Partir en club en Tunisie



Hôtels-clubs et séjours en Tunisie

La Tunisie a très vite su tirer profit de ses atouts touristiques pour devenir une destination incontournable en Méditerranée. Certes, le pays a connu des bouleversements majeurs au niveau politique, mais les hôtels-clubs, eux, sont restés les mêmes. En moins fréquentés sans doute... mais ce n'est sûrement que temporaire, tant la Tunisie affiche des prix attractifs qui ne peuvent qu'attirer l'oeil de quiconque est en manque de vacances au soleil. Pour développer son tourisme, la Tunisie n'y est pas allée par quatre chemins, et les grands complexes hôteliers ont fleuri dans toutes les stations balnéaires du pays. En parallèle, les séjours tout compris, proposés par les voyagistes généralistes et quelques agences de voyage spécialisées sur la Tunisie, s'est étoffée au point qu'il devient difficile de faire un choix parmi une telle offre ! Vous vous en rendrez vite compte avec une courte recherche sur internet... Quel est le meilleur moment pour partir en club en Tunisie ? Dans l'ensemble, les largesses du climat permettent de partir de avril à octobre : parfait pour un petit break d'une semaine au soleil, à moins de préférer les grosses chaleur de l'été pour rester dans l'eau...

Comment réserver son hôtel-club en Tunisie ?

Il n'y a sans doute rien de plus simple que de partir en club en Tunisie : les grandes stations balnéaires du pays regroupent en général une belle flopée d'hôtels de ce genre, alignés sur le front de mer avec leurs plages privées. Ainsi, sur les sites de réservation d'hôtels, vous trouverez un large choix de clubs pour vos prochaines vacances. Cependant, les séjours tout compris que proposent en nombre les voyagistes de tout poil représentent une manière pratique et généralement plus économique de partir en club. Avec les tarifs négociés directement par les professionnels, on atteint des prix vraiment alléchants pour une semaine de vacances. La plupart des séjours voyagistes se déroulent dans des hôtels-clubs, avec de fréquentes formules all inclusive pour la bonne mesure. La meilleure solution donc, plutôt que de réserver un vol sec et un hôtel séparément, reste de passer par les sites des agences de voyage, sur lesquels une offre abondante de séjours en club permet de comparer et surtout de profiter des meilleurs prix. Avec la Tunisie, les promos ne sont pas rares. Déjà qu'à la base, il s'agit d'une destination jugée bon marché ! Une semaine en club entre 400 et 600 euros paraît une bonne moyenne, mais quelques affaires sont à saisir, autour des 300 euros seulement !

Comment profiter des meilleurs prix ?

Partir en club en Tunisie sans passer par une agence de voyage ne semble donc pas très intéressant en termes de budget, tant il sera difficile de faire coïncider un vol à prix abordable avec une réservation d'hôtel à bon prix. Notons tout de même au passage que certains voyagistes proposent des offres incluant l'hôtel-club uniquement, vous laissant libre de vous dégoter le billet d'avion de votre choix. Voici quelques conseils pour dénicher les meilleurs prix possibles pour vos prochaines vacances club en Tunisie : -Jouer sur les saisons et les dates de départ : partir en décalage de la haute saison touristique permet de bénéficier de séjours club moins chers. Si possible, adaptez les dates de vos vacances pour éviter de partir en même temps que tout le monde ! De même, les prix des séjours tout compris évoluent d'une date à une autre (parfois d'une semaine à l'autre), vérifiez bien le calendrier des prix pour vous décider. -Réserver en avance/à la dernière minute : plus vous vous y prenez tôt, plus vous avez de chance de trouver un séjour à bon prix... préparez vos vacances en club en avance ! De même, un hôtel, ou un voyagiste cherchant à remplir son vol charter, est susceptible de baisser ses prix à la dernière minute plutôt que de garder des chambres/sièges vides... la dernière minute, ça marche aussi, mais le risque coure de ne pas trouver ce qu'il vous faut. -Les promos sur internet : sans doute la meilleure manière de voir les prix baisser, rester attentif aux promos régulièrement proposées sur les sites de réservation (hôtels, agences de voyage). De bonnes affaires sont toujours à prendre, à condition de se décider vite. -Comparer les sites : n'hésitez pas à faire jouer la concurrence entre les sites, en comparant les offres de plusieurs sites de réservation d'hôtels ou d'agences de voyage.

Conseils pour choisir son hôtel-club

Peut-être vous sentirez-vous un peu perdu devant le choix de tous ces séjours en clubs tunisiens, car la différence, outre le prix, n'est pas toujours facile à faire entre ces derniers ! Et mieux vaut ne pas réserver n'importe quoi, sauf à considérer votre hôtel uniquement comme un pied à terre où poser vos valises et basta. Mais lorsque l'on recherche un club, on attend davantage que cela... et le hôtels-clubs tunisiens font aussi bien dans le bon que dans le mauvais. Quelques conseils pour bien choisir son hôtel et sa formule séjour en Tunisie : Au niveau de l'hôtel : -Équipements et confort : un hôtel-club 4 étoiles en Tunisie n'est pas un gage absolu de qualité. Il faut pousser la recherche plus loin : prenez la peine de bien détailler les différents équipements de l'hôtel mais aussi des chambres, avec le niveau de confort induit. Méfiance au niveau de certains établissements défraichis, dont les prestations laissent à désirer... -La restauration : le all inclusive est largement répandu dans les clubs tunisiens, alors quitte à prendre tous ses repas sur place, mieux vaut pour vous que la qualité soit au rendez-vous ! Certains clubs rognant trop sur les coûts servent une cuisine qui n'a rien, disons, d'exceptionnel... -Les activités : quelles activités, excursions et animations sont proposées par le club ? Quel est son thème ? Les enfants sont-ils les bienvenus ? Des équipements sont-ils prévus pour ces derniers ? -La localisation : les textes de présentation sont facilement enjoliveurs quant à la situation exacte... vérifiez bien cette info, histoire de ne pas vous retrouver dans une zone touristique qui vous fasse horreur. -Les avis client : ils tiennent une place de plus en plus importante dans la décision finale des vacanciers. Mieux vaut faire le tri, mais les avis clients, pris comme un tout, ont des chances d'être plus objectifs que les textes de promotion touristique... Au niveau de la formule séjour : -Quelle est la qualité de l'hôtel-club inclus dans la formule ? Un circuit ou des excursions découvertes/sportives sont-elles prévues ? -Les transferts depuis/vers l'aéroport sont-ils compris ? -Quelles assurances sont comprises dans l'offre ? Quelles sont celles proposées en supplément ? Mais aussi, de quelles assurances profitez-vous déjà avant d'en souscrire d'autres ? -Formule tout compris (all inclusive) : qu'est ce qui est compris, et qu'est-ce qui ne l'est pas ? Le descriptif du contrat se doit d'être précis à ce sujet, afin que vous ne soyez pas surpris par tel ou tel supplément. -Dates et villes de départ : quelles sont les dates disponibles, à quel prix ? Quelles sont les villes de départ disponibles plus pratiques pour vous ?

Les destinations club en Tunisie

Outre le choix du club et de la formule qui va avec, il est également temps de savoir où vous souhaitez vous rendre en Tunisie... quelques grandes destinations balnéaires sont abondamment proposées par les voyagistes et constituent les grands pôles touristiques du pays. Un tour des destinations à succès pour les séjours club en Tunisie : -Djerba : une destination sacro-sainte pour les amateurs de séjours en club ! Lorsque que l'on pense séjour tout compris, c'est Djerba qui vient immédiatement en tête. Les atouts : de nombreux hôtels-clubs, les plages à deux pas, des prix vraiment abordables, de fréquentes promos et bien entendu, beaucoup de soleil. Sur l'île de Djerba, tout semble fait pour satisfaire les touristes : sports et loisirs, golf et plongée, excursions en mer, dans le désert, soirées festives, animations, etc, etc... -Hammamet : la médina d'Hammamet compte parmi les plus charmantes de Tunisie, tandis que les plages finissent de convaincre les visiteurs. De nombreux hôtels-clubs s'étalent le long de la côte aux environs de Hammamet. A quelques kilomètres au sud, une création totalement artificielle, Yasmine Hammamet, s'organise autour de sa marina, son parc d'attraction (Carthageland !) et ses hôtels-clubs grand format. -Monastir : avec Sousse non loin, Monastir est une destination très prisée des séjours d'agences de voyage. Des hôtels-clubs, des plages, mais aussi un patrimoine culturel à découvrir : la proximité de sites remarquables, tels Kairouan par exemple, promet d'intéressantes excursions. -Tozeur : ici, on quitte le bord de mer pour s'enfoncer dans le désert. Non loin de sa grande palmeraie, Tozeur accueille toute une batterie d'hôtels-clubs, dont certains équipements paraissent incroyables en plein désert (piscine, golf..!). Incontournable : l'excursion en 4x4 dans le désert, un classique proposé par les clubs du coin.

Les trucs à prévoir pour votre séjour club en Tunisie :

-Évaluez bien le budget dont vous aurez besoin pour vos vacances. Même une formule all inclusive ne peut tout inclure, à moins de passer la semaine au bord de la piscine... Les visites, les excursions, les pratiques sportives, etc... représentent des dépenses supplémentaires à prévoir. -Inutile de vous surcharger niveau vêtements si vous partez entre mai et octobre : les températures sont chaudes, pas la peine de s'encombrer. Les tenues trop dénudées, shorts courts et autres décolletés ne sont en revanche pas bien vus partout et en tous les lieux, pensez-y en préparant votre valise. -La Tunisie possède un attrait caché pour les touristes français, dont les langues ne sont pas souvent le fort... les Tunisiens parlent l'arabe, mais aussi très largement le français ! Dans les hôtels-clubs surtout, aucune barrière de langage et pas de formules baragouinées à grand renfort de gestes évocateurs, la communication se fait simplement. -Si l'entre-soi touristique et le monde cloisonné des hôtels-clubs tunisiens finit par vous peser, n'hésitez pas à louer un véhicule pour partir vous balader de votre côté, à la découverte de facettes plus ''authentiques'' du pays ! -Si vous souhaitiez une semaine de détente au bord de la mer ou de la piscine, sans vous ruiner, vous avez fait le bon choix.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage en Tunisie







Booking.com

Actualités et événements incontournables en Tunisie

  • Achoura : en décembre 2016

    Tous les ans, les Tunisiens célèbrent le jour d’Achoura à l’instar de tous les musulmans. Cet événement est donné en l’honneur des pauvres et des enfants. En effet, c’est l’occasion pour ces personnes de recevoir de nombreux cadeaux venant des riches...

Voir tous les évènements en Tunisie

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi