Palmarès des lieux (touristiques?) du monde!

Le plus profond, le plus haut perché, le plus isolé… des lieux insolites sur terre, il y en a un paquet, et toujours de quoi s’étonner. Deuxième partie des lieux les plus extrêmes du globe :

 

1-La plus petite île du monde : Bishop Rock en Angleterre

46 mètres sur 16, cela ne laisse pas beaucoup de place pour s’installer sur cet îlot rocheux, sur lequel se dresse tout de même un phare !

Source : http://www.worldwidelighthouses.com/Lighthouses/English-Lighthouses/Trinity-House-Owned/Bishop-Rock

 

2-L’île la plus isolée du monde : Tristan da Cunha, Océan Atlantique

Perdue dans le sud de l’Atlantique, l’île est distante de plus de 2800km de Cape Town, ville la plus proche, et de l’Afrique du Sud… et oui, elle est peuplée !

 

3-La ville la plus froide du monde : Oymyakon en Russie

Jusqu’à -50°C en hiver, un record à -71°C, autant dire que l’on se couvre avant de sortir à Oymyakon, charmante bourgade de Sibérie.

 

4-Le sommet le plus haut du monde : Mont Everest au Népal

8848 mètres de haut, dans la chaîne de l’Himalaya, une ascencion mythique qui attire de (trop) nombreux adeptes de nos jours.

Source : http://sweat.com/the-fallen-hikers-of-mt-everest

 

5-Le point le plus éloigné du centre de la terre : Chimborazo en Equateur

Certes, la montagne ne mesure que 6200 mètres au dessus du niveau de la mer, mais la terre n’étant pas régulièrement ronde, le sommet de Chimborazo devient le point le plus éloigné du noyau de la planète.

 

6-Le lieu le plus en dessous du niveau de la mer : la Mer Morte.

A moins de 414 mètres en dessous du niveau de la mer, la Mer Morte est le point le plus bas de la terre, en plus d’être très salée !

 

7-La grotte la plus profonde du monde : Krubera Cave en Georgie.

Il faut avoir du cran pour s’aventurer dans ce gouffre de 2km de profondeur et plus de 12km de long !

Source : http://www.amazingworldonline.com/2013/03/the-krubera-cave-in-abkhazia-worlds.html

 

8-La chute la plus haute du monde : Angel Falls, Venezuela.

Plus de 975 mètres de hauteur pour la chute la plus vertigineuse du monde !

 

9-Le point le plus profond du monde : la fosse des Mariannes

Imaginez un gouffre sous-marin atteignant 12km de profondeur… et dont les abysses n’ont jamais été explorés par l’homme.

 

10-La ville la plus chère du monde : Singapour

Ceci n’est pas le faite de la nature mais de facteurs humains qui d’une manière ou d’une autre ont fait de cette cité-état le lieu le plus cher de la planète !

Source : http://www.emirates.com/english/destinations/flights-to-singapore.aspx

 


Booking.com

Votre voyage en Europe


Les deals du moment

Booking.com

Actualités et événements incontournables en Europe

  • La donation - Tréméac : en 2017 jusqu'ennovembre

    L'exposition met en valeur une collection d'arts graphiques qui regroupe le dessin, la peinture, la photographie, le design, l'estampe. Les œuvres exposées possèdent leur originalité, avec la qualité en plus propre aux vrais artistes

  • Festival Les Vendredis des P’tits Loups : en 2017 jusqu'enaoût

    Le Festival Les vendredis des P’tits Loups constitue un rendez-vous très important pour les enfants. Tous les vendredis du mois de juillet et du mois d’août seront dédiés à des spectacles, des jeux, des activités sportives gratuits. Et cerise sur le ...

  • Jardin remarquable de Baudouvin : de janvier à décembre 2017

    Un paradis vert pour la détente et pour les yeux, des animations aux thématiques diverses dont la liste est longue - tout cela concentré dans le Jardin remarquable de Baudouvin, un site qui a reçu plusieurs prix d'excellence.
    20 000 visiteurs ...

  • Le marché en fête à Beaune : de janvier à décembre 2017

    Différents commerçants sont présents pour vous offrir le meilleur de leurs récoltes. Viandes, fruits, légumes et fleurs attireront les de tout un chacun. Les horaires sont fixes durant toute l'année.

  • Zoo de bordeaux : de janvier à décembre 2017

    Le Zoo de Bordeaux à Pessac propose des tarifs à la portée de tous. Les amis de la nature et autres curieux pourront le visiter, y découvrir différentes espèces animales et rencontrer quelques animations.

  • Les Coquecigrues : de janvier à mars 2017

    Les Coquecigrues est un festival destiné aux enfants. Il se déroule, annuellement tous les dimanches de mi-janvier à mi-mars à Rennes. De nombreuses activités sont organisées durant le festival : concerts de slam, spectacles de marionnettes, producti...

  • Carnaval à Santa Cruz de Ténérife : de février à mars 2017

    De février à mars se déroulera le grand carnaval de Ténérife. Les rues seront animées par les danses, la musique et les défilés. A chaque carnaval, les costumes sont impressionnants et les thèmes toujours différents. La parade de l’entierro de la sar...

  • Festival de Gwoka : de février à mars 2017

    Le Festival de Gwoka est un festival de jazz assez particulier. Il est destiné aux jazzmen originaires des Antilles et aux chanteurs qui composent des sons populaires des îles. Ce festival se tient du début du mois de février au début du mois de mars...

  • Carnaval de Paris : de février à mars 2017

    Le Carnaval de Paris se déroule chaque année au mois de février ou mars, cela dépend des années. L’espace d’une journée, tout Paris est en fête. Partout dans la capitale, on assiste à des spectacles de danse, de musique, des animations pour enfants, ...

  • Quiberon fait son cirque : de février à mars 2017

    Les enfants qui veulent s’essayer au jonglage, à l’acrobatie, à l’art du cirque pourront se donner à cœur joie grâce aux ateliers proposés par le festival. Des expositions sur l’histoire du cirque ainsi que des spectacles de cirque seront bien sûr au...

Voir tous les évènements en Europe

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi