Partir en club au Maroc

Quelle note donneriez-vous à Maroc ?

Hôtels-clubs et séjours au Maroc

Une destination proche, étant accessible en quelques heures d'avion seulement, mais aussi accessible en termes de budget, avec des dépenses quotidiennes bien inférieures à ce qui se fait en France notamment, le Maroc promet de plus un dépaysement culturel certain, ainsi bien sûr, qu'une bonne dose de soleil. Avec tous ces atouts en sa faveur, il n'est pas étonnant que le Maroc soit une destination touristique aussi prisée. Le pays a su développer ses infrastructures d'accueil afin d'accompagner cette fréquentation exponentielle : c'est ainsi que les grands hôtels-clubs sont apparus, présents dans toutes les villes et stations touristiques du Maroc. En parallèle, les voyagistes ont saisi à bras le corps l'occasion de packager des séjours en club à prix concurrentiels. Faites un tour sur internet, il ne vous faudra pas longtemps pour constater l'ampleur de l'offre touristique à destination du Maroc ! Quel est le meilleur moment pour partir en club au Maroc ? Au niveau du climat, Marrakech ou Agadir sont particulièrement agréables au printemps (avril, mai) ainsi qu'en arrière-saison (septembre, octobre) : au choix, un avant-goût estival, ou une dose ensoleillée avant d'attaquer les longs mois d'hiver !

Comment réserver son hôtel-club au Maroc ?

Une question récurrente se pose : est-il plus intéressant de réserver une chambre en club puis de un vol sec de manière séparée, ou les formules séjours des voyagistes sont-elles plus intéressantes niveau budget ? La réponse est simple : dès lors que vous souhaitez séjourner en hôtel-club, les formules des agences de voyage paraissent la meilleure solution. Les hôtels-clubs marocains sont généralement des établissements 4 à 5 étoiles, dont les prix ne reflètent pas le bas du panier. Or, les voyagistes négocient directement les tarifs avec les hôteliers mais aussi avec les compagnies aériennes, ou affrètent eux-mêmes des vols charter pour transporter leurs clients. Ajoutons à cela que les séjours tout compris représentent une manière pratique de partir en club, puisqu'il ne vous reste rien à organiser, le voyagiste s'en charge pour vous. On comprend mieux pourquoi les séjours packagés connaissent un tel succès ! Encore une fois, pour qui souhaite une semaine de détente dans un club marocain, sans contraintes d'organisation et à prix négocié, alors le choix est clair. Pour réserver, rien de plus simple : une brève recherche sur les sites de voyagistes vous donneront une large gamme de séjours possibles... la gamme de prix est vaste, disons qu'en moyenne, il faut compter 300-500 euros pour une semaine dans un club 4 étoiles. En fonction de la saison et du standing de l'hôtel, les prix varient. Quelques très bonnes affaires sont à saisir avec le Maroc, il n'est pas impossible de partir 7 jours pour 250 euros seulement à l'occasion d'une bonne promo.

Comment profiter des meilleurs prix ?

Le gros intérêt de passer par un voyagiste, c'est bien sûr de profiter de prix avantageux. Or, les séjours en club ont une fâcheuse tendance à grimper ou redescendre, si bien qu'il n'est pas toujours évident de savoir si l'on profite du meilleur tarif ou non... Pour vous aider à dénicher l'offre la plus alléchante et mettre toutes les chances de votre côté, quelques conseils : -Réserver en avance/à la dernière minute : plus vous vous y prenez tôt, plus vous avez de chance de trouver un séjour à bon prix... préparez vos vacances en club en avance ! De même, un hôtel, ou un voyagiste cherchant à remplir un vol charter, est susceptible de baisser ses prix à la dernière minute plutôt que de garder des chambres/sièges vides... la dernière minute, ça marche aussi, à condition de ne pas être trop pointilleux sur sa future destination (on prend ce qui se présente !). -Jouer sur les saisons et les dates de départ : partir en décalage de la haute saison touristique permet de bénéficier de séjours club moins chers. Si possible, adaptez les dates de vos vacances pour ne pas partir en même temps que tout le monde ! Toujours au niveau calendrier, les prix des séjours club ont tendance à évoluer d'une date à l'autre (selon les jours, la semaine), vérifiez bien le calendrier des prix pour vous décider. -Les promos sur internet : sans doute la meilleure manière de voir les prix baisser, rester attentif aux promos régulièrement proposées sur les sites de réservation (hôtels, agences de voyage). De bonnes affaires sont toujours à prendre, à condition de se décider vite. -Comparer les sites : n'hésitez pas à faire jouer la

concurrence entre les voyagistes, en comparant les offres de plusieurs sites de réservation d'hôtels ou d'agences de voyage.

Conseils pour choisir son hôtel-club

Partir au meilleur prix est une chose, trouver l'hôtel-club qui vous convient le mieux en est encore une autre ! Concilier les deux n'est pas toujours simple... en cas de départ de dernière minute, on s'en remet à sa bonne étoile, croisant les doigts dans l'avion pour que l'hôtel-club soit le bon. Mais si vous disposez de temps pour choisir votre séjour, mieux vaut ne pas réserver la première offre venue : tous les clubs marocains sont loin de se valoir ! Pour éviter les mauvaises surprises, assurez-vous de plusieurs points concernant le club et la formule séjour : Au niveau de l'hôtel : -Équipements et confort : un hôtel-club 4 étoiles au Maroc n'est pas un gage absolu de qualité. Les établissements défraîchis ou proposant des services limites existent malheureusement... de quoi gâcher une bonne partie du séjour ! Prenez donc le temps de bien détailler les différents équipements à disposition, le confort des chambres, l'agencement du club, etc... -La restauration : la mode du all inclusive s'est largement répandu dans les clubs marocains, alors quitte à prendre tous ses repas sur place, mieux vaut pour vous que la qualité soit au rendez-vous ! Certains clubs peu scrupuleux servent des repas qui sont bien loin de la réputation d'excellence de la cuisine marocaine... Autrement, délaissez le buffet et partez déguster un vrai couscous ! -Les activités : l'un des points clé pour un hôtel-club de qualité... quelles activités, excursions et animations sont proposées par le club ? Quel est son thème ? Les enfants sont-ils les bienvenus ? Des équipements sont-ils prévus pour ces derniers ? -La localisation : dans les textes de présentation touristique, il semble que tous les clubs soient exceptionnellement bien situés, à deux pas de tout... vérifiez bien cette info, car la réalité est parfois toute autre. -Les avis client : ils tiennent une place de plus en plus importante dans la décision finale des vacanciers. Les avis clients, consultés de manière globale, fournissent des précieuses informations quant à la qualité réelle de l'hôtel... ils aident ainsi à éclaircir les points soulevés ci-dessus. Au niveau de la formule séjour : -Quelle est la qualité de l'hôtel-club inclus dans la formule ? Un circuit ou des excursions découvertes/sportives sont-elles prévues ? -Les transferts depuis/vers l'aéroport sont-ils compris ? -Quelles assurances sont comprises dans l'offre ? Quelles sont celles proposées en supplément ? Mais aussi, de quelles assurances profitez-vous déjà avant d'en souscrire d'autres ? -Formule tout compris (all inclusive) : qu'est ce qui est compris, et qu'est-ce qui ne l'est pas ? Le descriptif du contrat se doit d'être précis à ce sujet, afin que vous ne soyez pas surpris par tel ou tel supplément. -Dates et villes de départ : quelles sont les dates disponibles, à quel prix ? Quelles sont les villes d'où vous pouvez partir ?

Les destinations club au Maroc

Maintenant que vous êtes un fin limier en matière de recherche d'hôtel-club, il reste encore à déterminer vers quelle destination vous souhaitez convoler. Au Maroc, les séjours en club se concentrent principalement sur quelques grandes villes/stations balnéaires du pays... petit tour des incontournables : -Agadir : plages, farniente et transats, sports nautiques, loisirs en tout genre, golf, excursions, et bien entendu, grands complexes touristiques, Agadir reste la destination n°1 pour ceux qui recherchent le confort d'un club et l'assurance du soleil. Une offre de séjours abondante, des prix alléchants... La Mecque des séjours club au Maroc, tout simplement ! -Marrakech : pour grossir le trait, il y a deux écoles à Marrakech. L'école ''riad en plein coeur de la médina'', et l'école ''club en plein coeur de la Palmeraie''. C'est en effet dans la Palmeraie, à l'écart du centre historique de Marrakech, que sont implantés les grands hôtels-clubs. -Essaouira : plus discrète, dotée de beaucoup de charme, on aura tendance à opter pour le riad dans la médina avec Essaouira... mais pour les inconditionnels de clubs, il en existe également, du côté de la plage notamment. -Ouarzazate : un hôtel-club aux portes du désert, ça vous tente ? Les excursions vers le Sahara d'un côté, dans les hauteurs de l'Atlas de l'autre, Ouarzazate promet un tout autre programme que le farniente à la plage... facilement remplacé par le farniente au bord de la piscine.

Les trucs à prévoir pour votre séjour club au Maroc :

-Évaluez bien le budget dont vous aurez besoin pour vos vacances. Même une formule club all inclusive ne peut tout inclure, à moins de passer votre temps entre la chambre, la piscine, et le buffet... Les visites, les excursions, les pratiques sportives, etc... représentent des dépenses supplémentaires à prévoir. La bonne nouvelle, c'est que le Maroc reste une destination bon marché, quelques incartades ne devraient pas plomber votre budget voyage. -Inutile de vous surcharger niveau vêtements si vous partez entre mai et octobre : les températures sont douces au minimum, pas la peine de s'encombrer. Une petite laine pour les bords de mer (le vent souffle sur l'Atlantique) sera la bienvenue. Les tenues trop dénudées, les décolletés ou les shorts trop courts ne sont pas bien vus partout et en tous les lieux, pensez-y en préparant votre valise. -Le Maroc possède un atout de poids concernant les touristes français (dont les langues ne sont pas souvent le point fort) : outre l'arabe, les Marocains parlent très largement le français ! Dans les hôtels-clubs surtout, aucune barrière de langage, la communication se fait simplement.


Booking.com

Votre voyage au Maroc


Les deals du moment

Booking.com

Actualités et événements incontournables au Maroc

  • L'Boulevard Tremplin : en avril 2017

    L'Boulevard Tremplin ou Boulevard de Jeunes Musiciens est un festival de musique urbaine. Il se déroule chaque année au mois d’avril, dans trois lieux différents : au Stade du Club Olympique de Casablanca (COC), au Stade du RUC et à l’Ancien abattoir...

  • Jazzablanca Festival : en avril 2017

    Jazzablanca Festival donne lieu chaque année à de nombreux concerts de jazz-fusion. Il se déroule à l’Hippodrome de Casa-Anfa au mois d’avril. Ce festival accueille des chanteurs de jazz marocains et internationaux. En plus des concerts, le public a ...

  • Aéro Expo : en avril 2017

    Pendant 4 jours au mois d’Avril, la base militaire de Marrakech accueillera les acteurs de l’aéronautique africain et leurs homologues du reste du monde. Ces derniers se réuniront afin de favoriser le développement des industries spatiales et aér...

  • Jardin’Art : en avril 2017

    La ville de Marrakech organise chaque année au mois d’avril un grand festival de jardinage baptisé Jardin’Art. Cette manifestation est organisée par le magazine « Jardins du Maroc, Jardins du monde ». Ce festival est présidé par la Princesse Lalla Ha...

  • Journée de l'unité africaine : en mai 2017

    En Maroc comme dans tous les autres pays africains, une commémoration de la création en 1963 de l’Organisation de l’Unité Africaine(OUA) se fera. La célébration de la fondation de cette ancienne Union Africaine (UA) a pour but de rapprocher les p...

  • Festival Mawazine à Rabat : en mai 2017

    Rabat est chaque année le hôte du festival international Mawazine. Événement musical, le Mawazine accueillera plusieurs artistes venant d’une quarantaine de pays qui présenteront des rythmes de tout genre. Les festivaliers auront donc la chance d’ass...

  • Festival de musique sacrée du Monde au Maroc : en mai 2017

    En mai, se déroule le festival de musique sacrée du Monde au Maroc. Au programme, une semaine musicale et remplie de spectacles

  • Fête des roses au Maroc : en mai 2017

    Fin mai : Fête des roses

  • Djebelya Grand Raid : en juin 2017

    De fin juin à fin juillet, un grand événement sportif à la fois touristique se tiendra au Maroc : c’est la Djebelya Grand Raid. Il a été organisé afin de promouvoir le sport nature et les paysages du Maroc mais également pour contribuer à des action...

  • Festival national des arts populaires : en juin 2017

    Le Festival des arts populaires est un festival folklorique créé en 1960 sur l’initiative du Roi Mohammed V. Étant le plus ancien des festivals de Maroc, il a pour but de mesurer l’importance des traditions marocaines, notamment les danses, les chan...

Voir tous les évènements au Maroc

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi