Paris: A chaque arrondissement son Bar



Paris, est la capitale, par excellence des bars. Mais avec son nombre infini, on ne sait jamais par où donner de la tête. Où trouver une ambiance, digne des soirées parisiennes, pour un budget respectable? On a sélectionné par arrondissement le bar le plus prisé.

1er Arrondissement: Au Diable des Lombards
Bar au diable des lombards
Ce resto-bar-tendance, est un des pionner dans la cuisine franco-américaine. Situé dans le quartier de Chatelet-les Halles, le dimanche pas moins de quatre brunchs sont proposés. Dans une ambiance musicale, rythmée vous pourrez profiter d’un large choix de cocktails, de la diffusion de clips, de matchs, et d'évènements sportifs. Tout en ayant gardé son cachet d’origine, sa modernité s’accorde parfaitement à son décor américain.

Adresse: 64 Rue des Lombards - 75001 Paris - Metro Châtelet
Téléphone: 01 42 33 81 84
Horaires: 7jours / 7 en service continu
Tarifs: 12 € - 39 €


2ème Arrondissement: Le Token 138
Bar le token 138
C’est dans la rue de Montmartre que vient d’ouvrir ce nouveau bar à cocktails. Mais alors pourquoi Token? L’anecdote, dit que le token était un jeton que les demoiselles du temps de la prohibition donnaient à leur client pour garder un souvenir d’elles. L’idée de ce bar était donc de mélanger l’expérience des bars et de la scène burlesque. Le plus de cette adresse c’est la facon de faire les cocktails, vous choisissez la marque de votre alcool, plus le cocktail que vous voulez.

Adresse: 138 rue de Montmartre - 75002 Paris - Metro Bourse ou Sentier.
Téléphone:01 71 93 08 53
Horaires: du lundi au jeudi de 10h à 1h le vendredi et le samedi de 10h à 2h et le dimanche de 10h à 1h.
Tarifs: Entre 11 et 24 euros le plat et à partir de 8euros le cocktail.


3ème Arrondissement: Le little red door
Bar le little red door
Ce bar a ouvert il y a quelques mois et attire d’ores et déjà une clientèle des plus select. Situé dans le Marais, sa petite porte rouge est inratable. A l’intérieur, on y découvre un grand loft à la new yorkaise, avec de grands tableaux de style contemporains. Dans une ambiance electro-chic, on le préfère en semaine qu’en week-end pour pouvoir s’immerger totalement dans cet univers unique.

Adresse: 60 rue Charlot - 75003 Paris - Metro Filles du Calvaires
Téléphone: 01 42 71 19 32
Horaires: Tous les jours de 18h à 2h
Tarifs: cocktails entre 13 et 15 euros.


4ème Arrondissement: Maria Loca
bar le maria loca
4 amis fort en expérience de leurs voyages ont crée le maria loca. Ce bar propose une carte originale de vins et de spiritueux ainsi que des plats traditionnels. Dans une ambiance décontractée, et dépaysante, c’est une évasion gustative qui s’ouvre à vous. Le Maria Loca se lance aussi dans l’organisation d’une série d’évènements comme des live music ou des soirées DJ, des expositions ou des cours de cocktails.

Adresse: 31 Boulevard Henri iv - 75004 Paris - Métro Bastille
Téléphone: 01 42 77 51 95
Horaires: lundi au vendredi de 11h à 2h et le samedi de 17h à 2h.
Tarifs: entre 10 et 40 euros.


5ème Arrondissement: Mad Maker Pub
Bar mad maker
Amateurs de piraterie, ce bar est fait pour vous! Le lieu ressemble à une caravelle dont la proue trône au-dessus du bar et les voiles gréent les murs comme pour mieux vous transporter en terres rebelles. Vous trouverez à la place des tables des tonneaux et les sculptures sont aussi originales les unes des autres.
Cet univers, vous fait voyager dans un monde si parallèle qu’en en sortant vous en aurez oublier que vous êtes à Paris.

Adresse: 22 Rue Cujas - 75005 Paris - Métro Odéon
Téléphone: 01 40 46 04 08
Horaires: du lundi au samedi de 17h à 5h et le dimanche de 19h à 5h
Tarifs: entre 6 et 10 euros les boissons.


6ème Arrondissement: La palette
bar la palette
Les plus grands peintres Francais avaient leurs habitudes dans ce bar. Un siècle plus tard c’est Hemingway, Jim Morisson, Harrisson Ford qui venaient y prendre un café. Ce bar fait désormais office de retrouvailles pour les jeunes du 6e arrondissements. Classé monument historique, ce bar à su conserver les croûtes d’origine. A l’heure de l’apéro, il faudra vous armer de patience, pour obtenir une table à l’extérieur.

Adresse: 43 rue de Seine- 75006 Paris - Métro Saint Germain
Téléphone : 01.43.26.68.15
Horaires : Du lundi au samedi de 9h à 2h. Fermé en août
Tarifs: entre 10 et 20 euros


7ème Arrondissement: Le Quai
bar le quai
Situé en plein coeur du Paris historique, entre le Musée d'Orsay et le Jardin des Tuileries, Le Quai est un restaurant-bar-lounge panoramique fait de verre et d’acier dans le style années 20. 
L'endroit est aussi unique et idéal pour organiser des évènements. Avec une vue imprenable sur la Seine, c’est une croisière dans Paris, à quai...

Adresse: Quai Anatole France - Port de Solférino - 75007 Paris - Métro Solférino
Téléphone: 01 44 18 04 39
Horaires: du lundi au dimanche de 11H à minuit
Tarifs: entre 10 et 20 euros


8ème Arrondissement: Les champs... Et les vignes
ba les champs et les vignes
Situé sur les Champs Elysées, Les Champs et les vignes donne une ambiance chic et plaisante, avec notamment une terrasse très confortable. C’est un espace dédié à la dégustation de vins et de cocktails. La musique est très variée, et vous plongera dans une atmosphère des plus agréables.

Adresse: 11 bis Rue Du colisée - 75008 Paris - Métro Franklin Roosevelt
Téléphone: 01 45 62 95 19
Horaires: du lundi au vendredi de 8h à 2h et le week-end de 15h à 2H
Tarifs: Entre 15 et 30 euros


9ème Arrondissement: L’embuscade
bar l'embuscade
Avant même de mettre les pieds à l’intérieur, vous vous sentez dans les tropiques! L’établissement se démarque de l’ambiance de Pigalle, avec sa thématique. Le décor invite à la fête et le son à sortir ses plus beaux déhanchés! Vous pourrez y découvrir leur spécialités telles que le «Cachupa», du porc et mais pillé avec haricots, poulpes et gambas grillées. Un voyage entre le Cap Vert et le Brésil.

Adresse: 47 rue de la Rochefoucauld- 75009 Paris - Metro Saint Georges.
Téléphone: 08. 99. 96. 58. 29
Horaires: du lundi au dimanche de 15h à 06h
Prix: Entre 15 et 30 euros l’assiette et à partir de 11 euros le cocktail.


10ème Arrondissement: Café A

Café A

Pour ceux qui rêvent d’une terrasse unique en plein centre de paris, cet endroit est fait pour vous. Aménagé dans l’ancien couvent des recollets construit au XVIIe et XVIIIe siècle, c’est un repère que seuls les parisiens initiés connaissent. Ce vaste espace aménagé de nombreuses tables et décoré par les jeunes artistes parisiens, propose des expos temporaires.  Mais ce qui vous rendra fan, c'est son jardin secret, protégé par la rue par un mur d’enceinte, où se mêlent vieux arbres et verdures en tout genre. Un moment de détente loin du stress parisien.

Adresse: 148 rue du Faubourg Saint-Martin - 75010 Paris - Metro Gare de l’est 

Téléphone: 09 81 29 83 38

Horaires: de mai à septembre: tous les jours de 10h à minuit, d’octobre à avril: du mardi au samedi de 10h à 22h
Tarifs: entre 8 et 20 euros


11ème Arrondissement: Le little

bar le little
Situé à deux pas de la place de la République, ce bar, à peine plus grand qu’une cabine téléphonique, saura vous envouter par son ambiance chaleureuse. A l’heure de l’apéro, on s’y sent comme chez soi. La longue happy-hours 17h à 21H vous permet de profiter de la pinte à 4euros. Des Dj comme Marie-Madeleine ou clara 3000 viennent y mixer des sons pointus et dansants. Si la journée c’est le lieu pour y boire son café au calme, le soir, c’est l’endroit pour préparer sa soirée.

Adresse : 4 avenue de la République - 75011 Paris - Métro République

Horaires : Du lundi au samedi de 16h à 2h
Tarifs: Entre 4 et 10 euros


12ème Arrondissement: Le calbar
bar le calbar
C’est l’un des bars à cocktails les plus originals de paris, le concept? Des apéros calecons. Une fois par mois vous laissez votre pantalon au vestiaire pour laisser vos gambettes à l’air. Mais le calbar ce n’est pas que ca, c’est une ambiance feutrée dans une belle salle lounge et soignée. Les cocktails sont tous sans exception bons et si bien servis car, oui mesdames, les serveurs se promènent en calecons eux aussi!

Adresse: 82 Rue de Charenton - 75012 Paris - Métro Charenton
Téléphone: 01 84 06 18 90
Horaires: du lundi au samedi de 15h à 2h
Tarifs: entre 10 et 15 euros le cocktail.


13ème Arrondissement: Le merle moqueur

bar le merle moqueur
A deux pas du parc Monsouri, c’est une instution de la butte aux cailles. Sur une ambiance musicale des années 80, vous trouverez des cocktails au rhum, pour les aficionadaos des tropiques. L’atmosphère est décontractée et chaleureuse, avec des prix des plus attractifs. Méfiez-vous cependant du week-end le bar est souvent bondé.

Adresse: 11, Rue de la Butte aux Cailles - 75013 Paris - Métro Saint-Philippe du Roule
Téléphone: 01 4 5 65 1 2 43
Horaires: du lundi au dimanche de 17h à 2h
Tarifs: entre 5 et 10euros les boissons


14ème Arrondissement: Le Rosebud
bar le rosebud
Cet ancien bar des intellos fréquenté par Jean-Paul Sartres, est aujourd’hui le lieu de prédilection des journalistes, peintres et écrivains. Dans une ambiance des années 30, vous pourrez vous régaler de ses cocktails sur une ambiance jazzy. Les serveurs sont au petit soins avec leur clientèle. Si vous avez un premier rendez-vous c’est le lieu idéal, il ou elle sera conquit!

Adresse: 11bis rue Delambre - 75014 Paris - Metro Vavin
Téléphone: 01 43 20 44 13.
Horaires: du lundi au dimanche de 19h à 2H
Tarifs: 12 et 14 euros


15ème Arrondissement: Comptoir Moderne
bar le comptoir moderne
Le comptoir moderne vous permettra de siroter un café latte au fond d'un canapé, de déjeuner d'un bon petit plat de produits frais, ou déguster un verre de vin tout en partageant une planche de charcuterie entre amis. L’happy hours offre des pintes à 3,90 euros.  Dans une déco moderne, et atypique, avec sa sculpture de verre et d’acier qui surplombe le comptoir, ce comptoir a un charme fou!

Adresse: 26 Rue De la croix-nivert - 75015 Paris - Métro Cambronne
Téléphone: 01 47 34 14 94
Horaires: Lun - Sam: 10:00 - 2:00 Dim: Fermé
Tarifs: plats à 11 €, entrées/desserts "maison" 3 €


16ème Arrondissement: La Gare

bar la gare
A l’epoque à cette adresse, se trouvait une gare, qui était au nom de «Passy-la Muette». Aujourd’hui c’est devenu le bar-restaurant le plus prisé du 16eme arrondissement. Avec 500 m2 de surface, 185 places en terasse c’est l’un des plus grands de Paris. Vous vous trouverez dans une ambiance, tamisée, et chaleureuse, imaginée par le designer Fransois Lamazerolles.

Adresse: 19 Chaussée de la Muette - 75016 Paris - Métro La muette
Téléphone:01 42 15 15 31
Horaires: du lundi au dimanche de 12h à 23h
Tarifs: Entre 15 et 50 euros


17ème Arrondissement: Bistrot des dames
bistrot des dames
Le bistrot des Dames, c’est l’endroit où vous vous dites que vous aimez vraiment Paris. Entre sa convivialité, son ambiance Paris sixties et son cadre magique, rien n’est à redire.
L’hiver vous pourrez profiter de la véranda chauffée et l’été du jardin intérieur, aussi électrisant qu’une oeuvre de Gaudi.

Adresse: 18, Rue des Dames - 75017 Paris - Métro Place de Clichy
Téléphone: 01 45 22 13 42
Horaires: Ouvert tous les jours de 12h00 à 15h00 et de 19h00 à 02h00
Tarifs: entre 15 et 30 euros


18ème Arrondissement: Marlusse et Lapin

bar marilusse et lapin
Si vous voulez de la bonne humeur c’est par ici. Le bar occupe le rez de chaussée d’un ancien appartement. Avec ses vieux papiers peints ses portraits de papy et mamie au mur ou encore son grand lit transformé en banquettes, c’est idéal pour venir boire un verre après le travail. Tout en restant dans la tradition de la butte Montmartre, c’est une petite perle bien cachée.

Adresse: 14 Rue Germain Pilon - 75018 Paris - Métro Abesses
Téléphone:01 42 59 17 97
Horaires: du lundi au dimanche de 16h à 2h
Tarifs: entre 5 et 10 euros les boissons.


19ème Arrondissement: Le bar Ourcq

bar l'ourq
Pour les amateurs de pétanque, et de transats, le bar Ourq vous comblera. C’est un des points de chute incontournable du canal de l’Ourcq. Sa terrasse est aussi prisée en été qu’en hiver.A l’intérieur, un canapé défoncé fait office de table de danse, pour les soirées DJ, ou vous pouvez aussi vous installer dans les poufs et profiter des livres, ou des jeux de société mis à disposition. C’est le rendez-vous entre copains des parisiens qui veulent un peu de tranquilité.

Adresse: Bar Ourcq, 68, quai de la Loire - 75019 Paris - Metro Jaures

Téléphone.: 01 42 40 12 26

Horaires: Mercredi, jeudi de 15h à minuit, vendredi, samedi de 15h à 2H
Tarifs: Tapas: 1, 50euros, bière à 2, 50 euros.


20ème Arrondissement: O’Paris

bar o'paris
Mention spéciale pour la vue de la terrasse de ce troquet de quartier, qui occupe l'esplanade surplombant le parc de Belleville. Une vraie place de village, où l'on vient pour un café, un délicieux sirop maison, ou l'incontournable apéro. Paris en contrebas paraît loin, tandis que l'on trinque, bouquine, ou profite des jeux de société sur les étagères.

Adresse: 1, rue des Envierges - 75020 Paris- Métro Pyrénées
Téléphone: 01 43 58 29 43
Prix: entre 10 et 15 euros


Booking.com

Les deals du moment
Votre voyage







Booking.com

Actualités et événements incontournables

  • La donation - Tréméac : en 2017 jusqu'ennovembre

    L'exposition met en valeur une collection d'arts graphiques qui regroupe le dessin, la peinture, la photographie, le design, l'estampe. Les œuvres exposées possèdent leur originalité, avec la qualité en plus propre aux vrais artistes

  • Festival Les Vendredis des P’tits Loups : en 2017 jusqu'enaoût

    Le Festival Les vendredis des P’tits Loups constitue un rendez-vous très important pour les enfants. Tous les vendredis du mois de juillet et du mois d’août seront dédiés à des spectacles, des jeux, des activités sportives gratuits. Et cerise sur le ...

  • Carnaval de Gualeguaychu : de janvier à mars 2017

    Le Carnaval de Gualeguaychu est classé le troisième carnaval le plus important au monde, après celui de Rio de Janeiro et de Venise. Il a lieu chaque année, pendant les samedis de janvier, les samedis de février et le premier week-end de mars, dans l...

  • Festival de Música de Monteverde : de janvier à avril 2017

    Le Festival de Música de Monteverde se déroule pendant la haute saison, c'est-à-dire du mois de janvier au mois d’avril. Pendant ce festival, les rues de la ville sont le théâtre de nombreux concerts de musique : jazz, musique classique, latine, regg...

  • Salon Internationale du Livre : de janvier à février 2017

    Le Salon International du Livre du Caire se tient de fin janvier à début février à Nasr City. Il rassemble chaque année plus de 3 000 participants et pas moins de 3 millions de visiteurs, c’est le plus important salon du livre du Moyen-Orient et l’u...

  • Fête du milieu de l’hiver : de janvier à février 2017

    La Fête du milieu de l’hiver appelée Thorrablót est une fête viking qui se déroule au mois de janvier-février. Pendant tout un mois, la gastronomie viking est à l’honneur. La majorité des restaurants servent exclusivement des plats traditionnels vik...

  • Festival de Vat Phou : de janvier à février 2017

    Le Festival de Vat Phou de Champassak se tient chaque année le 15ème jour de la Lune croissante du troisième mois, soit au mois de janvier ou février. Cette fête-pèlerinage est ponctuée par de nombreuses manifestations : spectacles de danse folkloriq...

  • Festival des Eléphants : de janvier à février 2017

    Le temple de Vat Phou Asa situé à Kiet Ngong organise chaque année fin janvier ou début février (cela dépend du calendrier lunaire) le Festival des Eléphants. Cette manifestation a lieu un jour avant la cérémonie de l’aumône. Plusieurs activités cu...

  • Festival International du Film Court de Kuala Lumpur : de janvier à février 2017

    Le Festival International du Film Court de Kuala Lumpur (KLIS) est le seul festival du genre en Malaisie. L’événement a lieu de fin janvier à début février. Il rend hommage aux courts métrages tous genres confondus. Durant le festival, les spectateur...

  • Jardin remarquable de Baudouvin : de janvier à décembre 2017

    Un paradis vert pour la détente et pour les yeux, des animations aux thématiques diverses dont la liste est longue - tout cela concentré dans le Jardin remarquable de Baudouvin, un site qui a reçu plusieurs prix d'excellence.
    20 000 visiteurs ...

Voir tous les évènements