Partir en club au Cap Vert



Hôtels-clubs et séjours au Cap Vert

Le Cap Vert est encore une destination émergente, mais qui émerge vite ! Petit archipel discret au large des côtes africaines, en plein océan Atlantique, ce petit pays, qui restait surtout connu pour la plus célèbre de ces ambassadrices, Césaria Evora, fait de plus en plus parler de lui pour ses plages magnifiques, sa culture, mais aussi la diversité dont font preuve chacune de ces îles... Du côté des investisseurs touristiques, ces infos ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd, et les premiers hôtels-clubs grand format ont commencé à pousser au Cap Vert. Des établissements plutôt récents et de qualité dans l'ensemble, fonctionnant à la mode des grands resorts d'aujourd'hui : des formules all inclusive, un tas d'équipements, des activités, des animations, du confort, la plage à deux pas plus la piscine. Avec un climat clément tout au long de l'année, généreux au niveau du soleil et des températures, le succès du Cap Vert en termes de tourisme est assuré ! Cette destination gagne certainement à être davantage connue... connaissez-vous par exemple, la capitale du Cap Vert ? (Après vérification, c'est Praia, sur l'île de Santiago...). Pas si lointain que ça, au niveau du Sénégal ou de la Mauritanie, et donc accessible en quelques heures de vol, le Cap Vert fait l'objet d'offres de séjours tout compris de la part des voyagistes, un bon moyen de partir en club sous le soleil, comme nous allons le voir.

Comment réserver son hôtel-club au Cap Vert ?

Bien sûr, vous pouvez réserver directement votre hôtel-club sur un site de réservation hôtelière ou via le site internet de tel ou tel établissement... cependant, comme c'est souvent le cas pour les resorts touristiques, la solution la plus intéressante financièrement revient à passer par l'intermédiaire d'une agence de voyage. Les voyagistes négocient les prix des chambres et des vols afin d'établir des formules tout compris au tarif le plus concurrentiel possible. Autrement dit, cela revient moins cher d'opter pour un séjour tout compris que de réserver de manière séparée un vol sec puis votre club. Plusieurs voyagistes généralistes ainsi que des agences spécialisées proposent des séjours tout compris au Cap Vert, et l'hôtel-club est l'hébergement de base de ce type de formules. Ces dernières comprennent donc au minimum le vol et l'hôtel, et sont abondamment proposées en all inclusive, ce qui signifie que tous vos repas seront également pris en charge. La gamme de prix pour les séjours cap verdiens est assez large, à partir de 800 euros la semaine pour les prix les plus bas, la moyenne s'étalant jusqu'à 1200 euros. Un prix qui n'inclut pas une grande authenticité il est vrai... il faut bien le dire, les clubs du Cap vert visent avant tout la détente et les loisirs. A ce tarif là, une proposition plutôt tentante lorsque l'on séjourne dans un hôtel-club 4 étoiles avec tous les équipements nécessaires pour le bonheur des vacanciers !

Comment profiter des meilleurs prix ?

L'avantage des formules tout compris, outre les facilités d'organisation (quelques clics sur internet suffisent pour ''organiser'' votre séjour), ce sont les prix. Alors quitte à faire les choses bien jusqu'au bout, voici quelques conseils pour tenter de vous dégoter les meilleurs tarifs possibles et partir en club au Cap Vert : -Les promos sur internet : elles sont nombreuses, fréquentes, et lorsqu'elles tombent, les différences de prix peuvent être conséquentes (ex : de 1000 euros à 800 euros la semaine, une belle différence..!). Sans doute la meilleure manière de partir au Cap Vert pour pas cher, rester attentif aux promos régulièrement proposées sur internet, à travers les sites des principaux voyagistes. -Comparer les sites : pendant que vous y êtes, ne vous contentez pas de chercher sur un unique site, faites jouer la concurrence, en comparant les offres de plusieurs agences de voyage. -Jouer sur les saisons et les dates de départ : selon le degré de fréquentation des clubs, les prix des séjours, plus ou moins recherchés, varient en fonction de la haute et de la basse saison touristique. Si possible, calquez vos vacance sur les périodes les plus intéressantes, sachant que le climat cap verdien est agréable quasiment toute l'année. De même, les prix des séjours tout compris évoluent d'une date à une autre (d'une semaine à l'autre par exemple), vérifiez bien le calendrier des prix pour vous décider. -Réserver en avance/à la dernière minute : plus vous vous y prenez tôt, plus vous avez de chances de trouver un séjour à bon prix... commencez vos recherches en avance ! De même, hôteliers et voyagistes préfèrent remplir un maximum de chambre plutôt que de tourner à vide... les prix sont alors bradés à la dernière minute. De bonnes affaires à saisir, si vous êtes un poil chanceux (le Cap Vert n'étant pas encore une destination abondamment proposée).

Les destinations clubs au Cap Vert

Le Cap Vert est un archipel dont quelques îles seulement sont véritablement concernées par l'implantation d'hôtels-clubs. Parmi ces dernières, deux sont particulièrement présentes dans les catalogues des agences de voyage. Chacune est logiquement desservie par un aéroport, ce qui permet aux voyagistes d'affréter des vols charter directs (en évitant les liaisons intérieures, pas toujours très rapides) : -Sal: certainement l'île la plus touristique du Cap Vert, la recette a fait ses preuves : soleil, plages magnifiques, stations balnéaires et grands resorts... C'est le moment de vous adonner à toutes sortes de sports nautiques (planche à voile et funboard, kitesurf, windsurf), mais aussi pourquoi pas à la plongée sous-marine. Quelques sites à découvrir également, tels que les salines de Pedra de Lume, Buracona, le port de Palmeira et l'animée Santa Maria, où l'on pose facilement ses valises. De quoi occuper une semaine de séjour. -Boa Vista : on prend (à peu près) les mêmes, et on recommence. Plages de rêve, immenses étendues de sable et beautés de l'Atlantique, sports nautiques et farniente sont au programme sur cette île : certains coins rassemblent de grands hôtels touristiques de plus en plus nombreux, d'autres restent tout à fait sauvages et magnifiques, de quoi varier selon vos envies. Ne manquez pas la ville de Sal Rei, pour son atmosphère. Sal et Boa Vista sont les deux poids lourds au niveau séjours club ; si ces deux îles possèdent bien des atouts, il reste tout de même dommage de délaisser les richesses du reste de l'archipel... si vous en avez l'occasion, partez pour plus d'une semaine au Cap Vert !

Les trucs à prévoir pour votre séjour club au Cap Vert :

-Évaluez bien le budget dont vous aurez besoin pour vos vacances. Même en club ''all inclusive'', il y aura certainement des suppléments à ajouter, à moins de passer tout le séjour sur un transat à regarder la mer... -Inutile de vous surcharger niveau vêtements : les températures sont douces tout au long de l'année. -Question langues, n'oubliez pas que les Cap Verdiens sont lusophones : on y parle donc le portugais et une bonne dose de créole ! Si vous parlez espagnol, vous avez une chance que l'on vous comprenne, mais le français n'est pas courant. Le personnel des hôtels-clubs est généralement formé à l'anglais. -Pour sortir des ambiances touristiques des hôtels-clubs et découvrir un visage plus représentatif du pays, n'hésitez pas à organiser vous-mêmes des excursions, sans intermédiaires. Pourquoi pas louer une voiture pour la journée ?


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage au Cap Vert







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi