Organiser votre prochain safari au Kenya



Le Kenya est un très joli pays d'Afrique qui attire beaucoup de touristes pour la beauté de ses paysages. Si vous désirez faire un safari au Kenya et aller à la rencontre d'une faune et d'une flore magnifique, il y a deux solutions qui s'offrent à vous pour préparer votre circuit de safari : de vous diriger vers un voyagiste qui propose des circuits et dans ce cas, vous voyez si le prix vous intéresse mais vous ne pouvez modifier le contenu du circuit. Ou de concocter votre séjour tout seul à votre guise. Dans ce cas, cela peut être plus captivant mais il vous faudra d'un connaitre les lieux à visiter et de deux vous fixer dès le départ un budget pour ne pas avoir de surprises.

Un safari au Kenya fait découvrir les merveilles d'une nature sauvage. Parmi les bonnes idées à faire le temps d'un safari au Kenya, c'est d'embarquer dans ce que la nature a fait de plus beau. Nous vous conseillons de découvrir la réserve de Samburu. Si vous êtes un passionné de la flore, rendez-vous au parc du Mont Elgon pour une superbe étendue d'acacias et de palmiers. En plus les lacs qui les traversent comme le Nakuru et le Baringo ne font que rajouter plus de féérie. Pour éviter la grosse canicule réservez vos heures matinales et les heures de fin de journée au safari, ce sont les meilleurs moments de la journée.

Au Kenya, il est tout à fait possible de faire un safari en solitaire ou en groupe. Pour une première fois, nous vous conseillons de ne pas vous aventurer seul. Une option intéressante et moins périlleuse pour vous est de louer une voiture avec chauffeur sur certains circuits que vous aurez choisis au préalable. Il est en plus, préférable d'être accompagné d'un guide afin qu'il puisse vous indiquer les bon plans et les bons coins à voir. Vous devez également avoir sur vous, en plus de votre appareil photo, tout le matériel nécessaire pour votre sécurité.

Afin de diversifier l'expérience, préférez visiter plusieurs parcs et réserves car chaque lieu a réellement sa richesse. Ne ratez pas la réserve nationale du Massaï-Mara qui est la plus réputée du pays. N'oubliez pas non plus de vous rendre au Mont Kenyan pour y découvrir des oiseaux de plusieurs espèces.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage au Kenya







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi