Musées et expositions en Croatie

Quelle note donneriez-vous à Croatie ?

La Croatie, connue pour son histoire importante et mouvementée, l'ambiance de ses villes ne manque pas d'originalité. Une visite en Croatie impose forcément la visite de ses musées, galeries d'art et ses rues pendant la nuit, ses restaurants et bar authentiques.

Musée de la ville de Zagreb : grâce à des maquettes des documents rares, ce musée explique en détail l'histoire de Zagreb sur une galerie de deux étages. Une collection à visiter pour donner un aspect culturel à votre voyage.

Musée Mimara : étant situé dans un ancien lycée, ce musée contient une très grande collection d'objets d'art précolombien, de l'art grec et quelques artistes européens. Une collection très importante à ne pas rater.

Musée Technique : ce musée consacré à la technique fait découvrir à ses visiteurs, au fil de ses galeries, l'importance des avancées techniques dans le développement économique de la Croatie dans tous les domaines allant de l'agriculture jusqu'à l'aéronautique, en passant par le transport et l'énergie. Une panoplie d'expositions afin de satisfaire les différents goûts des visiteurs.

Musée archéologique de Split : décrivant l'extraordinaire histoire de la Croatie allant de l'antiquité jusqu'aux temps modernes en passant par l'époque chrétienne. Il contient une collection vraiment unique découverte à Solin qui vaut largement un petit détour du côté de la Dalmatie. Un détour du coté du site archéologique rend la visite de ce musée indispensable.

Musée du Monastère franciscain : présentant tous les aspects de la médecine ancestrale, ce musée contient aussi une collection très importante de nombreux objets d'art historique qui explique le passé de la ville de Dubrovnik. Le crucifix en bois exposé dans ce musée peut être considéré comme l'objet historique le plus important de la collection. A ne pas rater.

Musée de Rovinj : étant une grande maison de style baroque, l'infrastructure elle-même de ce musée est un chef d'oeuvre artistique. Il renferme une grande collection de tableaux du XVème et XVIIème siècle. Selon la période, ce musée peut aussi contenir des expositions temporaires.

Quelle que soit la ville visitée en Croatie, ce pays ne manque pas d'aspect culturel ni de galeries d'art. Avec l'ambiance estivale, rajoutez à votre voyage un aspect culturel.


Booking.com

Votre voyage en Croatie


Les deals du moment

Booking.com

Actualités et événements incontournables en Croatie

  • Les fameux musiciens sur le lac de Jarun : en juin 2017

    C’est sur la fameuse île de Jeunesse que se fera ce festival. Pendant 2 jours, le public suivra une série de concerts riche et varié. Des artistes de renoms passeront sur scène tels que Massive Attack, Billy Idol, The Flaming Lips, LCD Soundsystem… ...

  • Lovran Summer : en juillet 2017

    Lovran Summer mettra de l’ambiance avec de la musique classique et plusieurs activités. La cuisine de la méditerranée proposera ses saveurs aux visiteurs. Les concerts et les bals s’ajouteront au programme.

  • Soirées musicales de Saint-Donat : en juillet 2017

    Cela fait près de demi-siècle que l’église de Saint-Donat reçoit des concerts de musique classique. Les compositions d’artistes renommés dans cette discipline y sont diffusées aux côtés de la musique régionale.

  • Festival du film de Motovun : en juillet 2017

    Istrie accueillera beaucoup de monde cette année. Le festival du film de Motovun s’y tiendra du fin juillet. Les cinéphiles croates et les réalisateurs investiront cette petite ville pour apprécier le spectacle.

  • Fjera, fête des arbalétriers : en juillet 2017

    Cette fête remonte au Moyen Age et se célèbre encore aujourd’hui à la fin juillet. Les participants s’habillent à l’heure d’antan et les festivités se conjuguent avec concours de tir à l’arbalète, de concert de tambours et de fanfares....

  • Rabac Summer : en juillet 2017

    La plage sera pendant deux jours un lieu de fête. Les styles de musique techno, house et disco propageront leurs ondes pour le plaisir du public. Des DJ venus d’Europe et d’Amérique y participeront.

  • Festival d’Été de Dubrovnik : en juillet 2017

    Le festival d’été est à son 60ème édition. Il commence le mi juillet ne s’achève fin août. Les concerts et les théâtres donneront de l’animation à cet événement.

  • Festival d'été de Dubrovnik : en juillet 2017

    Ce festival est appelé également Libertas. Il existe depuis 1950 et se perpétue jusqu’à aujourd’hui. Musique classique, jazz et folklore ont toujours été les points culminants de ce festival. Les artistes viennent de tous pays pour faire une représen...

  • Été de Split : en juillet 2017

    Cet été, la ville de Split accueillera diverses manifestations. Il y aura des séances d’opéra et de théâtre. La danse fera partie du lot et la musique classique complétera le programme.

  • Festival d'été Libertas Dubrovnik : en juillet 2017

    En juillet - Août, la ville se transforme en concert géant, un mois et demi durant. Concerts en tous genres, décors travaillés, dans le cadre des monuments croates les plus célèbres.

Voir tous les évènements en Croatie

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi