Meilleures destinations pour un voyage de noces



Meilleures destinations pour un voyage de noces

Le voyage de noces c'est le point de départ d'une nouvelle vie, il se doit d'être unique, romantique et à jamais gravé dans notre mémoire. Les uns optent pour le farniente, la déconnexion, les plages et les cocktails, les autres pour découvrir d'autres cieux, d'autres cultures et d'autres histoires. Nous avons sélectionné pour vous quelques destinations et quelques idées pour vous aider à faire votre choix.

Meilleures destinations pour un voyage de noces original

Le voyage de noces est loin d'être un voyage quelconque. Fort en symbolique, c'est l'un des plus beaux voyages d'une vie. La majorité des couples optent pour une belle île mais certains préfèrent s'éloigner des sentiers battus et opter pour des destinations originales et inoubliables. D'abord, un voyage de noces, disons engagé, comme être bénévole en Afrique ou en Amérique du Sud. Vous pouvez aider dans la construction d'une école ou enseigner des enfants à lire et à écrire, tout en découvrant les particularités de la région. N'est ce pas là une mission honorable et mémorable que vous raconterez fièrement à vos enfants. Une autre idée qui séduira plus d'un, passer son voyage de noces au bord d'un train de luxe. Une aventure très originale et une occasion pour découvrir de magnifiques endroits le tout, en étant servis comme des rois. Vous découvrirez au bord de l'Orient Express Prague, Venise, Paris, Istanbul, Budapest...alors que l'Andalus Express vous fera découvrir les charmes de l'Andalousie et El Transcantabrico vous permettra d'admirer la beauté des villes espagnoles. Quant au Transsibérien, vous permettra de découvrir Moscou, Pékin, la Mongolie... N'oublions pas les destinations sportives pour un voyage de noces fort en sensations. Vous pouvez vous adonner au parapente en Espagne, en Italie ou au Maroc, escalader le Mont-Blanc, Kilimandjaro ou l'Everest, ou alors faire de la marche en optant pour un des circuits proposés par les agences un peu partout dans le monde.

Meilleures destinations pour un voyage de noces pas cher

Partir en voyage de noces et ne pas se ruiner c'est possible et le choix des destinations est assez large. D'abord, en Afrique de nord, vous avez le choix entre d'un côté la Tunisie avec ses belles plages méditerranéennes, son splendide soleil et ses charmes, Tunis, Hammamet, Sousse, Djerba... tant de villes à découvrir. De l'autre côté, le Maroc, l'un des plus beaux pays au monde où vous découvrirez la fameuse cité de Fès, la belle Marrakech et ses souks et où vous adorerez bronzer sur les merveilleuses plages d'Agadir. Ensuite, nous attendent sur le Bassin Méditerranéen : Chypre, l'île d'Aphrodite où vous aurez l'occasion d'admirer les magnifiques flamants roses et ses impressionnants monuments, les Iles Canaries avec ses magnifiques paysages et ses nombreuses îles ou encore la Croatie. Du côté de l'Amérique du Nord, nous vous conseillons le Mexique où vous attendent balades en Lancha à Xochilmico, palais de Quetzacoatl et pyramides à Teotihuacan et la belle Taxco la ville de l'argent, sans oublier la ville de puebla, Oaxaca, Mexico et ses belles couleurs... enfin, du côté des Caraïbes, vous pouvez opter pour les Antilles, la Guadeloupe, la Martinique où seront au rendez-vous exotisme, eau turquoise, nature sauvage, farniente et découvertes surprenantes.

Meilleures destinations pour un voyage de noces aux Maldives

Tous ceux qui ont visité les Maldives sont unanimes, cet endroit est paradisiaque. Des centaines de petites îles d'une beauté à couper le souffle dont certaines sont îles-hôtels ou « resort island », c'est-à-dire qu'un seul complexe hôtelier occupe l'île et fournit toutes les commodités et chaque île a sa vocation, les unes consacrées à la détente, bronzage, spa, ... les autres consacrées aux activités aquatiques, plongées, découvertes, kit surf, ski nautique... D'abord, élue meilleure destination pour lune de miel par un magazine britannique, le Conrad Maldives Rangali Island est un endroit luxueux où les nouveaux mariés seront vraiment gâtés. Spa, cadeau souvenir, excursion, activités fort agréables, repas gastronomiques de haute qualité... sans parler du cadre de rêve, un havre de paix, une mer émeraude et des paysages aphrodisiaques. Ensuite, nous avons Atoll de Malé Sud où vous attend le Cocoa Island Resort, un petit paradis sur terre, un vrai bijou, une petite île calme et sereine, des plages et des fonds marins d'une beauté exceptionnelle. Dans l'hôtel, spa, salle de sport, hammam, piscines et surtout un magnifique ban de sable pour vous balader entre l'océan et la Lagon, votre séjour sera mémorable, sans parler du luxe de l'hôtel et de la qualité supérieure de ses prestations. N'oublions pas la magnifique île Ari Atoll, parfaite pour ceux qui cherchent la tranquillité, le calme et l'intimité, idéale après un mariage assez fatiguant, la beauté nature est tout simplement époustouflante. D'autres îles aux Maldives méritent le détour telles que l'île d'Embudu, Bodu Finolhu, Grig ou encore Maayafushi.

Voyage de noces, quelle destination choisir : Iles Maurice, Seychelles ou Bali

Si vous allez partir en voyage de noces et que vous hésitez entre Iles Maurice, Seychelles ou Bali, le choix s'annonce en effet très difficile devant ces trois destinations de rêve aussi belles les une que les autres. D'abord, commençons par les Iles Maurice, destination des stars, on y va pour se reposer et s'adonner à toute forme de paresse. Soleil, plages au sable blanc et paysages paradisiaques. Une île confortable et facile et dans laquelle on ne se ruine pas. N'y ratez pas l'île Rodrigues loin de l'agitation de Port-Louis, elle est restée intacte conservant ses coutumes et ses traditions. Ensuite, les Seychelles une destination incontournable pour les nouveaux mariés, ce coin paradisiaque de l'océan indien est connu pour sa faune généreuse et ses rochers polis. Chaque île des Seychelles a sa particularité et son charme mais toutes sont propices au farniente et aux baignades tout en découvrant des espèces animales vraiment adorables, tortues de mer, poissons de toutes les couleurs, de magnifiques oiseaux ... et n'oubliez surtout pas de goûter le magnifique coco de mer un fruit typique de la région. Enfin, Bali dont l'atout numéro un faisant son charme est l'authenticité. En effet c'est une île qui a su garder sa culture et ses coutumes, même si elle est très prisée par les touristes elle est restée magique et sa beauté naturelle intacte. Temples hindouistes, volcans, plages au sable blanc et des fonds sous-marins absolument magnifiques. Si vous avez l'occasion d'assister à un spectacle typique de la région vous serez séduits par la musique et la danse de Bali.

Safari, plage, circuit ? Avantages et inconvenients

Le Safari est à l'origine un voyage de chasse qui est devenu aujourd'hui un voyage touristique permettant de découvrir les parcs nationaux d'Afrique : Kenya, Ouganda, Afrique du Sud, Zambie ou Zimbabwe. Parcourir des terres vierges à la recherche des animaux sauvages tout en admirant la nature à l'état pur et à la beauté saisissante. Les avantages d'un tel choix sont l'aventure, la découverte d'autres cieux, d'autres cultures et d'autres populations, l'enseignement que vous en tirerez en regardant la nature faire son travail. Un Safari a aussi des inconvénients, c'est un séjour assez fatiguant, la chaleur peut être très élevée et vous pouvez avoir des nuits difficiles. Donc, si vous avez une santé et un physique fragiles, il vaut mieux opter pour d'autres types de voyages. Une lune de miel sur une merveilleuse plage aux Maldives, Seychelles, Ils Maurice ou au Bahamas, voilà un bon plan pour vous détendre et vous reposer en sirotant un cocktail rafraîchissant. Les plus de ce plan sont bien évidement, le repos, le farniente, être servis comme des rois, les bains de soleil, la déconnexion totale ... mais si vous êtes très actifs, au bout de trois jours vous risquez de vous ennuyer. Donc, ce choix de voyage ne dépend que de vous. Enfin le circuit, voilà une option très intelligente qui réunit à merveille la découverte et la tranquillité. Que vous optiez pour un circuit nature, un circuit culture ou un circuit aventure, vous pouvez être certain que vous n'aurez à assumer aucune tâche organisationnelle. On s'occupera de tout à votre place et certaines agences iront même jusqu'à prendre en charge votre vol et transfert, et vous n'aurez qu'à préparer vos valises. En plus vous serez tout le temps accompagné d'un guide francophone qui vous facilitera beaucoup la communication et vous fera mieux découvrir la région que vous visitez. Un autre avantage de taille à ne pas oublier l'option circuit vous permet de découvrir l'essentiel de plusieurs régions vous faisant ainsi gagner beaucoup de temps tout en apprenant beaucoup plus. Les quelques petits inconvénients sont le manque d'aventure et souvent le fait de ne pas avoir l'occasion de côtoyer les locaux de la destination. Voilà, la balle est dans votre camp, à vous de choisir et amusez vous bien.

Voyages de noces : arnaques

En organisant votre voyage de noces, il y a quelques petites règles à suivre pour ne pas se retrouver face à une arnaque le jour J. D'abord, les promotions « incroyables », par exemple un séjour à Bali spécial voyage de noces, deux semaines all inclusive dans un quatre étoiles de luxe à 400 EUR, cela sent l'arnaque c'est clair. Ensuite, à éviter les annonces des particuliers qui décrivent une maison ou un appartement à louer comme une villa de luxe à un prix très abordable, vous pouvez être certain que la climatisation centrale décrite est en réalité un ventilateur électrique, la télé grand écran avec le câble qui s'avère en panne et pas si grande qu'on le pense, le jacuzzi une vulgaire douche sans eau chaude... Aussi, avant d'opter pour un hôtel, consultez les avis des voyageurs sur différents sites Internet et méfiez vous de ceux qui ne sont pas nombreux et qui n'en disent que du bien il est fort probable que ça soit les administrateurs de l'hôtel qui font la publicité. Autre chose, avant de partir, appelez votre hôtel pour poser toutes les questions nécessaires : les tarifs indiqués sont-ils pour une demie pension ou pension complète, y-a-t-il des frais supplémentaires pour le spa, la piscine, les activités ? le transfert entre l'aéroport et l'hôtel est-il assuré ? Bref tout ce qui vous passe par la tête parce que le pack voyage de noces tout inclus réserve souvent des mauvaises surprises.

Voyages de noces : conseils

Avant de partir en voyage de noces, voici quelques conseils qui vous seront d'une grande utilité. D'abord vous devez impérativement porter une copie de votre contrat de mariage ou un quelconque justificatif où est indiquée votre date de mariage, parce que dans la plupart des cas les offres et réductions accordées aux jeunes mariés ne sont valables que quelques mois à compter de la date de l'union. Renseignez-vous très bien sur votre destination, les coutumes, les traditions et les pratiques, car certains pays peuvent être très conservateurs. Parfois un simple baiser peut être la source de gros ennuis. Enfin, ne vous fiez pas uniquement aux sites touristiques du pays à visiter, cherchez des informations sur son climat sociopolitique, les offices de tourisme ont une vocation commerciale et cherchent à attirer les touristes et ne vous diront pas qu'il y a des manifestations ou des troubles dans le pays. N'oubliez pas aussi, d'apprendre quelques mots fort utiles dans la langue du pays à visiter tels que bonjour, comment ça va ?, bonne nuit, merci, combien, où, ...cela aide et fait toujours plaisir aux gens du pays.

Voyages de noces : budget

Un voyage de noces doit être préparé à l'avance et le choix de la destination dépend de plusieurs facteurs, le type de voyage que vous voulez effectuer, de détente, de découverte ou d'aventure mais aussi le budget que vous voulez et que vous pouvez allouer à ce voyage. Les tarifs varient selon le pays visité et le lieu d'hébergement. Vous l'aurez deviné, séjourner dans un cinq étoiles à Bali vous coûtera beaucoup plus cher qu'un séjour en hôtel familial en Tunisie ou en Espagne. Ceci dit, il est bon à savoir qu'il faut prévoir en moyenne un budget de 3000 à 4000 EUR. Par exemple pour un séjour de 14 nuits dans un hôtel 4 étoiles à Bali, vous coûtera à peu près 1500 EUR par personne en demi pension, alors qu'un hôtel familial vous coûtera 600 EUR en moyenne (1 personne et 14 nuits) le tout sans compter le vol. Quant à Tahiti, en juillet un pack comprenant vol à partir de Paris, logement hôtel 4 étoiles et séjour de 9 nuits en demie pension à peu près, vous reviendra dans les 3500 EUR pour deux personnes, alors qu'avec le même pack mais en 5 nuits en Tunisie vous payez dans les 600 EUR en moyenne et à Chypre cela vous coûtera 900 EUR en moyenne.

Meilleures destinations pour un voyage de noces en été

En été, les destinations pour un voyage de noces sont beaucoup plus nombreuses qu'en hiver. Il fait chaud, il fait beau, on se sent en forme et on est assoiffé de baignades, soirées et longues balades. Nous vous conseillons d'abord les Seychelles où les températures sont en hausse à partir du mois de Mars et où la beauté des paysages n'est plus à décrire. Les pays du Maghreb à savoir la Tunisie et le Maroc, deux destinations très prisées par les touristes et où vous attendent les belles plages, un magnifique soleil et le charme oriental des milles et une nuits. Ou encore Istanbul la capitale culturelle d'Europe et patrimoine mondial de l'UNESCO grâce à ses magnifiques sites et monuments. Nous recommandons aussi la magnifique Corse et ses plages paradisiaques ou encore l'Islande ou la Jamaïque avec ses paysages de rêve, sa culture très riche et sa vie nocturne très animée. N'oublions pas les villes d'Europe telles que Barcelone, Madrid, la magnifique Athènes et les nuits de folie d'Ibiza. Sardaigne et la Sicile en Italie sont aussi des destinations très prisées en été grâce à leurs magnifiques plages ainsi que Héraklion en Crète. Enfin, l'incontournable et l'une des rares destinations en Asie où il fait beau en été, la magnifique Bali, exotisme et farniente seront au rendez-vous.

Meilleures destinations pour un voyage de noces en hiver

En hiver, l'une des meilleures destinations pour un voyage de noces ce sont les Maldives. En effet, entre octobre et janvier, les Maldives sont magnifiques et le temps est splendide avec des températures agréables. D'ailleurs la majorité des pays de l'Asie sont très favorables aux voyages pendant l'hiver. Il y a aussi la Thaïlande où vous pouvez voir le magnifique Temple du Bouddha d'Emeraude à Bangkok et vous baigner dans les belles plages de l'île de Phuket un vrai paradis balnéaire. L'Afrique est aussi un continent à visiter pendant l'hiver, partez à la découverte du Kenya, de la Tanzanie ou encore de l'Afrique du Sud et faire un safari par la même occasion. Enfin si vous êtes amateurs des sports d'hiver, rien ne vaut les stations de ski des Alpes et des Pyrénées et dans ce cas direction la Suisse, l'Italie, France, l'Espagne ou encore l'Autriche ; des destinations qui vous offrent l'occasion de pratiquer votre sport préféré mais aussi de découvrir des pays magnifiques mondialement appréciés par les touristes. Beaucoup d'autres destinations sont conseillées pendant l'hiver, des pays chauds et très chaleureux, des incontournables à visiter tels que le Brésil et son légendaire carnaval de Rio (généralement en Février), le Mexique un pays haut en couleurs et en saveurs, le Venezuela, l'Argentine. N'oublions pas la belle Italie avec son carnaval masqué de Venise en février, la belle Florence qu'on peut admirer toute l'année, la légendaire Rome et les magnifiques plages du sud.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage







Booking.com

Actualités et événements incontournables

  • La donation - Tréméac : en 2016 jusqu'ennovembre

    L'exposition met en valeur une collection d'arts graphiques qui regroupe le dessin, la peinture, la photographie, le design, l'estampe. Les œuvres exposées possèdent leur originalité, avec la qualité en plus propre aux vrais artistes

  • Jardin remarquable de Baudouvin : de janvier à décembre 2016

    Un paradis vert pour la détente et pour les yeux, des animations aux thématiques diverses dont la liste est longue - tout cela concentré dans le Jardin remarquable de Baudouvin, un site qui a reçu plusieurs prix d'excellence.
    20 000 visiteurs ...

  • Le marché en fête à Beaune : de janvier à décembre 2016

    Différents commerçants sont présents pour vous offrir le meilleur de leurs récoltes. Viandes, fruits, légumes et fleurs attireront les de tout un chacun. Les horaires sont fixes durant toute l'année.

  • Zoo de bordeaux : de janvier à décembre 2016

    Le Zoo de Bordeaux à Pessac propose des tarifs à la portée de tous. Les amis de la nature et autres curieux pourront le visiter, y découvrir différentes espèces animales et rencontrer quelques animations.

  • La légende de Kung Fu : de janvier à décembre 2016

    La Légende de Kung Fu est un événement organisé tout le long de l'année. Ce grandiose spectacle organisé par des artistes de Kung-fu, et des talentueux décorateurs chinois se déroule à Pékin. Au cours de cet événement, arts martiaux, soirée de magie...

  • Marché des Miracles : de mars à décembre 2016

    Le Marché des Miracles (Il Mercatino dei Miracoli) est une brocante non-professionnelle organisée plusieurs fois par an à Venise. Ce marché aux antiquités se déroule sur le Campo Santa Maria Nova. Des particuliers viennent vendre des objets d’occasio...

  • Visite de l'histoire de Ré : de avril à décembre 2016

    Plusieurs dates et différents horaires sont proposés, gratuits ou payants afin de faire connaître les multiples facettes de l'île de Ré aux visiteurs (de l'île de privilège, en passant par l'île des paysans entre autres, pour finir sur une touche d'i...

  • Giardino Botanico Alpinia : de avril à novembre 2016

    L'ensemble des espèces botaniques de la région des Alpes se retrouvent lors de cet évènement. Des espèces provenant du Caucase et des régions asiatiques sont également présents.

  • Degustations de vin bio : de juin à décembre 2016

    Rejoignez-nous pour déguster nos vin bio et bio-dynamiques tous les samedi au Caveau Biofrais à Saint-Julien-en-Genevois

  • La baie de Malaga : de juillet à novembre 2016

    Laissez-vous emporter à bord du bateau "La Pinta" pour un tour paradisiaque en plein cœur de la baie de Malaga. Vous aurez une vue aussi imprenable qu'incroyable lors de la balade.

Voir tous les évènements