New York : les sites incontournables à voir le temps d'un court séjour



Durant votre séjour à new-York, si vous comptez tout voir et tout faire, il vous faudra forcément rallonger votre séjour. Il y a tellement de lieux à visiter à New York. C'est tellement grand et tellement riche de lieux incontournables qu'il vous faudra forcément vous organiser pour tout voir. Par où commencer ? difficile de dire quel monument est plus important tellement leur beauté et leur grandeur est imposante.

Commençons par la plus belle, l'emblème de New-York, la plus belle dame de New-York, la Statue de la Liberté. Elle se trouve sur une petite île au large de DownTown. Il est tout à fait possible de s'y rendre en prenant le ferry. Malheureusement c'est parfois long l'attente tellement il y a de touristes et en plus, depuis l'attentat du 11 septembre, on ne peut plus la visiter mais elle mérite bien que vous vous y rendiez pour constater de sa grandeur.

Puis commençons la promenade dans les grandes artères de la ville et commençons par Broadway. C'est un lieu incontournable de Manhattan. Et puis si vous avez un peu de temps, il serait intéressant d'assister à un de ses spectacles et shows qui sont organisés le soir. De jolies petites salles donnent des spectacles pas très chers.

Et maintenant place à la culture dans votre voyage hors du temps, nous vous conseillons de découvrir ce qu'on surnomme le Met ou Metropolitan Museum of Art qui est un des plus célèbres musées de New York. La réputation de ce musée lui vient sûrement de son côté très international. En effet, il expose des oeuvres d'art du monde entier, on peut y trouver de grands talents et de grands peintres comme Monet, Dali ou encore Picasso. Pour vous y rendre c'est très simple, c'est juste à côté du Central Park. D'ailleurs en parlant de Central Park, en voila un lieu à visiter. En plus de la nature qu'il offre et de ce bon bol d'air frais qui ravive loin de la pollution du centre de New-York, il est possible d'y pratiquer plusieurs activités allant du jogging au vélo. Enfin, nous ne pourrions vous conseiller sans évoquer le musée d'Ellis Island, ce musée qui retrace l'histoire des immigrés américains, qui venaient de toute l'Europe. Beaucoup d'émotion en le visitant vous verrez !


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à New York City







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi