Organiser un week-end en Corse : bon à savoir.



En voila une bonne idée de city break, l'île de la Corse offre un dépaysement garanti sans oublier cette garantie de se retrouver avec son élément et la nature. Pour votre petit break nous vous proposons de découvrir deux splendides villes Ajaccio et Bastia.

Ajaccio est une ville où on se régale et pas n'importe comment ! la cuisine typique est une pure merveille, entre charcuterie, fromages et produits à base de farine de châtaigne, vous aurez l'embarras du choix. Pour vos repas, nous vous conseillons d'essayer L'Auberge de la ferme, à Porticcio, c'est une très bonne adresse de restaurant pour goûter des produits de terroir.

Pour une touche culturelle c'est simple, rendez-vous sur la place du Maréchal Foch et découvrez la beauté de cette architecture.

Pour les inconditionnels du sport, Ajaccio et ses plages vont vous combler. Vous n'aurez pas une minute de répit entre surf, baignade à la plage comme celle de la Marinella ou le Scudo et autre sport de glisse. La plongée sous-marine est également un sport national.

Pour un retour aux sources, les pistes de randonnées sont tout simplement magiques. Prenez la route des Sanguinaires et découvrez ce cadre époustouflant. Pour une touche de romantisme ? Cédez à l'appel du large et faites une escale dans les îles au large d'Ajaccio, comme celle de Girolata ou des îles Sanguinaires.

La ville de Bastia, quant à elle est la deuxième ville de Corse mais très touristique. Dans cette ville, la découverte se fera dans les couloirs du temps ; témoin, de l'histoire de l'île de beauté, la plus belle, chaque monument vous retracera une épopée légendaire. A chaque coin de rue, on y ressent le passage des génois notamment avec le palais des Gouverneurs. Mais ce qui charme par-dessus c'est cette harmonie qui règne entre la vieille ville de Bastia, construite au XVème siècle, et le centre ville récent. Le vieux Bastia, c'est ce qu'on appelle Terra-Nova et qui se trouve sur les hauteurs Terra-Vecchia, les nouveaux quartiers qui se trouvent plus en bas. Pour accéder à la vieille ville, vous prendrez par la grande porte Louis XVI et n'oubliez pas d'y jeter un coup d'oeil pour y découvrir une architecture bien typée.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage en Corse







Booking.com

Actualités et événements incontournables en Corse

  • Festival du film à Bastia : en novembre 2016

    Arte Mare organisera et présentera le Festival du film et des cultures méditerranéennes pour le mois de novembre prochain. Diverses projections sont programmées au profit du grand public amateur du cinéma.

  • Feria di a Castagna : en décembre 2016

    La Feria di a Castagna de Bocognano, ou foire de la châtaigne, est le plus important événement agricole en Corse. La foire se tient, annuellement, pendant trois jours au mois de décembre. La Feria di a Castagna rassemble pas moins de 150 producteurs...

Voir tous les évènements en Corse

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi