Montréal : les incontournables

Quelle note donneriez-vous à Montreal ?

Montréal vous fait rêver ? Cette ville s'est forgée une image dans le temps qui la rend plus belle. Mélange de cultures et d'époques, elle en ressort aujourd'hui avec des lieux superbes et une visite vaut vraiment la peine. Avant de découvrir les lieux à ne pas rater dans cette grande ville du Canada, il faut savoir que cette ville s'est vue attribuer le titre de Cité du Design par l'Unesco tout comme Berlin et Buenos Aires. Elles sont aujourd'hui, les seules a avoir reçu cet honneur.

Mais commençons par les lieux incontournables. Et évidemment ce sera le vieux Montréal ! imaginez que les plus anciens édifices du vieux quartier de la ville datent du XVIIème siècle. C'est donc relativement ancien pour un continent si jeune. D'ailleurs vous ne risquez pas de voir plus vieux quasiment dans les alentours. Promenez-vous en carrosse mais il faudra avoir le coeur solide ! en effet, le sol de la ville est couvert de pavés sur lesquels oscille votre carrosse. Place à vos souliers plats et prenez aussi la direction Vieux-Port. La vue est imprenable.

Puis direction la Place Jacques-Cartier. On ne peut la rater, elle est délimitée par l'Hôtel de Ville, somptueux et que vous pourrez visiter ou encore le Marché de Bonsecours et la chapelle Notre-Dame-de-Bonsecours. Une fois le tour du Vieux-Montréal effectué, rendez-vous sur la place d'Armes de l'autre côté de l'ancien quartier et sa basilique Notre-Dame. Il faudra aussi y faire un saut pour découvrir son vestige. Maintenant que vous avez visité certains monuments, place à une petite promenade en gravant le Mont-Royal qui incarne, d'ailleurs, l'âme de Montréal. A son sommet on peut y voir surplombant la ville une croix de 31 mètres de haut. Sans oublier que Montréal est la ville qui a accueilli l'Exposition universelle de 1967, ce qui lui a valu de jolies traces à découvrir absolument. On peut encore y découvrir l'ancien pavillon des Etats-Unis. Somptueux, il est en forme de sphère. On le surnomme désormais la Montréal Biosphère. C'est une construction de l'architecte juif canadien Moshe Safdie. Une architecture futuriste qui reflète un talent avant-gardiste. Aujourd'hui l'édifice a été aménagé en complexe de logements mais il reste tout de même une curiosité à découvrir lors de votre séjour.


Booking.com

Votre voyage à Montreal


Les deals du moment

Booking.com

Actualités et événements incontournables à Montreal

  • International des Feux Loto-Québec : de juin à août 2017

    L’International des Feux Loto-Québec est un Concours international d'art pyrotechnique. Il rassemble chaque année, de la mi-juin à la mi-août les plus grands artificiers de la planète. L’événement se tient au parc d’attraction La Ronde, mais il est é...

  • Semaine Italienne de Montréal : en août 2017

    Chaque année au début du mois d’août, l’Italie est à l’honneur à Montréal. Durant toute une semaine, la beauté et la diversité de la Dolce Vita sont mises en valeur. La manifestation a lieu au boulevard Saint-Laurent dans le quartier de la Petite Ita...

Voir tous les évènements à Montreal

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi