Partir en club en Égypte



Hôtels-clubs et séjours en Égypte

Les vestiges de pharaoniques, présents dans l'imaginaire touristique du plus grand nombre, ont bien entendu largement contribué à la popularisation de l'Égypte en tant que grande destination touristique, mais le pays possède de plus des atouts majeurs en la présence de son grand fleuve, le Nil, de ses déserts et de ses splendides littoraux sur la Mer Rouge. Malgré les troubles qui ont agité le pays, l'Égypte reste en bonne place parmi les destinations favorites des vacanciers. Et si le pays connaît des difficulté, le secteur touristique, primordial, conserve une relative quiétude : il suffit de voir la vie des vacanciers dans les grands hôtels-clubs égyptiens pour s'en convaincre... Outre ses grandes étapes incontournables le long du Nil, où s'affichent les merveilles architecturales des Pharaons, l'Égypte a développé son tourisme à travers ses stations balnéaires, concentrées sur la Mer Rouge. Pour des vacances en hôtel-club, c'est par ici que ça se passe... Mais quand partir ? Les saisons touristiques évoluent selon les régions du pays, qui n'obéissent pas aux mêmes conditions climatiques. Cependant, remarquons que les mois ''hivernaux'' (sur la Mer Rouge, les températures restent bien chaudes...) sont synonymes d'une fréquentation plus importante, tandis que l'été (pour le coup, le soleil cogne fort), des promos nombreuses visent à attirer de nouveaux adeptes.

Comment réserver son hôtel-club en Égypte ?

La plupart des grandes destinations touristiques égyptiennes possèdent leur lot d'hôtels-clubs, plus spécialement les stations balnéaires de la Mer Rouge, dont l'offre hôtelière ne semble être composée que de ces derniers. Sur les sites de réservation d'hôtels, vous trouverez un large choix de clubs pour vos prochaines vacances. Cependant, les séjours tout compris, proposés par des voyagistes généralistes comme par des agences spécialisées sur l'Égypte, permettent de partir en club pour beaucoup moins cher que si vous réserviez votre hôtel et votre vol séparément. Ce n'est certes pas la seule façon de partir en Égypte, mais quitte à payer moins cher, pourquoi pas se lancer ? Les séjours en Égypte, dès lors que vous faites une recherche sur internet, ne sont vraiment pas ce qui manquent. Les formules sont variées, elles incluent souvent un club tout équipé pour satisfaire les besoins des touristes, dans des lieux ''paradisiaques''. Il ne reste plus qu'à faire le tri pour découvrir la bonne affaire (tous les séjours hôtels-clubs ne le sont pas...). Un séjour d'une semaine en club 4 étoiles autour des 600-800 euros semble une bonne moyenne. Il est possible de faire plus, mais aussi beaucoup moins, lorsque les formules sont bradées par les voyagistes notamment. Partir une semaine pour 400-500 euros, vol et hôtel compris, cela peut arriver en plein été par exemple !

Comment profiter des meilleurs prix ?

Partir en club en Égypte sans passer par une agence de voyage ne semble pas très intéressant en termes de budget, tant il sera difficile de faire coïncider un vol à prix abordable avec une réservation d'hôtel à bon prix. Notons tout de même au passage que certains voyagistes proposent des offres incluant l'hôtel-club uniquement, vous laissant libre de vous dégoter le billet d'avion de votre choix. Cependant, autant faire d'une pierre deux coups et opter pour les tarifs alléchants des séjours tout compris. Quelques conseils pour dénicher les meilleurs prix possibles : -Jouer sur les saisons et les dates de départ : partir en décalage de la haute saison touristique permet de bénéficier de chambres moins chères, donc de séjours moins chers également. Adaptez si possible les dates de vos vacances ! De même, les prix des séjours tout compris évoluent d'une date à une autre, vérifiez bien le calendrier des prix. -Réserver en avance/à la dernière minute : plus vous vous y prenez tôt, plus vous avez de chance de trouver un séjour à bon prix... préparez vos vacances en club en avance ! De même, un hôtel est susceptible de baisser ses prix à la dernière minute plutôt que de garder des chambres vides... la dernière minute, ça marche aussi, mais le risque coure de ne pas trouver ce qu'il vous faut. -Les promos sur internet : sans doute la meilleure manière de voir les prix baisser, rester attentif aux promos régulièrement proposées sur les sites de réservation (hôtels, agences de voyage). De bonnes affaires sont toujours à prendre. -Comparer les sites : n'hésitez pas à faire jouer la concurrence entre les sites, en comparant les offres de plusieurs sites de réservation d'hôtels ou d'agences de voyage.

Conseils pour choisir son hôtel-club

Des prix hallucinants ne sont pas toujours synonymes de séjours exceptionnels, et les hôtels-clubs de piètre qualité, pour rester courtois, existent en Égypte. Dès lors, pour éviter de se retrouver coincer une semaine dans un hôtel au rapport qualité-prix décevant malgré les formules tout compris, voici quelques conseils pour bien choisir son hôtel et sa formule séjour en Égypte : Au niveau de l'hôtel : -Équipements et confort : 4 et 5 étoiles semblent presque une norme pour les hôtels-clubs égyptiens, mais ne laissez pas ces étoiles scintiller trop fort à vos yeux. Un travail d'investigation débute : prenez la peine de bien détailler les différents équipements de l'hôtel mais aussi des chambres, avec le niveau de confort induit : malheureusement, certains établissements défraichis laissent à désirer... -La restauration : le all inclusive est largement répandu dans les clubs égyptiens, alors quitte à prendre tous ses repas sur place, mieux vaut pour vous que la qualité suive ! Certains clubs rognant trop sur les coûts servent une cuisine qui n'a rien, disons, d'exceptionnel... -Les activités : quelles activités/excursions/animations sont proposées par le club ? Quels en sont les thèmes ? Les enfants sont-ils les bienvenus ? Qu'est-il prévu pour ces derniers ? -La localisation : les textes de présentation ne sont que rarement très précis quant à la situation exacte... vérifiez bien cette info, pour que l'expression ''à côté de la plage'' ne signifie pas à ½ heure de marche ! -Les avis client : les vacanciers les utilisent avec de plus en plus d'attention, et ils ont raison. Mieux vaut faire le tri, mais les avis clients, pris comme un tout, ont des chances d'être plus objectifs que les textes de promotion touristique... Au niveau de la formule séjour : -Quelle est la qualité de l'hôtel-club inclus ? Un circuit ou des excursions sont-elles prévues ? -Les transferts depuis/vers l'aéroport sont-ils compris ? -Quelles assurances sont comprises dans l'offre ? Quelles sont celles proposées en supplément ? Mais aussi, de quelles assurances profitez-vous déjà avant d'en souscrire d'autres ? -Formule tout compris (all inclusive) : qu'est ce qui est compris, et qu'est-ce qui ne l'est pas ? Le descriptif du contrat se doit d'être précis à ce sujet. -Dates et villes de départ : quelles sont les dates disponibles, à quel prix ? Quelles sont les villes de départ disponibles les plus pratiques pour vous ?

Les destinations clubs en Égypte 

C'est bon, vous êtes fermement décidé à partir en Égypte et à passer vos prochaines vacances en club... maintenant, il reste à savoir où partir ! En termes de destinations club, l'Égypte ne présente pas non plus trente-six destinations... voici un rapide tour des principales : -Louxor : la ville compte nombre d'hôtels-clubs et se retrouve fréquemment proposée par les agences de voyage. L'évocation de la Vallée des Rois seule donne envie de partir. En général, les séjours en club à Louxor incluent des excursions vers les autres grands sites antiques de la région. -Hurghada : la station balnéaire qui a le vent en poupe en Égypte, Hurghada possède une flopée de clubs et propose à ses visiteurs de goûter les joies du farniente au soleil, des loisirs et animations en tout genre, sans oublier l'initiation à la plongée sous-marine. -Deux variantes à Hurghada qui émergent à vitesse grand V, la station de Soma Bay à 45 kilomètres au sud, et la flambant neuve El Gouna, un peu plus au nord de sa grande soeur. Hôtels-clubs en veux-tu en voilà. Accès par l'aéroport d'Hurghada dans les deux cas. -Sharm el Sheilkh : n'oublions pas la vénérable Sharm el Cheikh, qui outre la plongée en Mer Rouge, promet également de belles escapades dans le désert du Sinaï. Au programme de tous les bons clubs de la station.

Une variante au club : les croisières sur le Nil

En cherchant vos prochaines vacances en Égypte sur internet, vous ne pourrez que tomber sur des offres de croisières sur le Nil, fonctionnant sur le même principe que les séjours tout compris. La différence ? Au lieu d'être dans un club, vous êtes sur un bateau, et pour certains d'entre eux, au niveau des prestations comme de l'ambiance, il n'y a pour ainsi dire aucune différence ! Un exemple type : un itinéraire à bord d'un grand navire de croisière tout équipé, remontant le Nil depuis Le Caire, avec toutes les escales incontournables au programme jusqu'à Louxor, voire jusqu'à l'extrême sud du pays, à Abu Simbel. Des escales sont prévues pour visiter les sites historiques (parfois vite expédiées...), l'itinéraire se déroule sur 8 à 10 jours. De nombreuses formules sont all inclusive, incluant non seulement la croisière mais aussi le vol, les repas, les excursions, etc... Attention, l'abondance n'est pas toujours gage de qualité, et tous les croisiéristes du Nil sont loin de proposer des prestations identiques. Certains navires sont surchargés, en piteux état ou trop vieux, d'autres offrent d'excellentes conditions de croisière : ne vous embarquez pas n'importe où !

Les trucs à prévoir pour votre séjour club en Égypte :

-Évaluez bien le budget dont vous aurez besoin pour vos vacances. Le prix d'un hôtel-club, malgré tout ce qu'il peut englober, ne comprend pas tout ! Les visites, les excursions, les cours de plongée, etc... représentent des dépenses supplémentaires (à moins de passer la semaine au bord de la piscine...). -Ne vous surchargez niveau vêtements, les températures sont chaudes, alors inutile de s'encombrer. Les tenues trop découvertes, shorts courts et autres décolletés ne sont en revanche pas bien vues partout et en tous les lieux. Faites votre valise en conséquence. -Connaître deux-trois mots d'arabe feront toujours plaisir, même si dans les clubs, tout le personnel parle au moins anglais (la seconde langue du pays). A noter : certains voyagistes proposent des clubs où l'on parle exclusivement le français. Niveau dépaysement, on a vu mieux, mais pour les vrais nuls en langue... -Les conditions de sécurité en Égypte évoluent et sont changeantes, en attendant une meilleure stabilité du pays. Cependant, les stations balnéaires fonctionnent souvent comme de petits mondes clos pour les touristes... l'enjeu économique est de taille pour l'Égypte !


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage en Egypte







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi