Partez à la découverte d'Anvers. Quelques bonnes adresses...hôtels, restaurants, shopping,



Anvers.png" alt="anvers" />

 

 

 

 

 

 

Ville située au nord de la Belgique, Anvers se distingue avant tout pour son important port de commerce, implanté sur les rives de l'Escaut.

Celles-ci débouchent en aval sur la Mer du Nord et la Manche, carrefours du trafic maritime européen.

L'activité du port d'Anvers représente l'atout économique principal de la ville, qui a su profiter de sa prospérité : en témoigne la richesse de l'architecture du vieux centre, avec sa Grand-Place et ses maisons des guildes sur laquelle fût bâti à partir de 1561 l'impressionnant Hôtel de Ville de style renaissance.

Il s'agit de l'un des monuments emblématiques de la ville, notamment la Cathédrale Notre-Dame et son beffroi qui ont tous été classé par l'UNESCO.

Anvers est également connue pour son quartier des diamantaires, son inventivité en matière de mode avec l'établissement de nombreux créateurs, ainsi que sa dimension artistique avec le Musée des Beaux-Arts et la maison de Rubens.

Lien utile: Voir le guide de tourisme à Anvers sur Cityzeum

Le lieu : Hospital Concept Store

Jeroen Smeekens, l'homme derrière le magasin le plus cool d'Anvers - Clinic - cousin belge de notre Colette de France a renouvelé l'expérience et vient de créer « Hospital ». Là où le premier est dédiée à la jeunesse, le deuxième est pour les grands : hommes et femmes qui aiment la mode, le chic, les diamants sans ignorer pour autant le vintage.

Installé dans les anciennes écuries datant de 1903 en plein coeur du quartier où la branchitude bat son plein, Hospital couvre un éventail hallucinant de marques sur 1200m2.

Adresse: Hospital Concept Store, Burburestraat 4, 2000 Antwerpen.
Lien:  www.hospital-antwerp.com

La petite histoire :

Tout commence en mars 1986 lorsque six jeunes créateurs, diplômés de la section mode de l'Académie royale des Beaux Arts d'Anvers, exposent leurs créations à Londres.

Leurs défilés obtiennent un tel succès auprès des journalistes de mode anglais, qu'Ann Demeulemeester, Dries Van Noten, Walter Van Beirendonck, Dirk Van Saene, Dirk Bikkembergs et Marina Yee sont immédiatement surnommés par la presse : Les six d'Anvers. Ce premier succès foudroyant ne se démentira pas.

Vingt ans plus tard, leurs créations respectives, souvent excentriques et provocantes, sont devenues des « classiques », et du statut de jeunes créateurs prometteurs, ils ont atteint celui de valeur sûre de la mode.
Lien: www.tourismebelgique.com

La visite : Diamonds are a girl's best friend ? Diamondland le confirmera

 

Non loin de la gare centrale, le centre mondial du diamant d'Anvers s'étend sur un kilomètre carré. Il est doté d'une infrastructure unique, abrite quelque 1500 sociétés diamantaires et 4 bourses du diamant.

Diamondland est membre de la bourse du diamant, et également membre de pratiquement toutes les associations commerciales relatives au métier. Un tour guidé a lieu tout les jours à 11 heures précises.

Une réservation n'est pas requise. Le petit plus : Offre spéciale de Diamondland pour tous les amoureux qui recherchent le solitaire en diamant parfait ou la parfaite bague pour célébrer leur anniversaire de mariage !

Adresse: Diamondland NV, Appelmansstraat 33A, 2018 Antwerpen Tél : + 32 3 229 29 90.
Lien: www.diamondland.be

Le shopping : Fashion addicts, par ici !

Depuis plus de vingt ans, Anvers est devenue, au même titre que Paris, Milan et Londres, l'une des places fortes de la mode européenne. La scène de la mode anversoise compte 8 quartiers où les shopping addicts feront les emplettes. Mais elle se concentre dans et autour de la Nationalestraat, et elle constitue une source d'inspiration pour tout le voisinage.

ModeNatie, au coin de la Nationalestraat et de la Drukkerijstraat, est le coeur de la création de mode à Anvers.

Le MoMu (Musée de la Mode), la célèbre Académie de Mode et le Flanders Fashion Institute (FFI) s'y sont installés. De grandes enseignes internationales et d'anciens membres de l'Académie de Mode sont également représentés dans Lombardenvest et Steenhouwersvest.

Dans la Kammenstraat, on trouve, à côté des boutiques excentriques, des magasins proposant surtout des vêtements de tous les jours destinés à un public branché. Un plan shopping est édité par l'office de tourisme et présente par quartier toutes les adresses à dévaliser.

Plus simple encore : le plan est à télécharger également sur le site www.tourismebelgique.com

L'apéritif : Boire du champagne sur une terrasse flottante!

Elle avait été ravagée par un incendie en 2000 mais depuis 2007 la « Stadsfeestzaal d'Anvers » est un « shopping hot spot » très tendance (pour parler en termes modernes) tout en ayant conservé ses beautés néoclassiques du XIXe siècle. Le lieu mythique a retrouvé ses couleurs d'antan, ses dorures, ornementations et sculptures.

Les mosaïques et bas-reliefs peuvent à nouveau être admirés par les milliers de chalands, les parquets et les escaliers en marbre ont été totalement rénovés. On y trouve les boutiques de marque et les chaînes de mode internationales.

Mais le plus surprenant est sans conteste la terrasse flottante Laurent Perrier qui se présente sous la forme d'une impressionnante coupe de champagne, à une hauteur de 7,5 mètres, et l'Alexis Glamour Food-bar très particulier, deux concepts signés par l'architecte Nino Graziosi.

Le restaurant à Anvers: Dôme sur Mer

Dôme sur Mer est sans hésiter la plus belle adresse de « live cooking » à Anvers. Aucune tricherie possible, le chef, Julien Bobichon, est face à son public. Passé par Alain Ducasse, Pierre Gagnaire et a même officié comme chef privé pour une famille fortunée de Los Angeles.

Originaire de Saint-Etienne, ce cuisinier n'a pas son pareil pour jouer de la plancha. Comme le nom de l'endroit l'indique, Dôme sur Mer fait la part belle aux poissons (rappelant qu'Anvers est avant tout un port !).

L'adresse envoie également avec beaucoup de bonheur coquilles Saint-Jacques, huîtres, langoustines et homards. Le cadre est époustouflant : un espace à la blancheur éclatante rehaussé de miroirs et d'aquariums ultra design.

Adresse: Dôme sur Mer, Arendstraat, 1, 2018 Anvers. Tél : +32 (0)3 281 74 33. Lien: www.domeweb.be

L'hôtel à Anvers: House of Porters-Guesthouse Porters

Situé en plein centre d'Anvers parmi les plus belles boutiques et est composé de 3 suites luxueuses : style oriental, français et anglais.

Les lits sont extrêmement confortables et ont un label de qualité Spink & Edgar.Chaque suite est une oeuvre d'art de paix et le système domotic intégré répond à tous les besoins de nos visiteurs. Toutes les suites ont une terrasse côté sud.

En plein été, c'est un réel plaisir de se reposer à l'extérieur et à l'intérieur un système de climatisation ergonomique assure une température agréable.

Vous pourrez également profiter des salons de la salle d'exposition et organiser un dîner privé dans la salle à manger (à partir de 420EUR nuit/suite).

La boutique à Anvers:

Dans les différentes salles de la maison "House of Porters", le message est clair : profitez de la vie et osez vivre différemment. A travers les 3000m² que compte ce "petit château", Porters vous entraîne dans un voyage dans le temps. Les salles totalement rénovées constituent chacune un clin d'il au passé, tout en étant parfaitement à la page.

Chaque pièce, chaque meuble est porteur d'un petit bout d'histoire: Le salon de thé, la Boutique, le Hall, un atelier floral, chaque pièce à son propre style et offre des détails uniques. Chaque espace, chaque recoin de la maison "House of Porters" a son caractère typique et son atmosphère particulière.

Rendez-nous visite et venez admirer la splendeur de nos créations.

Adresse: Pieter Porters Decorations SA ."House of Porters" Kipdorpvest 44, B-2000 Anvers +32 (0)475 73 45 56 (suites d'hôtel).
Lien: www.guesthouseporters.com

Comment aller à Anvers?

Depuis Paris : Laissez la voiture au garage et partez en Thalys ! Profitez des tarifs week-ends Thalys www.thalys.com

Depuis la province : Au départ de Lille, Eurostar www.eurostar.com

En voiture vers Anvers: Depuis Bruxelles, E19

En avion pour Anvers : A 45 kilomètres ou 30 minutes en voiture du centre-ville d'Anvers. Voir les vols ici Compagnie aérienne nationale: SN Brussels Airlines. Transport de/vers l'aéroport: SN Brussels Airlines Express bus (navette), en train de la SNCB/NMBS (changez à Bruxelles), de Lijn bus 820/821 ou en taxi.

Trouver un hôtel pas cher à Anvers?

  • Plus de 60 hôtels à comparer sur Anvers ici


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage







Booking.com

Actualités et événements incontournables

  • La donation - Tréméac : en 2017 jusqu'ennovembre

    L'exposition met en valeur une collection d'arts graphiques qui regroupe le dessin, la peinture, la photographie, le design, l'estampe. Les œuvres exposées possèdent leur originalité, avec la qualité en plus propre aux vrais artistes

  • Festival Les Vendredis des P’tits Loups : en 2017 jusqu'enaoût

    Le Festival Les vendredis des P’tits Loups constitue un rendez-vous très important pour les enfants. Tous les vendredis du mois de juillet et du mois d’août seront dédiés à des spectacles, des jeux, des activités sportives gratuits. Et cerise sur le ...

  • Coon Carnival : en janvier 2017

    Coon Carnival (carnaval noir) est une fête populaire qui a lieu chaque 2 janvier. Ce carnaval rend hommage aux esclaves noirs. Ces derniers n’avaient pas le droit de fêter le Nouvel An avec les blancs et ils le célébraient donc avec deux jours après,...

  • Carnaval de Gualeguaychu : de janvier à mars 2017

    Le Carnaval de Gualeguaychu est classé le troisième carnaval le plus important au monde, après celui de Rio de Janeiro et de Venise. Il a lieu chaque année, pendant les samedis de janvier, les samedis de février et le premier week-end de mars, dans l...

  • Festival de Música de Monteverde : de janvier à avril 2017

    Le Festival de Música de Monteverde se déroule pendant la haute saison, c'est-à-dire du mois de janvier au mois d’avril. Pendant ce festival, les rues de la ville sont le théâtre de nombreux concerts de musique : jazz, musique classique, latine, regg...

  • Marathon égyptien : en janvier 2017

    Fin janvier, Louxor sera la piste d'un marathon rassemblant des centaines de coureurs de tout pays. Les participants auront un certificat typique en papyrus. Et pour clore en beauté la journée du marathon, une grande fête est organisée avec de la mus...

  • Salon Internationale du Livre : de janvier à février 2017

    Le Salon International du Livre du Caire se tient de fin janvier à début février à Nasr City. Il rassemble chaque année plus de 3 000 participants et pas moins de 3 millions de visiteurs, c’est le plus important salon du livre du Moyen-Orient et l’u...

  • Course Pharaonique de 100 km : en janvier 2017

    La Course Pharaonique de 100 kilomètres dans la vallée du Nil est la plus longue course au monde. Les coureurs, venus de toute l’Egypte et de l’étranger, doivent parcourir un trajet de 100 kilomètres qui va des pyramides de Hawara jusqu’aux pyramides...

  • Guancasco : en janvier 2017

    Le Guancasco est une fête annuelle qui a lieu au mois de janvier. Elle est organisée par la communauté Lenca (groupe ethnique mésoaméricain). La célébration consiste à défiler en portant une icône de La Malinche, une femme indienne qui a aidé Hernán ...

  • Fête du milieu de l’hiver : de janvier à février 2017

    La Fête du milieu de l’hiver appelée Thorrablót est une fête viking qui se déroule au mois de janvier-février. Pendant tout un mois, la gastronomie viking est à l’honneur. La majorité des restaurants servent exclusivement des plats traditionnels vik...

Voir tous les évènements