Oyster Card et transports à Londres



Il est de notoriété publique qu'un séjour à Londres n'est pas donné, tant la capitale du Royaume-Uni est chère : ceci est également vrai pour ses titres de transports, c'est pourquoi il est temps avant de partir de se pencher sur la carte de réduction la plus attractive, l'Oyster Card.

L'Oyster Card (Oyster signifie huître, ne nous demandez pas pourquoi la carte s'appelle comme ça...) est un peu l'équivalent londonien de la carte Navigo de Paris, une carte à puce rechargeable : son utilisation demeure cependant beaucoup plus libre que ce dernier.

Vous pouvez recharger votre Oyster Card du montant que vous souhaitez. Si vous repartez de Londres sans avoir épuisé les sous placés sur votre carte, sachez que ce solde sera valable indéfiniment ! Autre point fort, l'Oyster Card n'est pas nominative, vous pouvez la prêter ou l'échanger avec n'importe qui !

Comment ça marche ? La carte en elle-même vous coûtera £3. Vous pouvez ensuite charger ou recharger votre Oyster Card dans n'importe quelle station de métro de Londres : les tarifs appliqués sont ensuite calqués sur vos trajets réellement effectués, et l'économie par rapport à un ticket de métro est immédiate. De plus, les enfants de moins de 11 ans accompagnés d'un adulte doté d'une Oyster Card voyage gratuitement !

Cette carte est valable pour tous les transports en commun de Londres : le métro et le DLR (train de banlieue), un réseau tentaculaire qui n'a pas la réputation d'être particulièrement efficace, mais indispensable cependant vue l'étendue incroyable de Londres.

Pensez à valider votre pass à l'entrée comme à la sortie de chaque station : les amendes sont sévères...

Les tramways mais surtout les mythiques bus londoniens sont les moyens les plus agréables de se déplacer dans la capitale britannique : les circuits des bus rouges se limitent à Londres, les verts partent en banlieue. L'Oyster Card donne évidemment accès aux bus.

Dernière astuce pour gagner un temps précieux avant votre arrivée à Londres, procurez-vous votre Oyster Card à l'avance, afin d'éviter de faire la moindre queue une fois arrivé, et de commencer immédiatement votre séjour britannique.

Commandez une Oyster Card : www.visitbritaindirect.com 


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Londres







Booking.com

Actualités et événements incontournables à Londres

  • London Jazz Festival : en novembre 2016

    Depuis 1993, à l'automne, la capitale offre un programme de jazz au public. Les artistes célèbres ainsi que les moins connus montrent leur virtuosité dans les salles de concerts les plus huppés comme au Barbican Centre et Southbank Centre.

  • Lord Mayor’s Show : en novembre 2016

    Pour prêter obéissance à la monarchie, les nouveaux Lords du Moyen Age traversaient la ville de Londres en carrosse. De nos jours, cet événement s’est transformé en une parade et rassemble des milliers de visiteurs.

  • Foire d'hiver des beaux-arts et des antiquités : en novembre 2016

    La foire d’hiver est sans conteste l’un des plus grands marchés aux antiquités du continent européen. Plus de 240 participants s’y donnent rendez-vous pour le plaisir des collectionneurs. Quant aux amateurs, n’ayez pas peur d’acheter puisque chaque o...

  • Remembrance Day : en novembre 2016

    La journée du 11 novembre est dédiée à tous les soldats morts ou encore en vie des pays du Commonwealth. Les coquelicots vendus par la Légion Royale marquent cet événement. Ces fleurs ornent les monuments des morts.

  • Music for Youth Primary Proms : en novembre 2016

    Les enfants ont aussi le droit de se produire sur scène et offrir des concerts inoubliables au public. A cet effet, des musiciens âgés de 7 à 18 ans seront à l’affiche dans les célèbres salles de concert de Londres.

  • Festival International de Sculptures sur Glace : en novembre 2016

    La ville de Londres organise chaque année au mois de novembre le Festival International de Sculptures sur Glace. Durant la manifestation, des sculptures du monde entier produisent des œuvres sur un thème bien précis, devant le public. La meilleure sc...

  • Défilé Lord Mayor à Londres : en novembre 2016

    Le 11 novembre se déroule le traditionnel défilé Lord Mayor à Londres

  • Olympia, London International Horse Show : en décembre 2016

    Pendant une semaine, les amoureux de chevaux peuvent passer le temps à apprécier le show équestre proposé à l’Olympia : dressage, acrobaties, courses de poneys,… Les meilleurs étalons de Londres et des pays étrangers sont à admirer.

  • Shop West End Vip Day : en décembre 2016

    Shop West End Vip Day est une journée spéciale de shopping. Elle se tient tous les ans un samedi du mois de décembre, à Regent Street et à Oxford Street. Ces deux artères commerçantes sont fermées à la circulation durant la manifestation. Outre le sh...

  • Soldes d’hiver à Londres : en décembre 2016

    En décembre se dérolent les soldes d’hiver à Londres. Pour toutes les accros du shopping….

Voir tous les évènements à Londres

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi