga : de juillet à novembre 2016

    Laissez-vous emporter à bord du bateau "La Pinta" pour un tour paradisiaque en plein cœur de la baie de Malaga. Vous aurez une vue aussi imprenable qu'incroyable lors de la balade.

Voir tous les évènements