Où manger traditionnel à Londres?

Quelle note donneriez-vous à Londres ?

Les plats traditionnels en Angleterre sont généralement à base de viandes et de poisson servis avec les pommes de terre et d'autres légumes. Nous retenons spécialement le fameux fish and chips (poisson et patates) et les bangers and mash ou encore The English Breakfast.

Pour savourer l'English Breakfast, ce petit déjeuner copieux avec des oeufs, des saucisses et du thé anglais, nous recommandons Lantana (13 Charlotte Place  London W1T 1SN - Tel : 020 7637 3347). Ce dernier ouvre chaque jour à 8h à l'exception du samedi et dimanche où l'ouverture est à 9h. En général, Lantana n'ouvre pas le soir sauf mercredi et vendredi où il ferme ses portes à 22h30. Un petit déjeuner pour deux personnes, service et boissons compris coûte environ 25 euros. Lantana a été élu Best New Café award en 2010.

Les amateurs de viande et des grillades trouveront leur bonheur au Hawksmoor Seven Dials (11 Langley Street City of London, Greater London - Tel : 020 7856 2154). Ce restaurant sert du boeuf anglais de très bonne qualité. Il sert également des entrées à base de poissons britanniques et de fruits de mer comme les huîtres, le homard et les palourdes. Les steacks et le Yorkshire sont également recommandés. Ce restaurant est ouvert à partir de midi et accueille sa clientèle généralement le soir. Il est recommandé de réserver sa table à l'avance, ce n'est pas toujours évident de trouver une table de libre.

A quelques dizaines de mètres de Tower Bridge, le restaurant Butler's Wharf Chop House (36e Shad Thames  City of London, London SE1 2YE - Tel : 020 7403 3403) accueille ses clients à la recherche de spécialités locales. Le décor dans le restaurant est magnifique avec son salon en bois et ses fenêtres à la française. Il offre depuis sa terrasse, une vue magnifique sur le Tower Bridge et la rive de la Tamise. Butler's Wharf Chop House restaurant est ouvert chaque soir jusqu'à 22h. Un budget de 40 euros est à prévoir par personne.

Au Clerkenwell Kitchen (27 Clerkenwell Close  London EC1R 0AT - Tel : 020 7101 9959), vous pouvez profiter de la tarte à l'oignon avec salade de pommes de terre Charlotte, côtelettes d'agneau juteux, de poisson emballé avec des crevettes brunes semon fumé. Ce restaurant accueille ses clients dans sa lumineuse salle à manger brique ou sur la terrasse ensoleillée entourée par les pots de fleurs. Un dîner y coûte 25 euros en moyenne.

A Londres, les soldes représentent l'occasion de faire de bonnes affaires et en faisant les magasins, vous pouvez profiter de deux plats anglais pour le prix d'un seul.


Booking.com




Booking.com

Actualités et événements incontournables à Londres

  • Open Air Theatre : de mai à septembre 2017

    De la mi-mai à la mi-septembre, le Regents park (situé au nord du centre-ville), accueille l’Open Air Theatre, un festival de théâtre à ciel ouvert. Cette manifestation donne lieu à de nombreuses représentations théâtrales, des comédies musicales et ...

  • Shakespeare’s Globe Theatre : de mai à octobre 2017

    Le Shakespeare’s Globe Theatre est une construction identique du théâtre où jouait la troupe de Shakespeare. Tous les ans, du mois de mai au mois d’octobre, des représentations de pièces de Shakespeare sont organisées dans ce théâtre. Le but de la ma...

  • BBC Proms : en juillet 2017

    La célèbre BBC organise la plus grande festivité musicale de l’année. Elle espère accueillir des milliers de visiteurs et a retenu pour l’occasion le Royal Albert Hall pour ce grand événement de musique classique et de chambre.

  • Shoreditch Festival : en juillet 2017

    Le festival au Shoredicth Park promet d’être inoubliable. Courses de vélo, musique, théâtre et ateliers sont au programme. La danse et la gastronomie seront également au rendez-vous avec au final un grand feu d’artifice pour clôturer la fête....

  • Ouverture des Salles des États : en juillet 2017

    Buckingham Palace ouvre enfin ses portes au grand public. Les trésors de la monarchie anglaise tels que les porcelaines de Sèvres, les mobiliers et les grands œuvres d’artistes comme Rembrandt, Rubens, Canova,… peuvent être admirés en toute tranquill...

  • Cour Hampton Flower Show : en juillet 2017

    Le Cour Hampton Flower Show est un salon international de l’horticulture. Il se tient annuellement au mois de juillet au Hampton Court Palace, une ancienne résidence royale, située sur la Tamise. Durant les six jours du festival, les visiteurs peuven...

  • Ouverture Estivale du Palais Buckingham : de juillet à octobre 2017

    Chaque été, de fin juillet à début octobre, période durant laquelle la reine Elizabeth se rend en vacances en Ecosse, le palais de Buckingham s’ouvre au public. Durant l’ouverture estivale du palais, 19 des 770 chambres du palais sont accessibles aux...

  • Semaine des enfants à Londres : en août 2017

    Les enfants auront de quoi se tenir pour une semaine pendant l’été avec la Semaine des Enfants. Ils pourront regarder des spectacles et concerts et cerise sur le gâteau, ils peuvent voir ce qui se passe dans les coulisses.

  • Carnaval de Notting Hill : en août 2017

    Les immigrés des Caraïbes se sont implantés à Notting Hill et a organisé un grand carnaval en 1964. Depuis, ce carnaval perdure et met en scène la musique , la danse, la gastronomie sans oublier les défilées costumés.

  • FrightFest : en août 2017

    Puisqu’il y a des festivals de films pourquoi pas en dédier un pour les films d’horreur et science-fiction ? C’est ce que propose le FrightFest, des projections de films d’horreur avec des séances de dédicaces, des « Fright Quiz »,…

Voir tous les évènements à Londres

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi