Oyster Card et transports à Londres

Quelle note donneriez-vous à Londres ?

Il est de notoriété publique qu'un séjour à Londres n'est pas donné, tant la capitale du Royaume-Uni est chère : ceci est également vrai pour ses titres de transports, c'est pourquoi il est temps avant de partir de se pencher sur la carte de réduction la plus attractive, l'Oyster Card.

L'Oyster Card (Oyster signifie huître, ne nous demandez pas pourquoi la carte s'appelle comme ça...) est un peu l'équivalent londonien de la carte Navigo de Paris, une carte à puce rechargeable : son utilisation demeure cependant beaucoup plus libre que ce dernier.

Vous pouvez recharger votre Oyster Card du montant que vous souhaitez. Si vous repartez de Londres sans avoir épuisé les sous placés sur votre carte, sachez que ce solde sera valable indéfiniment ! Autre point fort, l'Oyster Card n'est pas nominative, vous pouvez la prêter ou l'échanger avec n'importe qui !

Comment ça marche ? La carte en elle-même vous coûtera £3. Vous pouvez ensuite charger ou recharger votre Oyster Card dans n'importe quelle station de métro de Londres : les tarifs appliqués sont ensuite calqués sur vos trajets réellement effectués, et l'économie par rapport à un ticket de métro est immédiate. De plus, les enfants de moins de 11 ans accompagnés d'un adulte doté d'une Oyster Card voyage gratuitement !

Cette carte est valable pour tous les transports en commun de Londres : le métro et le DLR (train de banlieue), un réseau tentaculaire qui n'a pas la réputation d'être particulièrement efficace, mais indispensable cependant vue l'étendue incroyable de Londres.

Pensez à valider votre pass à l'entrée comme à la sortie de chaque station : les amendes sont sévères...

Les tramways mais surtout les mythiques bus londoniens sont les moyens les plus agréables de se déplacer dans la capitale britannique : les circuits des bus rouges se limitent à Londres, les verts partent en banlieue. L'Oyster Card donne évidemment accès aux bus.

Dernière astuce pour gagner un temps précieux avant votre arrivée à Londres, procurez-vous votre Oyster Card à l'avance, afin d'éviter de faire la moindre queue une fois arrivé, et de commencer immédiatement votre séjour britannique.

Commandez une Oyster Card : www.visitbritaindirect.com 


Booking.com




Booking.com

Actualités et événements incontournables à Londres

  • Open Air Theatre : de mai à septembre 2017

    De la mi-mai à la mi-septembre, le Regents park (situé au nord du centre-ville), accueille l’Open Air Theatre, un festival de théâtre à ciel ouvert. Cette manifestation donne lieu à de nombreuses représentations théâtrales, des comédies musicales et ...

  • Shakespeare’s Globe Theatre : de mai à octobre 2017

    Le Shakespeare’s Globe Theatre est une construction identique du théâtre où jouait la troupe de Shakespeare. Tous les ans, du mois de mai au mois d’octobre, des représentations de pièces de Shakespeare sont organisées dans ce théâtre. Le but de la ma...

  • BBC Proms : en juillet 2017

    La célèbre BBC organise la plus grande festivité musicale de l’année. Elle espère accueillir des milliers de visiteurs et a retenu pour l’occasion le Royal Albert Hall pour ce grand événement de musique classique et de chambre.

  • Shoreditch Festival : en juillet 2017

    Le festival au Shoredicth Park promet d’être inoubliable. Courses de vélo, musique, théâtre et ateliers sont au programme. La danse et la gastronomie seront également au rendez-vous avec au final un grand feu d’artifice pour clôturer la fête....

  • Ouverture des Salles des États : en juillet 2017

    Buckingham Palace ouvre enfin ses portes au grand public. Les trésors de la monarchie anglaise tels que les porcelaines de Sèvres, les mobiliers et les grands œuvres d’artistes comme Rembrandt, Rubens, Canova,… peuvent être admirés en toute tranquill...

  • Cour Hampton Flower Show : en juillet 2017

    Le Cour Hampton Flower Show est un salon international de l’horticulture. Il se tient annuellement au mois de juillet au Hampton Court Palace, une ancienne résidence royale, située sur la Tamise. Durant les six jours du festival, les visiteurs peuven...

  • Ouverture Estivale du Palais Buckingham : de juillet à octobre 2017

    Chaque été, de fin juillet à début octobre, période durant laquelle la reine Elizabeth se rend en vacances en Ecosse, le palais de Buckingham s’ouvre au public. Durant l’ouverture estivale du palais, 19 des 770 chambres du palais sont accessibles aux...

  • Semaine des enfants à Londres : en août 2017

    Les enfants auront de quoi se tenir pour une semaine pendant l’été avec la Semaine des Enfants. Ils pourront regarder des spectacles et concerts et cerise sur le gâteau, ils peuvent voir ce qui se passe dans les coulisses.

  • Carnaval de Notting Hill : en août 2017

    Les immigrés des Caraïbes se sont implantés à Notting Hill et a organisé un grand carnaval en 1964. Depuis, ce carnaval perdure et met en scène la musique , la danse, la gastronomie sans oublier les défilées costumés.

  • FrightFest : en août 2017

    Puisqu’il y a des festivals de films pourquoi pas en dédier un pour les films d’horreur et science-fiction ? C’est ce que propose le FrightFest, des projections de films d’horreur avec des séances de dédicaces, des « Fright Quiz »,…

Voir tous les évènements à Londres

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi