Nuit insolite (dormir ds les arbres, ...)

Nuit insolite (dormir ds les arbres, ...)

Envie d'une évasion sous le signe de « l'insolite », le temps d'un week-end, ou plus ? Ca vous dit de passer des moments inoubliables avec les gens que vous aimez dans une cabane flottante sur l'eau ou dans une bulle transparente, sous les étoiles, dans un tipi, une yourte, une cavé, un igloo... ? Sur terre, dans les airs, sous l'eau, dans un arbre ? Nous vous proposons plein d'idées pour des virées nocturnes sympathiques, entre amis ou en famille ou en amoureux, et nous vous invitons à découvrir notre sélection au plus vite !

Nuit insolite bulle

Vous êtes en panne d'idées originales pour déclarer votre flamme, pour fêter un anniversaire romantique ou même pour lui faire votre demande ? Quoi de mieux qu'une invitation à une escapade nocturne, romantique et insolite à la fois, le tout dans une... bulle ? Une expérience drôlement et poétiquement « sphérique » qui vous garantit des instants uniques à déguster à deux. Nous vous conseillons ces petits écrins tendance et design, qui vous offrent une intimité inégalable d'un côté et un renouement avec la nature de l'autre, vous pourriez alors apprécier vos retrouvailles sous un ciel éclatant, paré d'étoiles et de rêves, pour une odyssée fantastique vers le pays de la romance et de la douceur. Pour ce faire, nous vous recommandons les bulles d'Attrape rêves, situées dans les pinèdes du sud de l'hexagone (prés de Marseille), vous trouverez des bulles à votre goût, du design au zen, du mille et une nuit au luxe, il n'y a qu'à choisir. Vous y trouverez également tout le confort d'un hôtel étoilé. Nous vous conseillons de découvrir des séjours bulles, en Vendée, en Corse, en Isère, dans le nord de la France et dans plusieurs autres endroits, comme : - Bulles et une nuit au Bas-Rhin (l'Hôtel des Vosges à Klingenthal et l'Hotel à Mitzach, petit village situé dans la vallée de Saint-Amarin) - Bulle de Campagne au Gers (Hameau du saint Roche) - Bulle d'R en haute Vienne (à 45 minutes de Limoges, Angoulême) - Les Gouttes d'Eau au Tar et Garonne (niché au centre du Quercy Blanc à une hEure de Toulouse) - Les Bivouacs de la Reine en Ile de France (Rueil-Malmaison, à 5mn des gratte-ciel de La Défense) - Au Clair de la Bulle en Gironde (situé à la pointe de Grave, à 98 km au nord-ouest de Bordeaux) Bref, soyez inspirés, la nature se chargera du reste !

Nuit insolite sous les étoiles

Vous avez l'habitude des hôtels 2, 3 ou 4 étoiles ? Nous avons mieux : nous vous proposons toutes les étoiles du ciel ! La nuit en mode « tête dans les étoiles », dans son sens propre comme au figuré, incarne La nouvelle idée de l'évasion par excellence. C'est en effet une invitation à redécouvrir les soirées à la belle étoile, à travers un concept tendance, avant-gardiste et écolo. Pour certains, "Une nuit à la belle étoile » rime avec « non, c'est trop froid », ou « non, y'a des petites bêtes partout ! », voir même « non, le confort est juste inexistant. ». Mais halte aux idées reçues ! Car si nous garantissons une nuit sous les étoiles, sans les désagréments périphériques, ça pourrait changer la donne. Que ce soit dans une bulle, ou une cabane à camping, ou dans une barque sur l'eau, l'idée demeure magique, car ça reste un espace-temps sans égal, n'ayant pour seul ornement que la voie lactée, accessoirisée modestement par le luxe d'une chambre d'hôtel étoilé. Vous vous sentirez seuls au monde, vous profiterez de l'instant présent, et vous serez bercés par la douce symphonie des étoiles... Tout ce que demandent les romantiques invétérés ! Voici quelques adresses qui pourraient vous éclairer sur vos prochaines escapades : - Le camping du Domaine du Roc au Morbihan vous offre ses cabanes perchées dans les arbres, que vous soyez en couple ou en famille, vous saurez apprécier ces nuits sous les étoiles. - Le domaine des Ormes (Ille-et-Vilaine) vous propose ses cabanes nichées au coeur des arbres, à 5 ou 13 mètres de hauteur, dans une ambiance chaleureuse et cosy. Oubliez le vertige et appréciez le moment! - Résidence des Monédières (L'Arboretum) vous propose des idées de séjours inoubliables, il ne vous reste plus qu'à vous installer confortablement, et à voir la nature sous un nouveau jour... ou une nouvelle nuit ! - Séjour singulier à vivre à deux, la tête dans les nuages, sous une yourte mongole (à une heure de Paris). Les propriétaires ont posé leurs yourtes de feutre et de toile en bordure de forêt, (dans la campagne de Bois Marie). Découvrez la vie des nomades pour des moments très nature: le ciel étoilé est votre unique refuge. Toutes les commodités sont disponibles pour assurer le confort de tous.

Nuit insolite en Bretagne

A quoi peut bien ressembler une nuit insolite dans la zone des celtes ? Eh bien, à une nuit insolite, nature et romantique, comme nulle part ailleurs. En Bretagne, vous trouverez de tout, vous trouverez surtout ce à quoi vous ne vous attendez pas : cabanes dans les arbres pour réaliser vos rêves d'enfant, des roulottes de charmes (comme les roulottes de Blavet), les chambres d'hôte, les gîtes chaleureux, les yourtes et le pod dans le Morbihan. Des envies de grand large ? La Bretagne vous offre un hébergement dans un aquarium (à Saint-Malo)! Vous vous endormirez avec les requins, et vous serez bercés par les danses langoureuses des squales dans un magnifique bassin circulaire dédié à cet univers marin sublime. Des envies de dépaysement total, loin du stress et des ennuis du quotidien ? Nous vous recommandons des nuits dans une île privée dans le Finistère (Ile de Quéménès), comme quoi, il n'y a pas que les stars qui ont droit aux îles privées ! Toujours dans le Finistère, on trouve des cabanes perchées dans les arbres dans des parcs de 70 Ha (entre la baie de Morlaix et les Monts d'Arrée), dans le Manoir de Treuscoat, datant du 15eme siècle. Ca vaut le détour ! Les visiobulles du Morbihan vous invitent à passer de belles nuits insolites sous les étoiles, avec leurs tentes suspendues et une nature environnante à vous couper le souffle. Ecoutez le chant de la forêt, chassez les mauvaises ondes qui vous entourent, et adonnez vous au calme et à la relaxation...

Nuit insolite dans les Vosges

Les Vosges proposent une large palette d'idées insolites pour passer des nuits inoubliables. Pyramides de verre, greniers, cubes de pailles, caravelles, dômes, chariots western, cabane de chouette, yourtes, tipi, cabanes flottantes ou à bord d'un avion mythique... il n'y a plus qu'à choisir. Le premier parc « pieds nus » de France se situe justement dans les Vosges, situé sur le plateau de Hardémont ; c'est un espace qui offre des hébergements hauts en couleurs pour de sublimes nuits insolites vosgiennes, car ayant un pied dans le sable et une tête dans les étoiles, vous perdrez sans doute la notion du temps. A Klingenthal, vous somnolerez dans une bulle transparente à la belle étoile avec tout le confort d'une chambre d'hôtel. Vous profiterez également des talents culinaires du chef qui feront du bien à vos sens, avec des mets variés et des saveurs exquises. Un spa "côté zen" de l'hôtel des Vosges vous attend pour une détente sans égal (piscine intérieur, sauna et hammam). La Ferme Aventure se démarque par son grand choix et ses idées originales, avec ses pyramides de verre, havre de paix absolu et lieu de relaxation unique, où la communion avec la nature devient possible ; avec ses yourtes installées en pleine nature par l'association Tal Nutag, les nuits vosgiennes seront une magnifique invitation au dépaysement et à la découverte ; les cabanes flottantes, quant à elles, seront au rendez vous pour des ambiances chaleureuses et conviviales, dans un cadre romantique, innovant, sauvage et verdoyant.

Nuit insolite Alsace

Changez d'air ! Partez à la découverte de nouvelles expériences en Alsace, laissez-vous tenter et suivez le guide. Vous pourrez par la suite raconter que vous avez dormi dans un arbre, ou que vous avez passé une nuit dans une roulotte, un bateau, ou même dans une église ! Et qu'est ce qui va vous en empêcher ? Rien. Donc, pour vous, nous avons testé des adresses à ne surtout pas manquer. Partez donc à l'aventure : - yourte, à la chaume des Veaux, avec son cadre unique et ses décors naturels de rêve - vers la Cabane dans les Arbres dans le Keskastel avec des cabanes en bois qui vous enchanteront par leur magie et où vous séjournerez au coeur d'une nature belle et fraîche - sinon, vous avez le Camping au Clair Ruisseau au Gerstheim là où vous vous retrouverez nez à nez avec des sensations inédites et garanties - vous pouvez essayer aussi un hébergement rustique en tipi ou en cabane (Berg), puis découvrir le Castel Insolite (dans le Marmoutier) - vous pouvez visiter les yourtes « grandeur nature » d'un autre monde du côté de Breitenbach, - ou encore passer une nuit (ou plus) dans un igloo ! Pas la peine de vous déplacer jusqu'au pôle nord, l'Alsace vous ramène ses igloos pour une découverte à petit prix (à Belmont, à la station du champ de Feu, à une heure de Strasbourg) où vous pourrez déguster de bons repas dans des auberges montagnardes classiques, belles et exotiques à la fois... Sachez apprécier le silence et l'immuabilité de la nature enneigée et froide de l'Alsace, et vivez cette vie nocturne et insolite jusqu'au bout de la...nuit !

Nuit insolite Paca

Si vous êtes en quête d'un séjour « insolitement romantique ou romantiquement insolite » du côté de Paca, pour une soirée originale à deux ou en famille, allez découvrir sans plus attendre les idées fabuleuses où extravagance et confort ne font qu'un. De la chambre bulle transparente dans laquelle vous pourrez dormir à la belle étoile aux chambres d'hôtes luxueuses du Domaine Jobert à Aubagne (avec spa et jacuzzi privés) pour un séjour exceptionnel dans la région Paca. L'hébergement insolite paca peut vous proposer dans ce contexte une formule « bed and breakfast » de charme à Cassis à proximité de Provence ; des maison d'hôtes de charme Provence, où vous pouvez louer des chambres d'hôtes pour un week-end excentrique entre amis vers Bouches du Rhone ; des nuits insolites dans des bulles Provence pour un séjour étonnant à partager entre amis ou en famille vers Aubagne ; des chambres d'hôtes Open Sky, avec climatisation et lit spatial en cuir blanc et à design tendance. Et puis si vous avez un faible pour les yourtes, nous vous proposons les steppes du khaan et ses yourtes mongoles, avec un mobilier 100% exotique et importé, avec une sécurité et un confort parfaitement assurés (lits, coussins, tables, chaises...). Les plus écolos seront ravis de ce rapprochement sain avec la nature et auront sans doute cette sublime sensation de sérénité et de plénitude. Dépêchez-vous d'aller découvrir la région et ses nuitées insolites !

Nuit insolite Normandie

Pour des vacances inédites, loin du stress du travail, du spleen et de la folle vie de la ville, nous vous proposons un autre genre de destinations : des séjours insolites en Normandie, le cadre sauvage et poétique de la région ne peut que vous faire du bien et booster votre moral un max... suivez le guide ! Le Cerza Safari Lodge vous propose ses résidences hôtelières au coeur du Parc zoologique de la Normandie, une destination qui aérera votre tête, avec sa décoration africaine et sa nature sauvage, avec ses éco-lodges, ses zoobservatoires et ses yourtes vous aurez l'embarras du choix. Ce parc se trouve à Lisieux dans le Calvados, près des côtes normandes et de Deauville. Pour ceux qui ont gardé leurs âmes d'enfants, il y a les cabanes perchées dans les arbres dans l'Eure, à Saint-Ouen des Champs, considéré comme le seul endroit à cabanes en Haute Normandie, à l'abri des regards dans un décor relaxant et féerique. Des roulottes vous sont proposées sur le même site, pour y prendre l'apéritif, pour un peu plus de dépaysement. Le Château de Canon vous propose également des nuits en cabane, dans de magnifiques parcs datant du 18eme siècle, (entre Lizieux et Caen), la cabane s'élève à 16 mètres du sol, pour une vue imprenable sur les petits trésors du parc (balustres, statues italiennes, jardins fleuris,...) bref, tout le luxe du siècle des lumières s'offrira à vous à chaque fois que vous voudriez profiter de la vue de la cabane ! On trouve aussi le Phare de Fatouville Grestain, qui -comme son nom l'indique- propose un phare pour passer une nuit sans précédant !

Nuit insolite roulotte

Vous êtes nomade? Vous êtes exigeant? Vous êtes original ? Vous aimez les escapades, et les découvertes ? Et puis vous croquez la vie à pleine dents ? Allez découvrir les roulottes ! Concept étonnant, sympathique et qui sera à votre goût excentrique et original. Dans les jardins des hôtels ou dans des maisons d'hôtes, il ne vous reste qu'à faire votre choix, et voici une petite liste des adresses que nous vous proposons : - Les Roulottes de Campagne, originales et ludiques, elles sont réellement le choix que vous attendiez et qui cultivera vos aspirations bohèmes (la Roulotte du Kuenbach en Alsace, la Roulotte de la Vallée du Lot en Aquitaine, les Roulottes des Grandes Côtes en Auvergne, les Roulottes des Matis en Basse Normandie...). - La Roulotte du Domaine de Breuil, à Brive, grâce à laquelle vous pouvez découvrir un site historique très intéressant - La Roulette des Gauliers en Maine et Loire, au centre du vignoble des côteaux de Layon - La Roulotte de la ferme de l'Eglise dans un cadre typiquement normand (en Haute Normandie, Eure) - Les Roulottes de la Jasoupe en Bourgogne (Saône et Loire), pour une sérénité absolue dans un décor viticole comme vous en avez rarement vu. Pour les différentes adresses présentées ci-dessus, le confort est garanti quelque soit la région choisie : sécurité, sanitaire, équipements cuisine, avec piscine, saunas et espaces bien être pour la majorité d'entre elles. Des places parkings sont réservées aux clients, pour optimiser le confort.

Nuit insolite tipi

Passer une nuit dans un tipi, en voilà une idée qui surprendra vos proches ! C'est en fait une tente venue des Indiens d'Amérique du Nord, et qui signifie « lieu pour habiter ». En été comme en hiver, le tipi se différencie des habitations habituelles de par son côté pur et simple, et peut abriter de 2 à 6 personnes. C'est un lieu d'habitation astucieux et agréable, se tenant en forme de cône, qui est dressé vers le haut par de longues perches de bois. Le haut du cône est habituellement ouvert pour laisser échapper la fumée du feu que les habitants font à l'intérieur du tipi, pour se réchauffer par exemple. Ce genre d'habitation vous offre une immersion très agréable dans la nature, de par son aspect primitif, ses matériaux simples (bois, coton), sa structure basique et écologique, les sensations qu'il procure, l'émotion qu'il entraine et l'histoire qu'il traine derrière lui. Bref, un lieu respectueux envers la nature et purement exotique qui fera le plaisir de tous. Voici quelques adresses à laisser sur son agenda : Les Tipis de la commune de Montsalvy, se trouvent dans une prairie en lisière d'une forêt de châtaigniers, le cadre est magnifique. A ne rater sous aucun prétexte. Le Camping Le Moulin des Effres, quant à lui, offre des tipis tout équipés avec petite terrasse en bois. Hébergements se trouvant sur un camping 3 étoiles, au bord d'un lac, dans un site naturel étendu et vaste, avec piscine, commerces et des animations variées. Le tipi, devient donc un espace d'évasion insolite pour des séjours détente insolites, dédiés aux personnalités aux attentes les plus... insolites.

Nuit insolite troglodyte

Une nuit dans un gîte troglodyte, ca vous tente? Adoptez le style troglodyte pour une virée loin de la routine et loin de la ville, nous vous proposons une sélection d'habitations inattendues pour des séjours que vous n'avez jamais osé faire. Nous vous proposons donc la Demeure de la Vignole, c'est un Hôtel troglodyte se trouvant en pays de La Loire avec des chambres et des suites entièrement creusées dans la roche, datant du 17eme siècle mais dotées de tout le luxe et le confort du siècle présent. Près de l'abbaye de Fontevraud et des châteaux de Montsoreau et Saumur, cet hôtel est niché dans un village troglodytique. Les suites sont munies de terrasses sur le rocher dominant le site. Les habitations troglodytes font partie des curiosités de l'Indre et Loire, à Azay le Rideau par exemple, où vous trouverez TrogoDelice, qui vous propose des chambres d'hôtes stylisées pour accueillir les clients les plus exigeants. L'Eperon est aussi un hôtel troglodytique dans la région Centre, avec ses terrasses à étages, ses grottes, ses sentiers et ses escaliers typés, Troô est probablement le plus insolite des villages. Une adresse incontournable: la chambre troglo de l'Eperon, qui est une magnifique pièce à tempérament singulier, pour des clients à caractère. Il ne vous reste qu'à la découvrir maintenant ! Le Mas d'Aigret se trouve en Provence, c'est aussi un hôtel creusé dans la pierre, pour renouer le temps d'une soirée avec un calme et une sérénité qui fera du bien à votre mental. Du côté du village des Baux de Provence, on retrouve des paysages sublimes sur Arles, la Camargue et les Alpilles présentent des paysages étonnants. Dans ce site idyllique, Le Mas d'Aigret abrite des chambres troglodytiques taillées dans la roche (en partie), avec entrées indépendantes et terrasses privées.

Nuit insolite proche de Paris

Avec des virées naturellement insolites du côté de L'Oise vous pourrez découvrir la Picardie, ou vous relaxer à quelques mètres du sol, perchés dans les arbres avec un bon livre entre les mains et le chant des oiseaux au creux de l'oreille, les cabanes de l'Oise n'attendent plus que vous. Pour plus de sensations, goûtez au plaisir du « plum'arbre », concept innovant avec une tente suspendue aux hauteurs des arbres, pour immortaliser des instant magiques, en apesanteur ! Pour les amoureux, nous conseillons des nuits bercés de romance dans des cabanes personnalisées spécialement pour l'occasion... Pour un Week-end en Bourgogne, nous vous suggérons un voyage dans l'espace et le temps, un retour vers le futur, car un séjour en cabane perchée avec ses menus du terroir et des visites du chantier médiéval de Guédelon vous seront réservés pour faire de vous de véritables sliders ! Pour les plus Picards d'entre vous, nous recommandons des séjours en camping fantastique, avec des cabanes en forme de canadienne, à deux pas d'un Château carrément et véritablement féerique... lieu à découvrir. Toujours en Picardie, mais dans des décors nippons, nous proposons des nuits insolites dans un Dôjô, avec ambiance zen et follement hors du temps. Avec des « écolodge » situés au coeur de la nature, découvrez l'art de vivre à la japonaise dans une sauce très picarde. Loin du tumulte parisien (mais tout près aussi !), savourez un séjour dans des pavillons en bois dressés sur pilotis, avec de simples papiers de riz comme cloisons... tout est bien pensé, bien réalisé et bien présenté, pour vous permettre de vous ressourcer intensément.

Coffrets cadeau nuit insolite

Etonnez votre partenaire, vos amis ou tout simplement les gens que vous aimez avec des idées-voyages qui sortent un peu de l'ordinaire... Soyons fous, appelons les « destinations insolites » ! Offrez des escapades folles avec des coffrets cadeaux, comme le coffret cadeau 'Séjour insolite - 2 nuits'. Passer la nuit dans une yourte ou dans un moulin est une expérience sans précédent que vous pouvez partager avec vos proches grâce à ce coffret. Le coffret cadeau Smartbox quat à lui, suggère aux plus curieux de séjourner pendant trois jours, dans des lieux insolites et exceptionnels dans différentes régions françaises. De la chambre-bulle au mobilier design au manoir moyenâgeux, toutes les aspirations et tous les goûts seront satisfaits. Séjour atypique assuré ! Exemples : cabanes dans les arbres en Ardèche, une roulotte très bohème en Bourgogne, une tente-bulle en Bretagne, un manoir romantique dans les Pays de la Loire. Le Domaine de Dienné est aussi une idée cadeau en lui même, car il propose un coffret riche et intéressant pour gâter vos proches en leur offrant des cadeaux drôlement curieux et ludiques, qui se rapprochent de leurs goûts, aussi excentriques soient-ils. Il ne vous reste plus qu'à choisir vite formule cadeau, et vous ferez le bonheur de ceux que vous aimez. Notez également le coffret Wonderbox, qui propose plus de 300 maisons d'hôtes et lieux insolites pour des séjours uniques en leurs genres, aussi singuliers les uns que les autres. Le coffret Nuit Insolite intéressera plus d'un ! Car il permet à ses clients de passer une nuit hors des sentiers battus. Des chambres d'hôte dans des jardins fleuris, des tentes accrochées, des roulottes montagnardes... vous avez le choix. Partez à l'aventure, n'attendez pas !

Autres nuits insolite (maison glace, phare, avec loups, toit musée paris, dormir dans les arbres,...)

Vous voulez vivre de nouvelles expériences et vous retrouver dans des lieux atypiques, en France ou ailleurs ? Et bien nous avons concocté pour vous une large sélection d'idées originales pour les explorateurs romantiques que vous êtes... - Pour les passionnés d'arts, nous proposons des nuits insolites dans... une oeuvre d'art ! (en Haute Marne par exemple ou dans l'hôtel-oeuvre d'art situé au centre de Berlin avec un bon nombre de chambres plus loufoques les unes que les autres) - Ou sinon passer une drôle de nuit dans un... tube en béton le long du Danube ! - Du côté du pays de l'oncle Sam, New York vous réserve un Hôtel-bibliothèque pour un séjour littéraire en compagnie de vos auteurs préférés ! - Et puis vivez au rythme de l'ambiance magique dans cet hôtel de Fribourg, connu pour son dortoir de pensionnat et ses baignoires sur rails...un décor original garanti ! Si tout ceci n'est pas au niveau de vos goûts excentriques, nous vous proposons de dormir dans de la glace (comme l'Hôtel de Glace au Canada), dans des tonneaux, ou dans une grue (Grue de Harlingen aux Pays Bas), ou dans un couvant (comme l'Abbaye de la Maigrauge à Fribourg), ou dans un campement de mineurs (le Dunton Hots Springs aux Etats-Unis), ou dans un bateau insolite (le Lilla Marras aux Pays Bas), ou dans une... ancienne prison (Hotel Celica en Slovénie, JailHotel Lowengraben à Lucerne ou la Vieille Prison des Trois Rivières au Canada) ! Lieu drôlement atypique, qui ne sera pas trop aux goûts des amoureux mais qui comblera les escapades entre amis, pour des sensations extrêmes et des fous rires à volonté !


Vos avis