Musées et expositions en Croatie



La Croatie, connue pour son histoire importante et mouvementée, l'ambiance de ses villes ne manque pas d'originalité. Une visite en Croatie impose forcément la visite de ses musées, galeries d'art et ses rues pendant la nuit, ses restaurants et bar authentiques.

Musée de la ville de Zagreb : grâce à des maquettes des documents rares, ce musée explique en détail l'histoire de Zagreb sur une galerie de deux étages. Une collection à visiter pour donner un aspect culturel à votre voyage.

Musée Mimara : étant situé dans un ancien lycée, ce musée contient une très grande collection d'objets d'art précolombien, de l'art grec et quelques artistes européens. Une collection très importante à ne pas rater.

Musée Technique : ce musée consacré à la technique fait découvrir à ses visiteurs, au fil de ses galeries, l'importance des avancées techniques dans le développement économique de la Croatie dans tous les domaines allant de l'agriculture jusqu'à l'aéronautique, en passant par le transport et l'énergie. Une panoplie d'expositions afin de satisfaire les différents goûts des visiteurs.

Musée archéologique de Split : décrivant l'extraordinaire histoire de la Croatie allant de l'antiquité jusqu'aux temps modernes en passant par l'époque chrétienne. Il contient une collection vraiment unique découverte à Solin qui vaut largement un petit détour du côté de la Dalmatie. Un détour du coté du site archéologique rend la visite de ce musée indispensable.

Musée du Monastère franciscain : présentant tous les aspects de la médecine ancestrale, ce musée contient aussi une collection très importante de nombreux objets d'art historique qui explique le passé de la ville de Dubrovnik. Le crucifix en bois exposé dans ce musée peut être considéré comme l'objet historique le plus important de la collection. A ne pas rater.

Musée de Rovinj : étant une grande maison de style baroque, l'infrastructure elle-même de ce musée est un chef d'oeuvre artistique. Il renferme une grande collection de tableaux du XVème et XVIIème siècle. Selon la période, ce musée peut aussi contenir des expositions temporaires.

Quelle que soit la ville visitée en Croatie, ce pays ne manque pas d'aspect culturel ni de galeries d'art. Avec l'ambiance estivale, rajoutez à votre voyage un aspect culturel.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage en Croatie







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi