Où dormir à Beaune ?



Beaune invite les vacanciers à découvrir une facette insoupçonnée de la Bourgogne. Pour profiter au maximum des merveilles de cette charmante ville, vous devez réserver un hôtel qui répond à vos exigences. Soyez certains de trouver un excellent hôtel à Beaune. Optez pour des endroits où dormir vous satisfaisant en tous points.

En séjournant à Beaune, vous découvrirez tout le charme d'une ville productrice de vin. Pour mieux connaitre cet aspect de la ville, vous pouvez loger près des vignobles. Vous pourrez aussi visiter le Musée du Vin de Bourgogne près duquel se trouvent quelques hôtels de charme.

Beaune possède un riche patrimoine historique et architectural. Il est intéressant de loger dans un hôtel bien placé près de ses principaux monuments parmi lesquels on peut citer la majestueuse cathédrale de style roman Notre-Dame de Beaune ou encore l'Hôtel-Dieu, un ancien hôpital qui abrite désormais un musée. Dans le registre culturel, il faut citer le musée des Beaux-arts où sont exposées des oeuvres datant du XVIe et du XVIIe siècle.

Loger dans le vieux quartier de Beaune est également très enrichissant. Le coeur historique est très pittoresque avec ses petites rues pavées, ses hôtels particuliers et ses maisons à colombages.


Booking.com

Les deals du moment
Votre voyage à Beaune







Booking.com

Actualités et événements incontournables à Beaune

  • Le marché en fête à Beaune : de janvier à décembre 2017

    Différents commerçants sont présents pour vous offrir le meilleur de leurs récoltes. Viandes, fruits, légumes et fleurs attireront les de tout un chacun. Les horaires sont fixes durant toute l'année.

  • Festival international d’opéra baroque de Beaune : en juillet 2017

    Début juillet, la ville de Beaune rendra hommage à l’opéra baroque. Des concerts et représentations de haut standing sont au programme. On aura la prestation de l’orchestre Les Arts Florissants ainsi que celle de l’orchestre Le Cercle de l’Harmonie à...

  • Festival international d'opéra baroque de Beaune : en juillet 2017

    Juillet : Ce festival est l'une des plus grandes manifestions d'art baroque en Europe. Cet évènement a pour origine la tradition musicale de la Cour des ducs de Bourgogne. Il a pour décor la basilique Notre-Dame de Beaune.

  • De la musique à la gastronomie : de septembre à octobre 2017

    Les initiateurs ont su joindre l'utile à l'agréable en associant la dégustation des grands crus de vin à un spectacle de jazz. Le festival dure 1 mois durant lequel différents thèmes seront abordés.

  • Pinocchio en spectacle à Beaune : en octobre 2017

    Pinocchio n'est plus à découvrir pour les tout-petits. Les enfants de 3 ans et plus seront gâtés d'un spectacle ludique du conte de Carlo Collodi qui sera rejoué en version enfant. L'entrée est gratuite pour les petits et payante pour les grands, ave...

  • Semi-Marathon de la Vente des Vins de Beaune : en novembre 2017

    Le Semi-Marathon de la Vente des Vins des Hospices de Beaune se déroule chaque année au mois de novembre. Il réunit plus de 4000 participants, qui viennent parcourir les 21 kilomètres du semi-marathon. La course débute à côté des Hospices de Beaune, ...

Voir tous les évènements à Beaune

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi