Musées et expositions en Croatie

Notez Croatie ?

La Croatie, connue pour son histoire importante et mouvementée, l'ambiance de ses villes ne manque pas d'originalité. Une visite en Croatie impose forcément la visite de ses musées, galeries d'art et ses rues pendant la nuit, ses restaurants et bar authentiques.

Musée de la ville de Zagreb : grâce à des maquettes des documents rares, ce musée explique en détail l'histoire de Zagreb sur une galerie de deux étages. Une collection à visiter pour donner un aspect culturel à votre voyage.

Musée Mimara : étant situé dans un ancien lycée, ce musée contient une très grande collection d'objets d'art précolombien, de l'art grec et quelques artistes européens. Une collection très importante à ne pas rater.

Musée Technique : ce musée consacré à la technique fait découvrir à ses visiteurs, au fil de ses galeries, l'importance des avancées techniques dans le développement économique de la Croatie dans tous les domaines allant de l'agriculture jusqu'à l'aéronautique, en passant par le transport et l'énergie. Une panoplie d'expositions afin de satisfaire les différents goûts des visiteurs.

Musée archéologique de Split : décrivant l'extraordinaire histoire de la Croatie allant de l'antiquité jusqu'aux temps modernes en passant par l'époque chrétienne. Il contient une collection vraiment unique découverte à Solin qui vaut largement un petit détour du côté de la Dalmatie. Un détour du coté du site archéologique rend la visite de ce musée indispensable.

Musée du Monastère franciscain : présentant tous les aspects de la médecine ancestrale, ce musée contient aussi une collection très importante de nombreux objets d'art historique qui explique le passé de la ville de Dubrovnik. Le crucifix en bois exposé dans ce musée peut être considéré comme l'objet historique le plus important de la collection. A ne pas rater.

Musée de Rovinj : étant une grande maison de style baroque, l'infrastructure elle-même de ce musée est un chef d'oeuvre artistique. Il renferme une grande collection de tableaux du XVème et XVIIème siècle. Selon la période, ce musée peut aussi contenir des expositions temporaires.

Quelle que soit la ville visitée en Croatie, ce pays ne manque pas d'aspect culturel ni de galeries d'art. Avec l'ambiance estivale, rajoutez à votre voyage un aspect culturel.

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!




Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!

Actualités et événements incontournables en Croatie

  • Festival Saljske Užance (Sali Fiesta) : en août 2017

    Comme dans toutes les fêtes, la musique est toujours au programme. Elle sera à la couleur du folklore ainsi que les danses. Des courses d’ânes sont également organisées.

  • foire de Krk : en août 2017

    La foire du KRK est assez spéciale. Elle ne sera pas au temps présent mais à l’heure d’autrefois. Le public y trouvera des reconstructions historiques, des représentations de bataille navale et de piraterie.

  • Saint-Stéphane : en août 2017

    Un des principaux évènements d’Hvar est la « Saint Stephane » ayant lieu le 2 août durant laquelle on célèbre le saint, à travers des processions, qui est entre autres le patron de la ville.

  • Festival Outlook : en septembre 2017

    Le festival Outlook est un événement dédié au bass-music. Néanmoins, pendant ces 4 jours de festivité, il y aura du drum & bass et du reggae dans l’air.

  • Journées européennes du patrimoine : en septembre 2017

    Durant ces jours consacrés au patrimoine, le public pourra admirer les édifices habituellement restreints ou fermés aux visiteurs. Les palais, mes châteaux, les hôtels particuliers, les abbayes,…. Ouvrent leurs portes.

  • Festival de Musique Ancienne de Dubrovnik : en septembre 2017

    Chaque année, la musique des temps anciens et précisément du Moyen Age est valorisée à travers ce festival. La poésie et la culture musicale de cette époque seront présentées par les meilleurs ensembles du monde. Cet événement est devenu le rendez-vo...

  • Marche d'automne de Dubrovnik : en septembre 2017

    La marche d’automne est une randonnée préparée par la ville de Krk. De l’eau, des figues, des gâteaux sont offerts aux participants en guise de rafraîchissement. Les randonneurs peuvent également satisfaire leur appétit dans un restaurant de la ville...

  • Festival du film de Split : en septembre 2017

    L’inédit est au rendez-vous dans ce festival. Les films sous forme de vidéo ou en numérique sont au programme. Ceux qui sont issus d’Internet également seront à l’affiche. C’est en cela que ce festival est innovant.

  • Festival du film à Split : en septembre 2017

    Mi-septembre prochain, Split en Croatie sera la grande scène qui accueillera le festival du film. On aura au menu les nouvelles techniques dans le cinéma, des nouveaux films, les initiations à l’utilisation de la vidéo numérique comme les webcams et ...

  • Festival de Split : en septembre 2017

    Mi septembre prochain, Ashbrooke Sports Club, Sunderland, Tyne and Wear sera le lieu de rendez-vous pour la célébration de la prochaine édition du festival de Split. La musique sera en vedette lors de cette manifestation et la BBC Masterchef finalist...

Voir tous les évènements en Croatie

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi