Organiser un séjour gastronomique à Séville : bon à savoir avant le départ

Quelle note donneriez-vous à Séville ?

Gourmand comme vous êtes, vous aimeriez que vos vacances soient ponctuées de mets fins et raffinés. C'est assez légitime et aujourd'hui, plusieurs destinations se sont construites un tourisme autour de l'art gastronomique. Un séjour gastronomique à Séville est synonyme de cuisine délicieuse.

Vous ne pourriez vous rendre à Séville sans gouter aux tapas. Pour cela, rien de plus simple, rendez-vous en ville, vous pourrez trouver de nombreux endroits, plus ou moins gastronomiques où l'on sert des tapas. Vous pourrez profiter de ce qu'ils appellent les bodegas ou les tascas, sortes de caves ou encore les brasseries et les bars.

Pour se régaler de tapas au meilleur prix, nous vous conseillons d'opter pour les formules de « tapas combinados », qui proposent pour un prix défini plusieurs combinaisons de tapas. Choisissez selon vos goûts mais nous vous conseillons de manger les tapas de crevette à l'ail.

En général, les habitant de Séville, préfèrent les bars aux restaurants, mais vous pouvez très bien vous offrir le charme d'un restaurant et déguster des tapas. La Patio San Eloy offre, en plus des tapas quant à lui, le meilleur jambon serrano du pays. Vous pourrez aussi goûter aux petits sandwichs dits « montaditos ».

Une spécialité de Séville à ne pas rater est le serranito. C'est du jambon avec un filet de boeuf ou de porc cuisinés au poivron. Vous pourrez aussi goûter au poisson frit, la mer étant un élément très présent dans la cuisine locale. A vous fruits de mer frais !

La charcuterie a également sa place autour d'un bon verre de vin, à déguster sans modération ! Durant votre tournée des restaurants, commandez et goûtez les pommes de terre pimentées à la sauce tomate, mais aussi la très célèbre tortilla ou encore la salade de poulpe au paprika, le tout accompagné de bons fromages. En parlant de fromages, vous auriez tort de ne pas succomber la tarte au fromage, une délicieuse spécialité sévillane.

Si vous êtes de passage du côté du quartier de Santa Cruz, découvrez le Café Levies. En plus de sa carte qui propose plus de 50 spécialités régionales, la terrasse offre ne vue imprenable sur toute la ville.


Booking.com

Votre voyage à Séville


Les deals du moment

Booking.com

Actualités et événements incontournables à Séville

  • Dialogue du silence à Séville : en juin 2017

    Dialogue du silence est une composition pour flûte solo de Katia. Cette pièce sera interprétée par Roberto Casado ce 11 juin. La composition est née à partir du livre di philosophe Itsuo Tsuda qui porte le titre de Dialogue du silence pour rendre com...

  • La Biennale du flamenco : en septembre 2017

    La Biennale du flamenco date depuis 1980. Comme chaque année, un concours de flamenco sera organisé. Ce programme sera complété par des cours de flamenco, des conférences, des débats et des séminaires. Cet événement sera animé par les danses, les cha...

Voir tous les évènements à Séville

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi