Nicobar : un archipel perdu dans l'océan indien



Ne vous y trompez pas, les îles Nicobar appartiennent bien à l'Inde. Pourtant, cet archipel essaime au large des côtes de l'Indonésie, bordé d'un côté par la mer d'Adaman, de l'autre par le golfe du Bengale. Chennai (Madras) ou Kolkata (Calcuta) sont à plus de 1200 kilomètres de là !

Les îles Nicobar forment avec les îles Adaman une seule et même région administrative de l'Inde. Si les îles Adaman sont touristiques et accessibles (avion, bateau), il n'en est pas de même pour les îles Nicobar : ces dernières sont interdites aux touristes, à moins de posséder la nationalité indienne !

Histoire

Les îles Nicobar sont sous le giron indien depuis 1947, après avoir avoir été placées sous la souveraineté du Danemark, de l'Autriche et de la Grande Bretagne.

Les îles Nicobar se situent à proximité de l'épicentre du tsunami qui eu lieu de 2004... les pertes humaines ont été énormes.

Où dormir ?

Seules les îles Adaman voisines possèdent des infrastructures permettant aux touristes étrangers de séjourner dans la région.

Géographie et climat

L'archipel se compose de 22 îles, mais seules une douzaine sont habitées. Les îles principales sont Great Nicobar, Little Nicobar et Car Nicobar.

Les îles Nicobar profitent d'un climat tropical, il fait chaud et humide tout au long de l'année. Des conditions qui ont favorisé le développement d'une végétation luxuriante recouvrant les îles de l'archipel. Des centaines d'espèces d'oiseaux peuplent ces îles.

Sites de tourisme et découverte Iles Nicobar

Les îles Nicobar sont un archipel baigné dans l'Océan Indien, au sud-est de la mer du Bengale, en Inde. Elles jouissent d'un climat chaud et humide. Elles attirent des visiteurs par leurs plages charmantes avec des eaux bleu clair et de récifs de coraux. Les populations locales conservent encore leurs traditions et leurs cultures, elles vivent de la pêche et de l'agriculture. L'écotourisme est aussi plus développé sur l'archipel grâce à la présence de la riche faune et flore : 242 espèces d'oiseaux, 46 espèces de mammifères, 78 espèces de reptiles, les forêts de palmier et de conifères.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage en Inde







Booking.com

Actualités et événements incontournables en Inde

  • Festival de Lucknow : de novembre à décembre 2016

    Le Festival de Lucknow est un festival traditionnel qui met en valeur la culture de l’Uttar Pradesh. Le but de ce festival est de faire connaître les coutumes et les traditions de cet Etat Indien. Au programme de la manifestation : danses folklorique...

  • Festival International des Arts : en décembre 2016

    New Delhi accueille tous les ans au mois de décembre le Festival International des Arts. Cette manifestation culturelle rend hommage à tous les arts vivants : musique, cinéma, théâtre et danse. Les concerts, les projections et les spectacles se tienn...

Voir tous les évènements en Inde

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi