Parcs d'attractions en France



Disneyland Paris à Marne-la-Vallée, Ile-de-France

C'est tout le plan urbain de Marne-la-Vallée qui fut réorganisé en fonction de l'arrivée de ce géant parmi les parcs d'attractions : Disneyland Paris. Ce parc et son univers, il n'est plus besoin de les présenter. Les films de Disney, tous les enfants en raffolent, tandis qu'ils rappellent des souvenirs émus aux parents nostalgiques de leurs tendres années ! -Les attractions et spectacles : Disneyland se décomposent en 5 pays, tous plus fantaisistes les uns que les autres, peuplés par les personnages de Disney. Les attractions sont nombreuses, variées, et adaptées à différentes tranches d'âge. Des films en 3D, des montagnes russes, des trains, et toutes sortes d'aventures figurent au programme, ainsi que des spectacles, des défilés, etc... -Billets d'entrée et séjours sur place : Il est tout à fait possible de passer la nuit directement sur place, dans l'un des cinq hôtels que compte le parc, ou dans les nombreux établissements des environs immédiats. Outre les tarifs de base du parc, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil sur les offres promotionnelles, sur le site du parc par exemple : l'enchantement à moindre coût n'en sera que meilleur ! -Comment y aller ? Le parc de Disneyland est très bien desservi par les transports. Depuis Paris, le RER A relie le parc au plein centre de la capitale. Plusieurs bus effectuent également le trajet, dont des noctiliens (bus de nuit) pour les retours tardifs. Des parkings sont prévus pour les voitures. Notons également la gare TGV de Disneyland Paris, reliée à plusieurs grandes villes de France (Marseille, Lyon, Bordeaux, etc...).

Le Parc Astérix dans l'Oise, Picardie

Derrière Disneyland Paris, le Parc Astérix est le second du genre le plus fréquenté en France. L'univers du parc reprend donc les grands classiques de la BD de René Goscinny et Albert Uderzo : des Gaulois, dont les incontournables Astérix et Obélix bien évidemment, des Romains, des Egyptiens, mais aussi et surtout beaucoup d'humour... bref, la même recette qui a valu à la BD le succès qu'on lui connaît. -Les attractions et spectacles : Le Parc Astérix compte plus de trente attractions, dont les grands classiques des parcs d'attractions, grand huit, montagnes russes, train fantôme, mais aussi des spectacles vivants mettant en scène les héros de la BD, dans un ton toujours désopilant. Du coup, le Parc Astérix devrait plaire aussi bien aux enfant qu'aux parents qui les accompagnent. -Billets d'entrée et séjours sur place : Tout est prévu pour vous donner la possibilité d'organiser un séjour complet au Parc Astérix : ce dernier accueille un hôtel 3 étoiles et travaille en partenariat avec la plupart des établissements des proches environs. Différentes formules sont proposées, du séjour 2 jours/2 nuits à la simple journée de visite du parc à consulter directement sur le site du parc. -Comment y aller ? Le parc se situe à 30 kilomètres au nord de Paris : via l'A1, comptez 40 minutes de route. Parking payant sur place. Des navettes existent également depuis Paris, en bus, depuis le Louvre (métro Palais Royal). Avec le RER B, direction Aéroport Charles de Gaulle 1 et 3, dont une navette rejoint le parc.

Le Futuroscope à Poitiers, Poitou-Charentes

Un parc orienté sur les thèmes de la technologie et du futur depuis ses débuts, mais qui a connu maintes périodes difficiles... cela dit, le Futuroscope existe toujours et garde le regard tourné vers l'avenir. -Les attractions et spectacles : Le Futuroscope propose tout un tas d'attractions, à base de films 3D de grande envergure, d'attractions à sensation, de spectacles et de parcours interactifs. Tout un programme donc, lequel est prévu pour plaire aux enfants comme aux plus âgés d'entre nous, qui sauront goûter le côté ludique de certaines attractions. -Billets d'entrée et séjours sur place : Sur le site du Futuroscope, vous trouverez de nombreuses formules de visite mais aussi des offres de séjours, une simple journée d'attractions, un jour et une nuit, deux jours et une nuit, etc... jusqu'à trois jours et deux nuits pour les mordus. Ces formules incluent l'entrée, le spectacle du soir et la nuit d'hôtel, il reste à rajouter le restaurant. Les prix sont intéressants, de bonnes affaires sont à prendre. -Comment y aller ? Le parc du Futuroscope se situe dans les environs de Poitiers. On y accède depuis l'autoroute A10 en voiture, ou en train en descendant en gare de Poitiers (liaisons par bus) ou directement en gare du Futuroscope (selon les horaires).

Le parc du Puy du Fou, en Vendée

Un parc qui ne bénéficie pas de célèbres figures telles que Mickey ou Astérix, mais qui a su se développer autour d'un thème rencontrant un réel succès : l'histoire ! Qui n'a jamais rêvé de se plonger dans l'univers des gladiateurs, des vikings, des chevaliers médiévaux ou encore des mousquetaires ? C'est ce que propose le Puy du Fou ses villages thématiques et ses spectacles. -Les attractions et spectacles : Le point fort du parc du Puy du Fou réside dans ses 5 spectacles : les arènes romaines et les jeux du cirque, l'assaut des vikings sur un village, le bal des Oiseaux Fantômes et ses rapaces dressés, les joutes de chevaliers au cours d'un tournoi, les aventures des mousquetaires de Richelieu... plusieurs villages à thèmes, des spectacles nocturnes, mais aussi des fleurs, de la nature et des animaux complètent l'ensemble. -Billet d'entrée et séjours sur place : Notons tout d'abord que le Puy du Fou est ouvert d'avril à septembre uniquement. Différents billets sont valables pour un ou deux jours de visite. Des offres séjours sont également proposées, 2 jours/1 nuit, 2 jours/2 nuits : le parc est doté de trois hôtels (qui bien sûr, ont chacun leur thème historique) pour accueillir les visiteurs. -Comment y aller ? Le Puy du Fou se situe en plein coeur de la Vendée, entre la Roche-sur-Yon et Cholet, sur l'A87 (sortie 28). Parkings gratuits. En train, vous pouvez descendre en gare d'Angers, d'où sont assurées des navettes pour le parc (sur réservation).

Vulcania, en Auvergne

Les volcans d'Auvergne n'en finissent pas de passionner les amoureux de nature, à la recherche d'un séjour au vert. Et pour mieux comprendre l'histoire et le fonctionnement de ces fameux volcans, l'idée a germé de créer Vulcania, à mi-chemin entre exposition scientifique et parc d'attractions. En gros, on s'y amuse, mais on apprend également... pourquoi pas tenter l'expérience ? -Les attractions et spectacles : Le Grand Cratère, le Réveil des Volcans d'Auvergne, Magma Explorer, etc... Vulcania propose propose une bonne trentaine d'animations, des spectacles, des projections, mais aussi un sentier découverte en extérieur, le tout tournant autour des volcans et de la chaîne des Puy : volcanisme, géologie, biologie, le tout expliqué dans une atmosphère ludique. -Billet d'entrée et séjours sur place : Le parc Vulcania est ouvert de mars à novembre : dans ce laps de temps, différentes périodes correspondent à des tarifs qui varient (plus cher en juillet-août par exemple). Des offres de séjours incluant la visite du parc et un hôtel des proches environs sont disponibles. -Comment y aller ? Vulcania se trouve à Saint-Ours les Roches... pour vous aider, cela se situe à 15km de Clermont-Ferrand, en plein coeur de l'Auvergne ! Sur l'A89, sortie Vulcania/Bromont. Mieux vaut être en voiture pour rejoindre le parc. Gare SNCF la plus proche : Clermont-Ferrand.

Marineland, près d'Antibes, sur la Côte d'Azur

Comme son nom le laisse supposer, Marineland reste lié à des thèmes marins : ce parc d'attractions, le plus grand de la région PACA, vise également à la préservation d'espèces aquatiques. Au total, plusieurs milliers d'animaux à découvrir, dont les plus emblématiques demeurent les impressionnants orques, les inquiétants requins et les sympathiques dauphins. -Les attractions et spectacles : Découverte de l'Antarctique et de sa faune, entre les ours polaires et les manchots, les nombreux aquariums colorés, le tunnel des requins, le musée de la Poype pour un soupçon de culture... Mais les grandes attractions de Marineland sont ses spectacles et ses ''rencontres'', avec les requins, les orques, les otaries ou les dauphins. -Billet d'entrée et séjours sur place : Différentes formules, billet à la journée, pass 2 jours, ou réservation de spectacles et rencontres avec les animaux. Sur le site de Marineland, il est possible de trouver des offres de séjours incluant deux jours de visite et une nuit d'hôtel. -Comment y aller ? En voiture, Marineland se situe tout près d'Antibes, sur la RN 7 (direction Sophia Antipolis puis Marineland). Parking payant à la journée En train, vous pouvez descendre en gare de Biot, à deux pas du parc d'attractions.

Walibi Rhône Alpes

Il existe deux parcs Walibi en France, l'un en Aquitaine, l'autre dans le Rhône-Alpes. Ce dernier est tout à la fois un parc d'attractions et un parc aquatique. Du coup, la trentaine d'attractions du parc revêtent des thèmes assez variés. Ambiance très familiale garantie évidemment. -Les attractions et spectacles : Boomerang, Tomahawk, Skinx Tower... le parc Walibi possède ce qu'il faut d'attractions à sensations fortes pour coeur bien accroché. D'autres attractions, plus calmes, sont davantage destinées aux jeunes enfants, tandis que toboggans et manèges plairont à toute la famille. Cinéma et concert viennent garnir le choix en matière de spectacles. -Billet d'entrée et séjours sur place : Comme toujours, de nombreuses formules sont proposées, du billet à la journée au pass valide toute l'année. Le parc ne possède pas directement d'hôtel, mais dispose de nombreux partenaires dans les environs pour se dégoter un hébergement, hôtel, chambre d'hôtes, camping... -Comment y aller ? Walibi Rhône-Alpes se situe entre Lyon et Chambéry ; pour y accéder en voiture, prendre l'A43 direction Chambéry, sortie Les Avenières. Parking payant à la journée.

Walibi Sud-Ouest

Un parc qui est conçu sur le même modèle que le précédent, en plus petit néanmoins. Walibi Sud-Ouest, anciennement Walibi Aquitiane, est implanté non loin d'Agen, plus ou moins en Bordeaux et Toulouse, dans un cadre naturel agréable, en forêt. En plus de ses attractions, le parc abrite également un château XVIIIe siècle. -Les attractions et spectacles : Quelques grands classiques sont au rendez-vous parmi la vingtaine d'attractions du parc Walibi : différentes montagnes russes, bateau à bascule, toboggans et bouées ainsi que plusieurs autres attractions aquatiques. Parmi les spectacles, citons un cinéma 4D et le show des otaries. -Billet d'entrée et séjours sur place : Les billets sont valables pour la journée, il existe également un pass valide à l'année. Sur le site internet de Walibi Sud-Ouest, vous trouverez des offres de séjours entrée + hôtel dans les environs. -Comment y aller ? En voiture, suivez l'A67, sortie Agen (n°7), puis les panneaux d'indication Walibi Sud-Ouest. Le parking est payant. En train, descendez en gare d'Agen ; service de navettes vers le parc assuré en juillet-août.

La Cité de l'Espace, à Toulouse

Certes, vous ne trouverez ici ni montagnes russes, ni toboggans, ni personnage de dessins animés, mais cela ne veut pas dire que l'on s'ennuie à la Cité de l'Espace, une sorte de parc d'attractions à thème scientifique. Les passionnés de conquête spatiale, jeunes et moins jeunes, ne manqueront pas d'y faire un saut. -Les attractions et spectacles : Il ne s'agit donc pas d'attractions classiques, mais plutôt des expositions interactives, intéressantes mais aussi ludique. Quelques exemples : simulation de mise en orbite, cinéma 3D IMAX, visite de la réplique de la fusée Ariane 5, à échelle réelle, un gyro-extrême pour tester votre résistance à la gravité, etc... les astronautes s'amusent comme des petits fous. -Billet d'entrée et séjours sur place : Billets allant de 1 à 2 jours, dont les prix varient en fonction des saisons (basse, haute et moyenne). Sur le site de la Cité de l'Espace, vous trouverez également des formules séjours incluant l'entrée du parc et une nuit d'hôtel. Une journée semble le minimum pour faire le tour des attractions. -Comment y aller ? En voiture, la Cité de l'Espace se situe à 15 minutes du centre de Toulouse. En transports en commun au départ de Toulouse, bus 37 direction La Plaine.

Parcs insolites : les petits parcs d'attractions en France

Nous avons fait le tour des principaux parcs d'attractions de France, les plus grands en tous les cas. Car dans le pays, ce ne sont pas les parcs à thèmes qui manquent ! Insolites, originaux, ou simplement de petite envergure et méconnus, certains valent le coup que l'on s'y attarde. Une petite sélection : -L'Aquaboulevard : pour connaître les plaisirs de l'eau et des toboggans à Paris. -France miniature : à Élancourt, un parc qui reprend toute la France en miniature ! De nombreuses variantes régionales existent ailleurs dans le pays, dont Mini-châteaux Val de Loire à Amboise. -Ok Corral : ambiance western et règlement de compte à Cuges-les-Pins dans les Bouches du Rhône. -Parc de la Samara : revivre la préhistoire en pleine Picardie. -La Mer de Sable : nombreuses attractions pour enfants dans la forêt d'Ermenonville. -La Cité des Huîtres de Marennes : il fallait y penser, un parc dont le thème tourne exclusivement autour des huîtres.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage en France







Booking.com

Actualités et événements incontournables en France

  • La donation - Tréméac : en 2016 jusqu'ennovembre

    L'exposition met en valeur une collection d'arts graphiques qui regroupe le dessin, la peinture, la photographie, le design, l'estampe. Les œuvres exposées possèdent leur originalité, avec la qualité en plus propre aux vrais artistes

  • Le marché en fête à Beaune : de janvier à décembre 2016

    Différents commerçants sont présents pour vous offrir le meilleur de leurs récoltes. Viandes, fruits, légumes et fleurs attireront les de tout un chacun. Les horaires sont fixes durant toute l'année.

  • Zoo de bordeaux : de janvier à décembre 2016

    Le Zoo de Bordeaux à Pessac propose des tarifs à la portée de tous. Les amis de la nature et autres curieux pourront le visiter, y découvrir différentes espèces animales et rencontrer quelques animations.

  • Visite de l'histoire de Ré : de avril à décembre 2016

    Plusieurs dates et différents horaires sont proposés, gratuits ou payants afin de faire connaître les multiples facettes de l'île de Ré aux visiteurs (de l'île de privilège, en passant par l'île des paysans entre autres, pour finir sur une touche d'i...

  • Degustations de vin bio : de juin à décembre 2016

    Rejoignez-nous pour déguster nos vin bio et bio-dynamiques tous les samedi au Caveau Biofrais à Saint-Julien-en-Genevois

  • Exposition du vietnam en 3D grandeur nature : de août à décembre 2016

    Votre présence pendant quelques heures au Lotus d'Or vous permettra de voyager à travers les recoins du vietnam. Une exposition très particulière sera organisée pour vous faire connaître ce beau pays. Mettez juste vos lunette 3D et soyez prêts à déco...

  • Aux produits frais : de septembre à décembre 2016

    Aller au marché et faire ses achats est toujours un plaisir, c'est ce que le marché sur la place de la paix vous promet. Les produits de saison, exotiques et frais sont au menu. Commerçants et clients échangent le sourire aux lèvres. La découverte de...

  • Les sens en fête : de septembre à décembre 2016

    Le marché d'Alençon est un endroit où la fraîcheur et les couleurs sont au rendez-vous. Toutes les régions concernées vous présentent leurs produits lors de ce festival culinaire dans une ambiance très chaleureuse.

  • Tous au marché : de septembre à décembre 2016

    La Place du Point-du-Jour à Alençon est un lieu de rencontre entre les producteurs, commerçants et surtout les gourmands et cuisiniers. Fruits et légumes sont au rendez-vous pour ravir les yeux et les papilles. Une fois sur le marché, vous n'aurez qu...

  • Baptême de l'air à Amboise : de septembre à novembre 2016

    Joseph-Michel et Jacques-Etienne Montgolfier furent les heureux et génis inventeurs de cette distraction. Des vols en ballon, fruits de leurs inventions et des démonstrations sont prévus pour les amateurs de sensations fortes et de légèreté.

Voir tous les évènements en France

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi