Partir en club en Grèce



Prochaines vacances en Grèce

Si la Grèce est connue comme étant le berceau de la civilisation occidentale, de nos jours, elle est davantage réputée pour la multiplication de ses transats, qui fleurissent chaque été sur de nombreuses plages du pays. La Grèce est une destination touristique de tout premier ordre en Europe, et les raisons ne sont pas difficiles à comprendre : la mer Méditerranée, une abondance de soleil, des sites historiques, une culture passionnante, et tous ces confettis d'îles qui s'ajoutent à la Grèce continentale, autant de petits paradis pour les touristes ! Les professionnels du tourisme ne s'y sont évidemment pas trompés : les grands hôtels-clubs se sont multipliés en Grèce, et avec eux des offres de séjours toujours plus attractives en termes de prix. De plus, la Grèce possède plusieurs destinations phares, différentes les unes des autres, telles que les Cyclades, la Crète ou Corfou, on peut donc s'y rendre tous les ans tout en conservant l'impression de découvrir un tout nouveau lieu de vacances ! Dès lors, la question se pose : quand partir en vacances en Grèce ? Avec son généreux climat méditerranéen, le pays profite d'agréables températures et d'un climat sec dès le printemps, des conditions qui perdurent jusque tard dans l'arrière-saison. Grosso modo, la Grèce est idéale en mai-juin et septembre-octobre. Juillet et août correspondent à la haute saison touristique (surtout août, les Grecs sont eux-aussi en vacances), et la forte demande entraîne logiquement une hausse des prix...

Comment réserver son hôtel-club en Grèce ?

Sur n'importe quel site de réservation hôtelière, vous trouverez une flopée d'hôtels-clubs grecs pour vos prochaines vacances. Il faudra ensuite s'intéresser au billet d'avion, ou plus simplement faire d'une pierre deux coups en vous tournant vers les séjours tout compris proposés par les voyagistes. Dès lors que l'on part en vacances en club, cette solution est de loin la plus rentable en termes de budget : un vol sec + la réservation d'un hôtel-club pris séparément revient quasiment toujours plus cher que d'opter pour une formule de séjour tout compris (au minimum vol + hôtel). En recherchant sur internet, vous vous rendrez vite compte que les séjours en Grèce ne sont pas une denrée rare : tous les principaux voyagistes généralistes en proposent, ainsi que quelques agences de voyage spécialisées sur la Grèce. La concurrence fait baisser les prix paraît-il, alors qu'en est-il de ces jours ? Selon les dates et les saisons touristiques, les prix des séjours en club varient : en moyenne, comptez 600 à 800 euros pour une semaine dans un hôtel 3 ou 4 étoiles (le classement grec a ses faiblesses comme nous le verront plus tard). Les offres les moins chères tournent autour des 500-600 euros la semaine. Avec une destination comme la Grèce, les promos et réductions sur les séjours en club ne manquent pas : il faut bien écouler le stock !

Comment profiter des meilleurs prix ?

La question du budget est évidemment primordiale lorsqu'il s'agit de bien choisir son futur hôtel. Les hôtels-clubs de Grèce ne sont pas nécessairement très bon marché, car on entre vite dans des catégories 4 étoiles avec de nombreux équipements, justifiants des prix élevés. Les offres de séjours tout compris adoucissent la note puisque les tarifs sont directement négociés par le voyagiste avec l'hôtel. Ensuite, c'est à vous de jouer pour vous dégoter les meilleurs prix possibles : -Jouer sur les saisons et les dates : un hôtel augmente ou baisse ses prix en fonction de ses prévisions de remplissage... partir en décalage de la haute saison touristique permet de bénéficier de chambres moins chères. Adaptez si possible les dates de vos vacances ! De même, les prix des séjours tout compris évoluent d'une date à une autre, vérifiez bien le calendrier des prix. -Réserver en avance/à la dernière minute : plus vous vous y prenez tôt, plus vous avez de chance de trouver une chambre à bon prix : préparez vos vacances en avance ! De même, un hôtel est susceptible de baisser ses prix à la dernière minute plutôt que de garder des chambres vides... la dernière minute, ça marche aussi, mais le risque coure de ne pas trouver ce qu'il vous faut. -Les promos des sites : sans doute la meilleure manière de voir les prix baisser, rester attentif aux promos régulièrement proposées sur les sites de réservation (hôtels, agences de voyage). De bonnes affaires sont toujours à prendre. -Comparer les sites d'agences de voyage : n'hésitez pas à faire jouer la concurrence, en comparant les offres de plusieurs sites de réservation d'hôtels ou d'agences de voyage.

Conseils pour choisir son hôtel-club

Au-delà du prix de votre hôtel-club ou du séjour dans lequel il est inclus, la qualité de ce dernier est également importante pour la réussite de vos prochaines vacances ; il s'agit tout de même de savoir où vous mettez les pieds avant de partir ! En Grèce, la qualité des hôtels-clubs est mitigée : de bonnes adresses en côtoient d'autres beaucoup moins bonnes, les établissements vieillots et mal entretenus existent, tout comme les tout nouveaux clubs rutilants. Bref, quelques conseils sont toujours bon à prendre pour choisir son hôtel-club et sa formule séjour. Au niveau de l'hôtel : -Équipements et confort : 4 étoiles en Grèce ne valent pas toujours 4 étoiles en France, et de nombreux clubs affichent sans vergogne un haut classement. De même, prenez la peine de bien détailler les différents équipements de l'hôtel mais aussi des chambres, avec le niveau de confort induit : malheureusement, le confort de certains établissements défraichis laisse à désirer... -La restauration : pour peu que vous vous retrouviez en demi-pension, voire pire, en all inclusive, mieux vaut pour vous que ce que l'on vous serve à manger soit... mangeable ! La cuisine grecque est simple et vite savoureuse, mais certains clubs rognant sur tous les coûts n'hésitent pas à servir de la cuisine de mauvaise qualité... -Les activités : quelles activités sont proposées par le club ? Quel est son thème ? Les enfants sont-ils les bienvenus ? Qu'est-il prévu pour ces derniers ? -La localisation : les textes de présentation ne sont que rarement très précis quant à la situation exacte... vérifiez bien cette info, histoire de ne pas vous retrouver dans un hôtel-club en plein no man's land, à 8 kilomètres de la moindre plage ! -Les avis client : les vacanciers les utilisent avec de plus en plus d'attention, et ils ont raison. Mieux vaut faire le tri, mais les avis clients pris d'une manière générale sont toujours plus objectifs que les textes de promotion touristique... Au niveau de la formule séjour : -Quelle est la qualité de l'hôtel-club inclus ? -Les transferts depuis/vers l'aéroport sont-ils compris ? -Quelles assurances sont comprises dans l'offre ? Quelles sont celles proposées en supplément ? Mais aussi, de quelles assurances profitez-vous déjà avant d'en souscrire d'autres ? -Formule tout compris : qu'est ce qui est compris, et qu'est-ce qui ne l'est pas ? Le descriptif du contrat se doit d'être précis à ce sujet. -Dates et villes de départ : quelles sont les dates disponibles, à quel prix ? Quelles sont les villes de départ disponibles plus pratiques pour vous ?

Les 5 meilleures destinations hôtel-club en Grèce

De nombreux coins en Grèce possèdent des hôtels-clubs et se retrouvent dans les catalogues d'agences de voyage, mais d'aucun plus souvent que les cinq qui suivent : -Santorin : la plus célèbre des îles des Cyclades, certainement l'une des plus spectaculaires, mais aussi l'une des plus touristiques, Santorin mérite les superlatifs. Quelques hôtels-clubs ont poussé sur l'île, type 3-4 étoiles avec piscine. -Corfou : du côté des îles Ioniennes, les influences vénitiennes se font fortement ressentir. Aux richesses naturelles de Corfou s'ajoute ainsi la beauté architecturale. Une semaine ne sera pas de trop pour faire le tour de l'île. -La Crète : nombreux hôtels-clubs tout du long de la côte nord de cette île longue de plusieurs centaines de kilomètres. En raison des distances importantes, prêtez bien attention à la situation de votre futur hôtel... -Mykonos : réputée festive, Mykonos se montre à la hauteur, mais recèle également d'un patrimoine naturel à découvrir. Pour les fêtards, mais pas seulement donc. -Rhodes : les hôtels-clubs ont fini par défigurer certains littoraux de Rhodes, mais l'île n'en conserve pas moins une riche histoire, de beaux vestiges et quelques belles plages.

Les trucs à prévoir pour votre séjour en club

Malgré les formules ''all inclusive'' qui simplifient grandement la tâche niveau organisation, vous ne pouvez pas partir sans rien prévoir du tout en Grèce. Alors, avant de partir : -Évaluez bien le budget dont vous aurez besoin pour vos vacances. Le prix d'un hôtel-club, malgré tout ce qu'il peut englober, ne comprend pas tout ! Les visites, les excursions, etc... représentent des dépenses supplémentaires (à moins de passer la semaine au bord de la piscine...). -Parmi ces dépenses, souvenez-vous que la location d'un véhicule (une voiture, un scooter, un vélo) est souvent bien plus pratique en Grèce, surtout pour se déplacer dans les îles (où se trouvent la plupart des clubs). -Il serait dommage de passer à côté des tavernes grecques et de leurs plats aussi simples que bons... le rapport qualité-prix est en général excellent ! Même en all inclusive, cela vaut le coup de prévoir un petit budget resto. -Maillot de bain, lunettes de soleil, crème solaire voire masque de plongée sont des ustensiles quasi indispensables pour tout séjour grec. -Quelques mots de vocabulaire en grec sont toujours les bienvenus, même si tout le monde parle anglais dans les clubs du pays (le français est plus rare) !

Partir en Grèce en club ou non ? Les contrindications.

Dans bien des cas, les offres de séjours tout compris pour la Grèce présentent des prix attractifs, surtout en cas de promos. Cependant, partir en vacances en hôtel-club ne plaira pas à tout le monde, alors avant de vous décider, passons en revue les raisons d'organiser votre voyage autrement : -La haute saison en Grèce est vraiment une haute saison... beaucoup de monde partout dans les secteurs touristiques ! -Les hôtels-clubs ne sont pas toujours des réussites architecturales, et certaines stations balnéaires n'y sont pas allées de main morte question bétonnage et attractions ''attrape-touristes''. -Attention à la qualité, certains hôtels-clubs ne datent pas d'hier et la qualité des prestations, des équipements, voire la situation ne sont pas toujours à la hauteur. -Il existe une foule d'autres solutions d'hébergement en Grèce (les pensions, les apparts, et même les campings), sans doute moins commodes par certains côtés, mais dont le charme est difficilement réplicable par les grands établissements modernes. -Les ambiances archi-touristiques et un brin tapageuses de certains hôtels-clubs ne sauront plaire à tout le monde... à voir selon vos goûts !


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage en Grèce







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi